Petites arnaques n°73 : Investirdans-le-vin.com

L'avis de l'expert mai 22, 2018 09:47 aucun commentaire

Alerte de
Marc BOUZY
à propos de Invesrtirdans-le-vin.com

Ces derniers mois, votre site Warning Trading vous a longtemps présenté des sites qui prétendent être des plateformes de courtage sur les crypto-actifs. Cependant, nous nous éloignerions de notre mission si nous réduisions notre champ d’intervention aux seuls sites de crypto-actifs. Il ne faut surtout pas que nos lecteurs croient que le seul danger qui les menace est dans l’investissement sur les crypto-actifs. Nous avons décidé alors de faire un petit tour d’horizon sur les sites d’arnaques qui prétendent vous aider pour un placement rentable. Le premier site que nous vous présentons dans ce sens veut que vous achetiez…des vins de grand cru.

Le principe de l’investissement dans le vin

Comme pour le bitcoin, le diamant, les terres rares, il s’agit des vins de grande qualité et de le revendre pour rentabiliser. Ce que l’on essaiera de vous faire croire c’est qu’il vous suffit d’envoyer de l’argent à vos courtiers qui se chargeront de faire toutes les opérations, achats, conservation et revente. Puis, l’argent vous sera envoyé dans votre compte bancaire. Simplement. Il va bien de soi que ce ne se passe pas si simplement.

Investirdans-le-vin.com, les preuves de l’arnaque

Pour être certain de séduire des personnes en quête de placements alternatifs, le site présente la success-story d’une personne (Patrick) qui dit avoir investi dans le vin avec le site Investirdans-le-vin.com, et qui maintenant est totalement à l’abri. Ce discours est totalement faux au moins pour deux raisons.

  • Patrick semble avoir fait déjà un retrait de ses bénéfices en janvier 2017. Or ce site n’a été créé qu’en juin 2017. Il ne peut donc pas avoir déjà aidé Patrick à investir et faire des bénéfices. De même parmi les commentaires affichés sur le site et supposés être des avis émis par les internautes sur le texte de Patrick, on lit des commentaires des personnes prétendant avoir investi depuis 2012 ou depuis deux ans. Le contenu n’est, dans tous les cas, pas fiable.

Un site assez récent

  • Tous les liens hypertextes sur le site ne renvoient que vers la page d’inscription qui est dénommée « Diagnostic gratuit Opportunités de placement ». Passe encore que le mot portant le lien hypertexte ait un lien avec l’inscription, la demande d’information ou même la simulation dont parle le site. Mais en fait les liens ont été multipliés dans le texte. Par exemple, il y a un lien sur ce bout de phrase : « mes vins sont bien gardés dans ma cave ». C’est à croire en définitive que le focus sur le site n’est mis que sur ça, l’inscription des internautes afin de les harceler.

Inscription au RCS mais pas d’autorisation de l’AMF

La société exploitant cette plateforme est inscrite RCS. Mais cela ne signifie nullement qu’elle est autorisée à agir sur le marché financier. Le site n’a reçu pour cela aucune autorisation et en conséquence, nous ne pouvons pas le recommander. D’ailleurs un grand nombre des sites d’arnaque aux crypto-actifs sont inscrits à la Company House du Royaume-Uni, mais pas à la FCA.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Cet articlé a été écrit par Marc BOUZY

Dans le même genre

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicités

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l'investissement et des escroqueries financières.

Découvrir les offres

Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 218 278
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 218 278
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger

Newsletter

Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter