Petites arnaques n°7 : Crypto Traditions

L'avis de l'expert mars 15, 2018 10:40 aucun commentaire

Alerte de
Marc BOUZY
à propos de Crypto Traditions

Crypto Traditions, est une grosse arnaque.

Un site qui n’inspire pas confiance

Le contenu n’est pas le seul aspect qui peut permettre de repérer une plateforme de trading suspecte ; la forme aussi compte beaucoup. Et côté forme, le site de Cryptos Tradition n’a sûrement pas une bonne note. En effet, un site web de trading doit au premier abord inspirer confiance, et ce n’est pas du tout le cas de Cryptos Tradition.

On remarque d’abord des grosses incohérences dans les coordonnées fournies par le site, comme par exemple, le numéro de téléphone en France que l’on fait correspondre à une adresse en Grande-Bretagne. On note aussi que la dernière actualité présente sur le blog du site date de Juillet 2017, presque huit mois. Surprenant quand on se remémore tous les rebondissements qu’a connu le Bitcoin ces derniers mois.

Incohérence !

Il faut ajouter que côté design, le site donne l’impression d’avoir été monté sur un coup de tête et par des personnes non professionnelles. Entre des portions de paragraphes invisibles à l’écran, un site incompatible sur mobile et bien d’autres cookies, on se demande où donner de la tête.

Entre incohérences et absence totale d’informations

De plus, une petite recherche sur le site des agents financiers, Regafi révèle avec surprise qu’aucune agence ou structure financière du nom de Crypto Traditions ne se retrouve dans la liste des agences autorisées à exercer en France.

L’analyse Whois sur le nom de domaine de Cryptos Tradition révèle tout de suite plusieurs incohérences. D’abord, d’après les informations présentes sur le site, ce dernier est censé avoir été créé en 2015. Grosse surprise donc quand on remarque qu’il a été enregistré par le moteur en Janvier 2018. Et on ne cessera jamais de dire qu’il faut se méfier des plateformes de trading crées très récemment !! Aussi, l’adresse e-mail fournie par l’entreprise à l’hébergeur du site a l’air plus que suspecte. Regardez plutôt.

De plus, le site fournit peu d’informations sur la manière dont seront concrètement organisées les transactions. Nous avons juste des informations d’ordre général sur les différents services offerts et les outils disponibles. Le potentiel client ne trouve aucune information concrète et claire qui lui explique le processus par lequel les nombreux avantages vantés partout sur le site lui parviendront.

Il faut aussi noter que le site Cryptos Tradition ne donne aucune preuve de régularité, aucune preuve d’un quelconque autorisation donnée au site pour exercer ses activités ; fait plutôt surprenant quand il s’agit de plateformes de trading.

Pour finir, il faut noter que ce site fait usage d’une pratique utilisée le plus souvent par des sites d’escrocs. Cela consiste à utiliser non seulement des photos non identiques pour les illustrations, mais aussi des profils pour les témoignages dont il est impossible de vérifier l’authenticité.

En bref

En résumé, on peut dire que toutes les incohérences et gaffes notées sur Cryptos Tradition font réellement douter de son authenticité. Il serait donc mal avenu de risquer de perdre son argent en l’investissant sur ce site.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de cette escroquerie avérée. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Marc BOUZY

Un article de
Marc BOUZY

Dans le même genre

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Victime d’une arnaque financière

Nos avocats référents spécialisés dans la cybercriminalité vous accompagnent dans toutes les démarches précontentieuses et contentieuses.

  • Actions précontentieuses
  • Contentieux devant les tribunaux
  • Dossier Pénal
  • Avocats Français et Européens

Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Derniers articles

Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter