Petites arnaques n°61 : mywalletpro.com

L'avis de l'expert mai 9, 2018 00:19 aucun commentaire

Alerte de
Marc BOUZY
à propos de mywalletpro.com

Mywalletpro.com se présente comme la première place mondiale pour trader en ligne des crypto-devises de manière simple, transparente et agréable. N’y croyez pas un mot. C’est un site créé seulement depuis le 24 janvier 2018 et non en 2012. Et ici on retrouve tout ce que nous avons dénoncé au cours des six derniers mois

Prix d’excellences

Vous avez cru qu’il n’y a plus de sites qui prétendent gagner des prix d’excellence ? Voici pourtant un site, créé tout récemment, qui reprend pourtant les arguments vieillots désormais. Créé seulement en janvier dernier, mywalletpro.com prétend avoir remporté déjà un prix d’excellence depuis 2014. Il est courant de retrouver cet anachronisme sur les sites montés de toutes pièces par les escrocs.

Fausses distinctions

Ces images communes sur les sites du même genre, ne nous impressionne plus et nous espérons seulement que les internautes se sont assez habitués à nos chroniques pour ne plus prêter foi à des allégations aussi fallacieuses. L’évidence du mensonge est ici désarmante et l’on aurait renoncé à toute réflexion sur ce site. Mais nous avons découvert un autre indice bien fréquemment utilisé par les sites d’escrocs : mywalletpro.com se fait passer pour la filiale d’une société.

Encore une société fictive qui se fait passer pour la filiale d’une autre société fictive

Rien n’est bien plus drôle que de se rendre compte que le site mywalletpro.com est en tout point rattaché aux vieilles pratiques d’arnaques. Nous avons longtemps décrié dans nos chroniques ces sites qui prétendent être des filiales d’une autre société créée au Royaume-Uni. Nous avons déjà relevé les deux cas courants de cette prétendue société mère. Dans le premier cas, ladite société n’existe pas. Tout le subterfuge consiste donc à faire croire le contraire pour que les internautes aient l’impression d’avoir affaire à une grosse firme multinationale. Dans le deuxième cas, la société en question existe, créée juste pour faire croire que le site est la plateforme d’une société membre d’un conglomérat ou d’un groupe de trading sur le marché des cryptomonnaies. Dans un cas comme dans l’autre, l’intention est toujours de se faire passer pour une plateforme de grande renommée ayant déjà une notoriété.

Mywalletpro.com est inscrit dans cette dernière catégorie. ARK CAPITAL INVESTMENTS LIMITED existe réellement, cependant, c’est une société créée de toute pièce depuis un an pour faire croire que plusieurs plateformes en sont des filiales. C’est le cas notamment de la société Placement-Bitcoin,  cette plateforme aussi se fait passer pour une filiale de la fameuse ARK CAPITAL INVESTMENTS LIMITED. Celle-ci n’a cependant aucune existence concrète. Pas même un site. Sur internet, il n’y a que les sites qui prétendent être ses filiales qui parlent d’elle.

La vérité est qu’il est facile et peu coûteux de créer une société au Royaume-Uni. Aussi, les arnaqueurs en profitent-ils pour enregistrer une société fictive qu’ils présentent après sur une plateforme comme un groupe multinational.

En définitive, nous déconseillons toute transaction avec le site mywalletpro.com. Et comme nous sommes quasi certains que vous retrouverez un autre site prétendant être la plateforme filiale d’une société du non de ARK CAPITAL INVESTMENTS LIMITED, nous vous invitons à la plus grande vigilance.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Marc BOUZY

Un article de
Marc BOUZY

Dans le même genre

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicités

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l'investissement et des escroqueries financières.

Découvrir les offres

Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 218 278
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 218 278
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger

Newsletter

Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter