Petites arnaques n°54 : investirenbitcoin.com

L'avis de l'expert mai 2, 2018 01:18 aucun commentaire

Alerte de
Marc BOUZY
à propos de investirenbitcoin.com

On aurait bien voulu avoir un numéro de téléphone pour appeler les propriétaires de ce site. On aurait surtout voulu accéder au siège social de la société Investir-en-Bitcoin. Une visite au siège social d’une société de trading permet souvent d’avoir une claire opinion de la fiabilité ou non de ladite société.

Malheureusement, la société qui exploite la plateforme investirenbitcoin.com n’a donné aucune information sur son siège social. Il n’est donc pas possible de leur joindre ni de se rendre dans leurs bureaux pour constater de visu s’il y a une société réelle derrière cette plateforme. Le risque est grand en effet que l’on croie avoir affaire à une entreprise de courtage et qu’en réalité il ne s’agisse que d’une petite arnaque fomentée par un chômeur depuis sa chambre. Tel pour parle de ses exploits dans le trading alors même qu’il n’est jamais allé sur le marché de la cryptodevise.

Le propriétaire du site reste inconnu

À défaut de trouver des informations pouvant permettre de mieux connaitre les propriétaires du site, on est bien en droit de se référer aux WHOIS pour au moins connaître le registrant. Malheureusement, le registrant du site investirenbitcoin.com est inconnu. Le site est créé par anonymisation. Généralement, ce sont les sites qui ont des choses à cacher au public qui évite d’informer sur les responsables. Il est vrai que certains sites affichent un faux nom de registrant, de sorte qu’il est totalement impossible d’utiliser l’information que l’on acquiert. Dans le cas de ce site, l’information que nous avons est bien utile. En effet, au moins nous savons que des mesures ont été prises pour cacher le nom du registrant. Lorsqu’on ajoute à cela le fait qu’il n’y aucune adresse de siège social qui soit affichée, il y a bien de quoi susciter la curiosité et par ricochet, la méfiance.

Pas d’autorisation légale

Aucune plateforme ne peut intervenir sur le marché financier sans avoir au préalable un avis favorable de l’Autorité des Marchés Financiers et un agrément de l’ACPR. Le site investirenbitcoin.com ne remplit aucune de ces conditions. Ledit site n’est pas inscrit au REGAFI, et n’a aucune autorisation de l’AMF. Il est donc très imprudent d’aller vers un site pareil.

Sur le contenu du site

Le site déçoit tout autant par son contenu. Rien n’y explique clairement à l’internaute les processus de fructification de ses ressources. Quels sont les différents livrets que le site propose ? Quelle est la rémunération ? y a-t-il un coût pour la garde ? Y a-t-il des spreads ? L’internaute ne sait rien de tout cela jusqu’au moment où il fait son inscription sur le site et où un gros verbeux l’appellera et lui fera le plus beau discours publicitaire.

En définitive, nous pensons que le site n’offre pas suffisamment de garanties pour que nous lui fassions confiance. Sur toute la ligne, un seul point aura été positif, c’est que ce site insiste sur les risques liés à la volatilité du bitcoin. Cependant, après avoir averti, il ne donne aucune preuve de sa propre fiabilité. Nous ne sommes pas certains de ne pas nous faire voler en investissant sur ce site. La vérité est que nous pensons que l’on nous spolierait. Nous n’allons pas recommander ce site.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de cette escroquerie avérée. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Marc BOUZY

Un article de
Marc BOUZY

Dans le même genre

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Victime d’une arnaque financière

Nos avocats référents spécialisés dans la cybercriminalité vous accompagnent dans toutes les démarches précontentieuses et contentieuses.

  • Actions précontentieuses
  • Contentieux devant les tribunaux
  • Dossier Pénal
  • Avocats Français et Européens

Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Derniers articles

Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter