Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Petites arnaques n°72: maisonducoins.net

La maisonducoins.net est un site créé il y a un peu plus d’un mois, le 12 avril 2018. Cette plateforme se définit soi-même comme « la plate-forme la plus populaire au monde pour acheter et vendre des bitcoins et des ethereums ». Bien entendu, ce sont des allégations à ne pas croire puisque cette plateforme avoue ne pouvoir donner aucune garantie à ceux qui se fieraient à elle.

Un site très récent

Il avoue être un site risqué

« Négocier des crypto-monnaies sur MaisonDuCoins induit une part de risque qui est la contrepartie de son absence de régulation par une autorité de tutelle ou une banque centrale. Vous devez comprendre que les variations de ces monnaies virtuelles ne sont pas en relation avec des évènements politiques ou économiques, mais uniquement sur l’offre et la demande. Vous acceptez donc cette notion de volatilité et de risque en vous connectant et en investissant sur la plateforme. »

Il est bien rare de lire cet aveu sur un site. On en vient presque à se demander si les courtiers de cette plateforme (s’il en existe) ne sont pas plutôt des personnes honnêtes qui avouent ne pas être sous le contrôle de l’AMF, ni de la FSMA, encore moins de la FCA. Nous avons mentionné ces trois régulateurs parce que le site prétend agir en Grande-Bretagne, en Belgique et en France. Mais en vérité, c’est un jeu pour que nous en venions justement à cet attendrissement qui fait qu’au lieu de se méfier, on leur ferait plutôt confiance.

Quelques fausses informations données pour tromper la vigilance des internautes

« Après avoir commencé son partenariat avec BitPay, Microsoft a commencé à accepter les Bitcoins en tant que paiements pour leur contenu numérique, y compris leurs jeux Xbox et leurs abonnements. » Cette information n’est vraie que partiellement, puisque Microsoft a renoncé désormais à accepter les crypto-actifs comme monnaie de paiement. En conséquence, ce n’est plus du tout un argument valable pour inciter les investisseurs à acheter des bitcoins. Mais on a omis la dernière partie pour simplement inciter les internautes à agir tout de suite. Le site regorge de demi-vérités pareilles à celle-là.

Ce qu’il faut retenir

Il faut retenir que ce site est juste un traquenard dressé par les escrocs. Aucun courtier, quel que soit son discours ne peut inspirer confiance s’il n’est pas soumis à l’autorité des régulateurs du marché. La présente plateforme n’a pas cette autorisation. Nous pensons que ce site est monté pour simplement attirer et spolier les personnes désirant diversifier leurs sources de revenus à travers les nouveaux placements. Les arnaqueurs jouent beaucoup sur la psychologie de leurs interlocuteurs et malgré leur ruse, il existe une constance dans leur façon de procéder : attirer les investisseurs par la promesse d’avantages extraordinaires puis, une fois qu’ils ont effectué le dépôt, ne plus leur permettre de recouvrer les gains.

Ne faites donc pas confiance aux marchands d’illusions que l’on retrouve sur le Net, encore moins à cette plateforme suspecte qu’est maisonducoins.net.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Steve

Bonjour, il semble que je me sois fais arnaquer par « maisonducoins.net », 5000€. Je ne sais quoi faire? quels pourrait être les recours, si il en existe?
Merci de votre aide, respectueusement.

1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux

Facebook Twitter Youtube Linkedin

Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux

Facebook-f Twitter Youtube Linkedin

Suivez Philippe Miller sur les réseaux

Twitter Linkedin