Petites arnaques n°55 : eminage.com

L'avis de l'expert mai 3, 2018 18:19 aucun commentaire

Alerte de
Marc BOUZY
à propos de eminage.com

C’est un site créé en mars 2018 et qui prétend avoir été copyrighté depuis 2012. C’est une pratique assez courante et peut-être même inoffensive, qui sert souvent à faire croire aux internautes que le site a une certaine ancienneté. Voyons donc si d’autres indices nous donneront raison de nous méfier de ce site.

Rappelons avant tout que, par principe, nous avons pour coutume de nous méfier de tout nouveau site. Il est plus rassurant d’attendre qu’un site ait acquis de l’expérience, qu’il soit déjà connu pour ses bonnes pratiques et que son honnêteté devienne notoire.

Eminage fait partie du groupe Crypto Funds Europe Ltd

Nous sommes désormais lassés des mêmes mensonges par ces sites irréguliers qui utilisent toujours les mêmes subterfuges pour tromper la vigilance des internautes. Ledit groupe Crypto Funds Europe Ltd n’existe nulle part sur le net si ce n’est sur la page de ce site qui se réclame comme la plateforme d’une filiale à lui. Cette pratique, autant que celle du pieux mensonge qui consiste à se donner une plus grande ancienneté, sert surtout à faire croire que le site est rattaché à des entreprises de renom. Il y a justement des arnaqueurs plus hardis qui vont jusqu’à faire de l’usurpation, c’est-à-dire qu’ils prétendent être filiale d’une grande multinationale connue. Comme nous l’avons souvent recommandé, la meilleure façon de leur déceler est de faire quelques recherches sur le prétendu groupe.

Une fausse filiation

Dans le cas présent, le groupe Crypto Funds Europe Ltd n’est pas enregistré à la Company House, mais il faut savoir que ce cas aussi est très fréquent : une société se crée de toute pièce là-bas au Royaume-Uni, profitant des mesures de simplification de la formalisation des entreprises au Royaume-Uni. Il ne faut donc pas jeter son dévolu sur une entreprise pour la simple et bonne raison qu’elle prétend être rattachée à une autre

FCA, ou tout autre régulateur ?

Nous avons déjà souligné que le groupe Crypto Funds Europe Ltd n’existe que dans l’imaginaire créé par la société exploitant la plateforme eminage.com, quoiqu’on doute fort que pareille société ait jamais existé. Ce qui existe plus probablement, ce sont deux ou plusieurs arnaqueurs, tapis dans l’ombre quelque part sur cette vaste planète et qui se fait passer pour courtier.

Ni le groupe ni la société eminage.com ne sont autorisés par un régulateur. Sans une autorisation, on ne peut commencer des activités de trading. Puisque, cependant, le site est à ces débuts, et que nous n’avons aucun intérêt à créer à l’escroquerie tout le temps, nous supposons que le site est actuellement en train de faire les démarches nécessaires pour obtenir un agrément.

Bien entendu, en attendant que le site ne réunisse les preuves de sa fiabilité, nous déconseillons formellement toute inscription sur ce site. Son simulateur de rendement ne dit rien de la volonté ou non de ses propriétaires de réellement faire un travail de courtage ou de leur intention d’être de vrais courtiers professionnels. En l’absence de preuve, nous nous abstenons. Nous invitons les internautes à faire pareil.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de cette escroquerie avérée. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Marc BOUZY

Un article de
Marc BOUZY

Dans le même genre

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Victime d’une arnaque financière

Nos avocats référents spécialisés dans la cybercriminalité vous accompagnent dans toutes les démarches précontentieuses et contentieuses.

  • Actions précontentieuses
  • Contentieux devant les tribunaux
  • Dossier Pénal
  • Avocats Français et Européens

Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Derniers articles

Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter