Petites arnaques n°63 : cryptos-maker.com

L'avis de l'expert mai 11, 2018 14:18 aucun commentaire

Alerte de
Marc BOUZY
à propos de cryptos-maker.com

Ce site nous aura au moins apporté quelque chose : nous avons découvert un nouveau discours des escrocs. Mais avant de l’exposé, nous pensons qu’il faut expliquer un principe général de fonctionnement de l’arnaque : l’inversion des intérêts

L’inversion des intérêts

C’est un principe assez simple : au-lieu que ce soit l’arnaqueur qui soit vu comme celui qui a de l’intérêt, il joue avec votre psychologie, de façon à vous faire croire que vous avez, vous intérêt à venir à lui. Ce n’est plus lui qui vous recherche, c’est vous qui allez à sa recherche, c’est vous qui avez besoin de lui. Les moyens traditionnellement utilisés pour les escrocs agissant dans le domaine du bitcoin sont :

  • Affichage d’une image de trophée, présentant le site comme ayant remporté des prix d’excellence en trading. Ainsi, vous aurez le sentiment d’avoir affaires à des professionnels expérimentés qui n’ont pas plus rien à prouver. Du coup, c’est vous qui venez vers eux. Ils n’ont plus à vous présenter leur offre.
  • Prétention d’intervenir depuis 5 ans dans 150 pays et d’avoir satisfait des milliers de clients.
  • Prétention d’être filiale d’un groupe multinational

Toutes ces stratégies ont un seul but : inverser les rôles et vous faire croire que c’est vous et non pas eux qui recherchez leur aide. A présent voyons comment le site cryptos-maker.com fait la même chose

cryptos-maker.com un tissu de mensonge pour tromper les investisseurs en bitcoin

« En raison de la récente baisse de prix du Bitcoin et des différents reportages TV, nous faisons face à une énorme affluence de nouveaux investisseurs. Si le formulaire ci-joint n’est pas disponible c’est que nous sommes surchargés, veuillez réessayer plus tard. Merci de votre compréhension. »

Supposons que vous alliez acheter un pain chez votre boulanger et qu’il y ait du monde. Que vous dirait votre boulanger ? Dira-t-il : si la queue est longue c’est parce que je suis devenu populaire et que les gens ont afflué. Revenez donc plus tard » ? Ou dira-t-il : « merci de patienter ; nous venons à vous tout de suite. » ?

Revenant à cryptos-maker.com, posons-nous une autre question : Pourquoi insiste-t-il autant sur la baisse du coût du bitcoin et sur la grande affluence ? Parce qu’il veut faire croire qu’il a du succès et que c’est nous qui avons intérêt à venir à lui. Ainsi lorsque vous cliquerez sur ledit formulaire et qu’il s’ouvrira, vous aurez l’impression d’être chanceux. Vous vous empresserez de faire tout ce qu’ils vous demandent sur le site. Il n’en est rien. C’est juste un site d’arnaque monté pour vous voler.

Vérification d’éligibilité, une preuve d’arnaque

Vérification éligibilité

Votre région est-elle éligible ? Combien pourriez-vous gagner ? Sélectionnez simplement votre région et faites une simulation gratuite. Toutes ces prétendues invitations ne servent qu’à une chose, vous donner l’impression que c’est dans votre intérêt d’agir. C’est toujours la même stratégie, celle qui consiste à vous donner l’impression d’avoir de la chance de pouvoir investir sur ce site.

Par ailleurs, nous avons bien pu constater que le site n’a aucune autorisation pour intervenir sur le marché financier. Ne leur faites surtout pas confiance.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de cette escroquerie avérée. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Marc BOUZY

Un article de
Marc BOUZY

Dans le même genre

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Victime d’une arnaque financière

Nos avocats référents spécialisés dans la cybercriminalité vous accompagnent dans toutes les démarches précontentieuses et contentieuses.

  • Actions précontentieuses
  • Contentieux devant les tribunaux
  • Dossier Pénal
  • Avocats Français et Européens

Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Derniers articles

Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter