Petites arnaques n°64 : desbitcoins.com

L'avis de l'expert mai 12, 2018 14:18 aucun commentaire

Alerte de
Marc BOUZY
à propos de desbitcoins.com

Nous n’avons pas pu nous résoudre à faire confiance à ce site qui est fonctionnel pourtant depuis un an. Notre décision de le considérer comme un site potentiellement dangereux se base sur plusieurs facteurs que nous voudrions exposer ici

TVA à 20%

Dans les conditions générales du site, on lit que « Tous les prix sont indiqués en euros hors taxes – TVA à 20%. » C’est à croire que les conditions générales ont été copiées sur un autre site de vente de biens et que l’on n’a pas pris le temps de l’adapter au contexte du site desbitcoins.com. Car il n’y a pas de loi prévoyant le montant de la TVA. Il n’existe même pas encore, au moins en France, une législation claire sur les cryptomonnaies. Cela montre bien que celui qui parle n’en sait pas vraiment sur les cryptomonnaies. Comment pourrons-nous faire confiance à un courtier qui ne connaît pas le domaine dans lequel il s’avance ? S’il ne connait pas ces fondamentaux, comment pourra-t-il agir avec efficacité et intelligence sur le marché financier pour notre bien ?

Une preuve du caractère frauduleux du site

Des CGV plutôt adaptées à la vente et au commerce plutôt qu’au trading

Qui lit les conditions de vente s’étonne que rien n’y figure et qui donne vraiment l’impression que l’on est sur un site de trading. Le courtier du site desbitcoins.com parle de l’achat des articles comme s’il s’agissait d’un stylo que l’on prendra en ligne, d’un rasoir qu’on achèterait sur Internet. Ici il s’agit plutôt d’un investissement dans les devises virtuelles afin de spéculer sur leur cours. Il semble définitivement que le site ne donne aucun moyen permettant de lui faire confiance.

Pas d’adresse, pas d’autorisation

Nous avons constaté que le site renvoie à d’autres sites dès qu’il s’agit d’effectuer un achat de bitcoin. C’est à croire que ce site n’est rien d’autres qu’un canal permettant d’accéder à ces autres sites qui sont : coinmama.com et de localbitcoins.com.

Ce qui, en cette occurrence, pose problème, c’est la multiplication des entremetteurs. Si coinmama.com et de localbitcoins.com sont les seuls chez qui nous pouvons procéder à l’achat, quel est le rôle et donc la rémunération du site desbitcoins.com ? Plus les entremetteurs se multiplient, moins le site semble fiable. Les CGV auraient pu répondre aux questions des internautes sur ces questions. Malheureusement, on n’y retrouve rien qui convainque réellement.

Nous n’avons par ailleurs aucune adresse physique permettant de vérifier la réalité de l’existence d’une société qui soit réellement capable de gérer les fonds déposés en investissements.

Comme on peut le deviner, le site n’est pas enregistré au REGAFI. Il n’est pas non plus autorisé par l’AMF.

Ce qu’il faut retenir

C’est un site qui nous demande d’investir dans les cryptomonnaies et dont les conditions générales de vente ne sont pas du tout pertinentes. Le site apparaît comme une façade pour nous mettre en contact avec deux autres sites auprès desquels les transactions seront vraiment faites. Cette multiplication des intermédiaires n’est pas rassurante. Le site n’est pas non plus autorisé par l’AMF.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de cette escroquerie avérée. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Marc BOUZY

Un article de
Marc BOUZY

Dans le même genre

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Victime d’une arnaque financière

Nos avocats référents spécialisés dans la cybercriminalité vous accompagnent dans toutes les démarches précontentieuses et contentieuses.

  • Actions précontentieuses
  • Contentieux devant les tribunaux
  • Dossier Pénal
  • Avocats Français et Européens

Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Derniers articles

Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter