Petites arnaques n°68 : Euro4crypto.com

L'avis de l'expert mai 17, 2018 20:45 commentaire

Alerte de
Marc BOUZY
à propos de Euro4crypto.com

Ils ont mis la fameuse image des prix d’excellence reçus. En fait, c’est un site qui réunit tous les indices de l’arnaque. On en vient presque à reconnaître le design et le style. Quant au contenu, il n’a rien de spécial. C’est juste un site qui a recopié un de ces sites que nous avons décriés ici, online-crypto-com.

Prix d’excellence

Nous avons parlé de ces trophées pendant si longtemps que nous avons fini par en être lassés nous-mêmes. Nous invitons formellement les internautes à ne pas perdre une seule minute sur un site qui prétend avoir gagné des prix d’excellence. Ce sont toujours des sites d’arnaques et, depuis un grand nombre d’années, nous n’avons jamais vu d’exception à cette règle. Ce sont surtout et curieusement des sites créés très récemment qui font croire qu’ils ont reçu le prix au cours d’une année bien lointaine. Cette imposture servait surtout à créer la confiance chez les internautes.

L’autre argument très à la mode dans le rang des sites pareils, c’est la fameuse relation de société mère et de filiale.

fausses distinctions

Euro4crypto.com serait une filiale d’une société basée à Costa Rica

La première question qui vient à l’esprit, c’est : « pourquoi si loin ? ». La réponse est simple. Parce que ce serait difficile à toute personne le désirant,  de vérifier l’adresse et de rendre une petite visite à la filiale et à la société mère. Et puis, pourquoi une société installée à Costa Rica ne présente pas son contenu aussi en anglais ou en espagnol ? La vérité est simple. Ce site est créé par un petit escroc parisien qui espère tromper la vigilance de tout le monde.

Nous sommes déjà habitués à ce discours de site prétendant être filiale d’une société située hors de France. Traditionnellement, les arnaqueurs procèdent de deux façons. Soit, ils disent être filière d’une société située au Royaume-Uni, mais existante réellement ou ils prétendent que leur site est la plateforme d’une grande firme très connue. Il y a bien sûr, une dernière catégorie, celle des lâches, qui eux, se contentent d’inventer le nom d’une société et de la présenter comme celle de leur société mère.

Beaucoup d’arnaqueurs français s’en vont créer une petite société au Royaume-Uni, l’enregistre à la Company House et ensuite, ils créent leur site internet qu’ils rattachent à la société qu’ils avaient créée au Royaume-Uni. La formalisation d’une entreprise dans ce pays est en effet très facile à cause de sa politique pour attirer les investisseurs.  Dans ce cas, ils mettent sur leur site le numéro d’enregistrement à la Company House. Il ne faut pas leur faire confiance, ce n’est que de l’escroquerie. Dans un cas comme dans l’autre, il ne faut pas se laisser duper et tomber dans le piège des voleurs.

Ce qu’il faut retenir

Euro4crypto.com est simplement une arnaque montée ici en France et espérant faire croire que ce site est rattaché à une firme. Il faut dire que le contenu est identique en tout point à ceux de nombreux autres sites que nous avons longtemps décriés sur notre site. Rien n’y est vrai et il faut absolument s’en tenir à l’écart.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de cette escroquerie avérée. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Marc BOUZY

Un article de
Marc BOUZY

Dans le même genre

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 commentaire

Victime d’une arnaque financière

Nos avocats référents spécialisés dans la cybercriminalité vous accompagnent dans toutes les démarches précontentieuses et contentieuses.

  • Actions précontentieuses
  • Contentieux devant les tribunaux
  • Dossier Pénal
  • Avocats Français et Européens

Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Derniers articles

Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter