Petites arnaques n°75 : negoce-nationale.fr

L'avis de l'expert mai 24, 2018 19:55 aucun commentaire

Alerte de
Marc BOUZY
à propos de negoce-nationale.com

La société Négoce-Nationale se présente elle-même comme une société spécialisée dans l’achat vente de métaux précieux et de diamant. L’entreprise précise elle-même son orientation vers le marché financier : « Négoce Nationale achète l’or, l’argent, le platine, le palladium, les bijoux anciens ou les bijoux signés, les pièces d’or, lingots, les diamants, le vieil or, les bijoux cassés, et propose un service de conseil en Or d’investissement. »

Dès lors la question que l’on est en droit de se poser est celle de savoir si elle a reçu pour cette activité l’accord des régulateurs.

Une société sans autorisation des régulateurs

La société étend ses activités sur plusieurs pays, au moins la France et la Belgique. Ceci signifie qu’une autorisation du régulateur de l’un de ces pays eût suffi pour permettre à la société d’agir en toute légalité. Nous remarquons cependant qu’elle n’a reçu à ce jour aucune autorisation.
Passe encore qu’un escroc de faible impact veuille nous arnaquer au bitcoin. On lui verserait 1000 euros en se disant qu’au pire, on verse presque le SMIG à un indigent. Mais un investissement dans le domaine de l’or n’est jamais une petite affaire. Il faut donc s’éviter le risque de se faire voler ses bijoux de famille, ses objets de valeurs.

La méfiance à l’égard de ce site est encore plus grande quand on se rend compte que la société qui l’exploite n’est même pas inscrite au registre du commerce. En d’autres termes, cette société qui veut qu’on lui confie or et diamant n’a même pas un numéro au RCS. Nous avons vérifié au registre de la France et au Registre belge. Nulle part cette société n’est inscrite.

Une société non inscrite au Registre de Commerce

(Absence de la société Négoce-Nationale du Registre de Commerce de la Belgique)

Pour nous, cela ne fait l’ombre d’aucun doute que ce site est une plateforme d’escrocs

Le silence sur les certifications

Cette société ne limite pas seulement ses activités à l’or. Elle l’étend à d’autres métaux pierres précieux : or, argent, diamant. Cette société permettrait également d’acheter ou de vendre des œuvres d’art et des antiquités. Pour un champ d’action si vaste, il faut à tout le moins donner des preuves que les objets achetés sont vrais et qu’ils ont fait l’objet de certification ou qu’il existe des partenariats avec des laboratoires fiables qui pourront certifier les pierres et métaux avant les transactions. Le présent site se contente d’afficher des logos de laboratoires. On espère qu’en cliquant sur les logos, l’on accèderait à des pages pouvant nous informer sur les éventuelles certifications ou à défaut, les contrats existants entre ces instituts de gemmologie et notre fameux négociant. Cependant, tout clic nous ramène toujours à la page où nous étions.

Ce qu’il faut retenir

Tout ce qui brille n’est pas de l’or et tous ceux se font marchands d’or n’en sont pas pour autant. Le marché financier regorge aujourd’hui d’escrocs qui ont pris Internet d’assaut et qui redoublent d’ingéniosité pour duper et voler les honnêtes personnes qui leur feraient confiance. Nous pensons que le site negoce-nationale.fr.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Cet articlé a été écrit par Marc BOUZY

Dans le même genre

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicités

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l'investissement et des escroqueries financières.

Découvrir les offres

Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 218 278
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 218 278
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger

Newsletter

Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter