Petites arnaques n°67 : epargnebitcoin.com 

L'avis de l'expert mai 15, 2018 00:13 aucun commentaire

Alerte de
Marc BOUZY
à propos de epargnebitcoin.com

Le site que nous vous présentons ce jour est une petite usurpation orchestrée par des arnaqueurs qui ont eu du mal à dissimuler leurs mensonges

 Usurpation de EB Capital LLP

Le site se présente au début des termes et conditions comme suit : « EpargneBitcoin est le nom commercial de EB Capital LLP. Son siège social est situé à 90 Jermyn Street – SW1Y 6JD – LONDRES, ROYAUME-UNI. »

La société EB Capital LLP existe en réalité. L’adresse affichée ci-dessus est exacte. C’est une société totalement régulière qui est autorisée par la FSMA de la Belgique pour fournir des prestations sur le marché financier. Le site epargnebitcoin.com a donc voulu employer cette crédibilité du site pour semer le trouble et attirer des investisseurs qui se feront spolier. Il ne fait l’ombre d’aucun doute que ce site n’est la plateforme d’aucun courtier. La société EB Capital LLP a son site propre qui n’est en rien celui que nous vous présentons aujourd’hui.

Termes et conditions

Cette pratique est très courante et sert souvent à se mettre en position d’imposture pour tromper la vigilance des internautes. Nous avons pour habitude de donner deux indices qui permettent de mesurer si un site entretient vraiment avec un autre site les relations qu’il prétend avoir.

  • Ce statut de site commercial est-il de notoriété publique ? À part le site epargnebitcoin.com, il n’y a nulle part mention d’une relation entre cette plateforme et la société EB Capital LLP. Cette dernière n’en fait aucune mention sur son autre site. Si une telle relation existait, cela se serait su. En l’absence, nous pensons que nous sommes en présence d’une véritable arnaque.
  • Le site suspect est-il récent ? Généralement le site qui fait de l’usurpation est très récent et prétend être la plateforme d’une société existant depuis très longtemps. Par exemple, le site epargnebitcoin.com est créé seulement en octobre 2017 alors que EB Capital LLP a été enregistré auprès de la FSMA depuis 2011. Logiquement, il est impossible que depuis si longtemps la société n’ait pas encore créé un site internet.

Pas d’autorisation des régulateurs

L’autre raison pour laquelle ces sites s’adonnent à l’usurpation, c’est qu’elle permet de faire croire que l’on n’a nullement besoin d’une autorisation des régulateurs puisque la société désignée comme société mère est, elle une société régulièrement reconnue par les régulateurs, comme c’est le cas de EB Capital LLP.

Pour conclure

En conclusion, nous recommandons fermement à toute personne souhaitant investir dans les cryptomonnaies de se tenir loin de ce site. La hardiesse de ses responsables montre bien qu’ils sont enclins aux mensonges et que de ce fait, il ne serait pas prudent de leur faire confiance. De même, l’observateur qui s’attarde un peu sur le site se rend compte qu’il n’y a aucune offre qui y soit présentée. On vous demande surtout et principalement de vous inscrire. Aucune démarche d’intervention sur le marché financier n’est fournie. Il faut croire que cela n’est pas réellement la priorité de ce site dont les responsables n’ont pas vraiment voulu vous apporter une expertise de courtage.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Marc BOUZY

Un article de
Marc BOUZY

Dans le même genre

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicités

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l'investissement et des escroqueries financières.

Découvrir les offres

Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 218 278
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 218 278
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger

Newsletter

Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter