Petites arnaques n°6: My Crypto 24

L'avis de l'expert mars 14, 2018 14:30 aucun commentaire

Alerte de
Marc BOUZY
à propos de My Crypto 24

Pour ce numéro, vous présentons une arnaque presqu’honnête.

De quoi s’agit-il ?

C’est un site qui se présente  comme un service moderne d’accès aux marchés d’échange de cryptomonnaies. C’est donc un site qui devrait permettre d’acheter et de revendre de la crypto-devise. C’est tout de même honorable de la part du site d’avertir que l’on a beaucoup à perdre : « Attention, n’investissez pas l’argent que vous ne pouvez pas vous permettre de perdre, vous pourriez en effet perdre bien davantage que votre investissement initial. Le trading sur les monnaies, les actions, les matières premières ou les crypto-monnaies sont dangereux dû à la volatilité de celles-ci et aux effets de leviers possibles. »  Si l’on peut considérer qu’il s’agit là d’un honnête avertissement, il faut aussi reconnaître que le site en soi ne présente aucune sécurité et qu’il faut prendre son avertissement au pied de la lettre et n’y investir que lorsqu’on ne tient vraiment pas à ses ressources.

L’offre alléchante

Si c’est la première fois que vous voyez l’offre d’un site d’escroquerie sur la cryptomonnaie, vous serez sans doute fascinés par les promesses de gain. Il est ainsi possible de gagner jusqu’à 5,9% de rémunération par mois sur leur smart contract. Mais rien ne vous explique en fait comment le site pourra réellement vous permettre de multiplier ainsi votre investissement. Vous êtes en face d’une seule chose : des déclarations.

Un site fantôme

On ignore quelle est son adresse, on ignore par quel numéro de téléphone il faut joindre ses responsables. Ils ne donnent aucune information sur eux-mêmes. Lorsque nous avons consulté le Whois, nous nous sommes rendu compte qu’ils ont procédé à l’anonymisation. On ne sait rien des personnes qui sont derrière ce site. On ne peut même pas faire une descente surprise dans leurs bureaux pour voir s’ils sont d’aspects fiables.

Données anonymisées

En un mot, ce sont de parfaits inconnus, à qui nous confierons nos ressources en espérant qu’ils les fassent fructifier et nous permettent de retirer nos gains en temps voulu. Bien sûr dans cette condition d’incertitude, il faut bien se rendre à l’évidence que l’on ne devrait y investir que ce que l’on est prêt à perdre. Car la probabilité ici est faible que l’on puisse retirer son dû. Car si le site ne vous fait aucun transfert, vous n’aurez aucun moyen d’exercer un recours contre ses responsables dont vous n’avez aucune information.

On sait au moins que le site est irrégulier

Ce n’est pas vraiment une surprise. On sait que le site est irrégulier, qu’il n’a aucune autorisation de l’AMF, et qu’il n’est pas inscrit sur le REGAFI.

Récapitulons

C’est un site dont on ignore tout, dont on n’a pas un seul numéro de téléphone. Son IP est géolocalisé en Ukraine, mais nous n’avons pas d’autres précisions. Le registrant n’est pas connu. Le site ne dispose pas d’un numéro de l’AMF et nous n’avons aucune preuve de sa légalité. Alors nous décidons d’appliquer ce qu’il nous recommande : nous n’investirons pas sur ce site, tant que nous n’aurons pas de l’argent à jeter.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Marc BOUZY

Un article de
Marc BOUZY

Dans le même genre

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Victime d’une arnaque financière

Nos avocats référents spécialisés dans la cybercriminalité vous accompagnent dans toutes les démarches précontentieuses et contentieuses.

  • Actions précontentieuses
  • Contentieux devant les tribunaux
  • Dossier Pénal
  • Avocats Français et Européens

Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Derniers articles

Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter