Petites arnaques n°72: maisonducoins.net

L'avis de l'expert mai 21, 2018 22:36 aucun commentaire

Alerte de
Marc BOUZY
à propos de maisonducoins.com

La maisonducoins.net est un site créé il y a un peu plus d’un mois, le 12 avril 2018. Cette plateforme se définit soi-même comme « la plate-forme la plus populaire au monde pour acheter et vendre des bitcoins et des ethereums ». Bien entendu, ce sont des allégations à ne pas croire puisque cette plateforme avoue ne pouvoir donner aucune garantie à ceux qui se fieraient à elle.

Un site très récent

Il avoue être un site risqué

« Négocier des crypto-monnaies sur MaisonDuCoins induit une part de risque qui est la contrepartie de son absence de régulation par une autorité de tutelle ou une banque centrale. Vous devez comprendre que les variations de ces monnaies virtuelles ne sont pas en relation avec des évènements politiques ou économiques, mais uniquement sur l’offre et la demande. Vous acceptez donc cette notion de volatilité et de risque en vous connectant et en investissant sur la plateforme. »

Il est bien rare de lire cet aveu sur un site. On en vient presque à se demander si les courtiers de cette plateforme (s’il en existe) ne sont pas plutôt des personnes honnêtes qui avouent ne pas être sous le contrôle de l’AMF, ni de la FSMA, encore moins de la FCA. Nous avons mentionné ces trois régulateurs parce que le site prétend agir en Grande-Bretagne, en Belgique et en France. Mais en vérité, c’est un jeu pour que nous en venions justement à cet attendrissement qui fait qu’au lieu de se méfier, on leur ferait plutôt confiance.

Quelques fausses informations données pour tromper la vigilance des internautes

« Après avoir commencé son partenariat avec BitPay, Microsoft a commencé à accepter les Bitcoins en tant que paiements pour leur contenu numérique, y compris leurs jeux Xbox et leurs abonnements. » Cette information n’est vraie que partiellement, puisque Microsoft a renoncé désormais à accepter les crypto-actifs comme monnaie de paiement. En conséquence, ce n’est plus du tout un argument valable pour inciter les investisseurs à acheter des bitcoins. Mais on a omis la dernière partie pour simplement inciter les internautes à agir tout de suite. Le site regorge de demi-vérités pareilles à celle-là.

Ce qu’il faut retenir

Il faut retenir que ce site est juste un traquenard dressé par les escrocs. Aucun courtier, quel que soit son discours ne peut inspirer confiance s’il n’est pas soumis à l’autorité des régulateurs du marché. La présente plateforme n’a pas cette autorisation. Nous pensons que ce site est monté pour simplement attirer et spolier les personnes désirant diversifier leurs sources de revenus à travers les nouveaux placements. Les arnaqueurs jouent beaucoup sur la psychologie de leurs interlocuteurs et malgré leur ruse, il existe une constance dans leur façon de procéder : attirer les investisseurs par la promesse d’avantages extraordinaires puis, une fois qu’ils ont effectué le dépôt, ne plus leur permettre de recouvrer les gains.

Ne faites donc pas confiance aux marchands d’illusions que l’on retrouve sur le Net, encore moins à cette plateforme suspecte qu’est maisonducoins.net.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de cette escroquerie avérée. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Marc BOUZY

Un article de
Marc BOUZY

Dans le même genre

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Victime d’une arnaque financière

Nos avocats référents spécialisés dans la cybercriminalité vous accompagnent dans toutes les démarches précontentieuses et contentieuses.

  • Actions précontentieuses
  • Contentieux devant les tribunaux
  • Dossier Pénal
  • Avocats Français et Européens

Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Derniers articles

Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter