Petites arnaques n°66 : conseil-crypto.com

L'avis de l'expert mai 14, 2018 09:36 aucun commentaire

Alerte de
Marc BOUZY
à propos de conseil-crypto.com

Le 13 mai 2018, nous présentions un site suspect, direct-crypto.com. Nous avons montré en quoi il est irrégulier.

Nous venons de découvrir que ce site est une recopie conforme d’un autre site, conseil-crypto.com qui a été créé depuis bien longtemps. Voici quelques compléments de réflexions sur ces deux sites pour convaincre ceux qui douteraient de la mauvaise foi de ces pseudo-traders.

Police d’assurance illimitée

Nous revenons sur cet aspect publicitaire et mensonger de la plupart des offres qui sont présentées sur des sites de cet acabit. Elles sont essentiellement un amas de phrases déclaratives, affirmant seulement des choses qui rassureraient le futur investisseur, sans cependant lui offrir une garantie de pouvoir bénéficier réellement des avantages qui lui sont pompeusement décrits. Lorsqu’on dit que les BTC sont couverts par une police d’assurance illimitée, faut-il le croire ? On pourrait croire si celui qui en parle avait fourni les informations nécessaires sur ladite police. Quelle est la compagnie d’assurance auprès de laquelle la police a été souscrite ? Quels en sont les termes ? Comment celui qui n’a pas une autorisation pour exercer une activité pourrait-il souscrire à une police d’assurance pour cette activité ? L’étape préalable eût été en effet pour le site de se mettre en ordre avec la Financial Conduct Authority (FCA) et de recevoir d’être une autorisation pour conduire ses activités. On sait que le site n’a aucune autorisation de la FCA puisque nous avons opéré la vérification.

Le whois privé

Tout comme le site direct-crypto.com, conseil-crypto.com est enregistré sous anonymisation. Les responsables n’ont donc pas voulu laisser d’indices pouvant permettre de se mettre aisément sur leurs traces en cas de malversations. Cela explique d’ailleurs que l’adresse du siège social du site ait indiqué le Royaume-Uni. Ce qu’on peut en retenir est que les responsables du site ont fait l’essentiel pour ce tenir à l’écart de tout vérificateur ou fouineur qui voudrait faire une investigation, et s’assurer qu’il y a une société derrière la plateforme. Ce que nous recommandons est de ne jamais faire confiance à un site qui n’offre aucune possibilité de visiter inopinément son siège social.

Données anonymisées

Une forme d’investissement sereine et passive, pour une performance garantie et sécurisée

À en croire les responsables de ce site, il ne représenterait aucun danger, il serait fiable entièrement et devrait être l’idéal pour « se faire de l’argent facile. Ceci est pourtant encore l’un des critères permettant de reconnaître un site d’escroc. Un escroc en effet ne propose que les arguments qui sont pertinents dans lui son entendement. Ainsi on retrouve bien fréquemment sur les sites que le BTC permettra de se faire des milliers d’euros par mois sans travailler. C’est à croire que le bitcoin se multiplie de lui-même !

En conclusion

  • Pas d’autorisation de la FCA pour conduire pareilles activités sur le marché financier
  • La société prétend avoir son siège social au Royaume-Uni pourtant son contenu n’est pas disponible en anglais, mais exclusivement en Français.
  • L’offre n’est pas convaincante.

Pour toutes ces raisons, nous ne pensons pas que l’on devrait investir sur ce site.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de cette escroquerie avérée. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Marc BOUZY

Un article de
Marc BOUZY

Dans le même genre

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Victime d’une arnaque financière

Nos avocats référents spécialisés dans la cybercriminalité vous accompagnent dans toutes les démarches précontentieuses et contentieuses.

  • Actions précontentieuses
  • Contentieux devant les tribunaux
  • Dossier Pénal
  • Avocats Français et Européens

Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Derniers articles

Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter