Petites arnaques n°53 : international-bitcoin.com

L'avis de l'expert mai 1, 2018 00:30 aucun commentaire

Alerte de
Marc BOUZY
à propos de international-bitcoin.com

Il faut qu’on se le dise, nous n’avons ici rien contre le bitcoin. Nous avons été des témoins impressionnés de la croissance de sa valeur et nous avons vu et analysé toute la passion qu’il a déclenchée. Ce n’est donc pas au bitcoin que nous en prenions. D’ailleurs, nous avons longtemps dénoncé des sites qui prétendent intervenir dans d’autres domaines comme le Forex, le diamant d’investissement… Ce que tous ces sites ont en commun, c’est que nous avons mené des investigations à leurs propos et les preuves réunies les ont assez accablés pour nous autoriser à conclure que ces sites sont des sites potentiellement dangereux pour les investisseurs.

Et le site que nous présentons ce jour ne fait pas exception. Il n’est rien d’autre qu’une plateforme de plus, créé par des escrocs pour attirer des internautes et les voler.

Ce site d’arnaque qui vous donne des conseils pour éviter de tomber dans une arnaque

C’est bien un site qui vous fera rire par ses airs sérieux et sa prétention à vous aider éviter de tomber dans les pièges des arnaqueurs. « Faire des recherches sur internet pour éviter les escroqueries. Et cela vous évitera d’investir dans un système de Ponzi comme la cryptomonnaie Onecoin. » Nous avions dénoncé aussi Onecoin.com sur notre plateforme. Le site avertit aussi que « La cryptomonnaie doit avoir un site web officiel, des développeurs et des informations concernant le propriétaire du site ou de la compagnie qui est en charge. » Essayons de prendre notre site au mot et de faire les vérifications qu’il nous recommande.

  • Des informations sur les développeurs et le propriétaire du site ?

Pour avoir ces informations, il faudrait surtout consulter le WHOIS. Et c’est ce que nous avons fait. Nos amis canadiens auraient crié : « Tabarnak ! ». Le site est créé avec anonymisation. Il est donc impossible de savoir qui en est le propriétaire. Mais peut-être devrions-nous nous rendre au siège social de la société qui anime cette plateforme

Données anonymisées

  • Adresse du siège social ?

Rien n’est dit sur le siège social. Aucune adresse n’est donnée. Il nous est donc impossible de nous rendre au siège.

Ainsi, en nous référant justement aux clés données par le site lui-même pour nous permettre de lutter contre l’arnaque, nous nous rendons bien compte que ce site qui fait la morale aux autres est lui-même loin du compte.

Et votre offre qu’en est-il ?

Après un long discours de mise en garde sur les risques liés à l’achat du bitcoin, le site invite quand même les personnes qui le désirent à s’inscrire pour acheter du bitcoin. Il ne nous dit cependant pas comment il entend fructifier les dépôts. En fait on aurait attendu de ce site qu’il donne des informations rassurantes sur la manière dont ses brokers s’y prennent pour ne pas faire perdre de l’argent aux investisseurs, puisque le site lui-même avertit l’internaute : « La forte volatilité du bitcoin est un risque, mais aussi une opportunité. Les investisseurs qui n’aiment pas attendre peuvent quant à eux tenter de profiter de la volatilité du bitcoin. A leurs risques et périls, « La valeur du bitcoin peut augmenter ou baisser de 300 à 400 dollars. Considérer le bitcoin comme un investissement, c’est prendre un risque multiplié par 10. Si on veut vraiment spéculer, mieux vaut le faire sur quelque chose de plus connu et de plus liquide ». Cette forte volatilité « est un risque, mais c’est aussi une opportunité. » » Ce discours séducteur a donc été tenu simplement pour mettre les gens en confiance. Le plus grand escroc est sans doute celui qui vous dit qu’il y a des escrocs qui vous guettent.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Marc BOUZY

Un article de
Marc BOUZY

Dans le même genre

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicités

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l'investissement et des escroqueries financières.

Découvrir les offres

Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 218 278
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 218 278
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger

Newsletter

Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter