Petites arnaques n°77 : rvfrance.com

L'avis de l'expert mai 26, 2018 22:40 commentaire

Alerte de
Marc BOUZY
à propos de rvfrance.com

rvfrance.com est un site qui vous enivre de vin et qui, pendant que vous sombrez dans la douce espérance du rêve, vous vole tout votre argent. C’est en effet un site qui invite les internautes à investir dans le vin, l’or rouge. Pourtant, il n’a pas fallu chercher bien loin avant de se rendre compte que ce que nous prenions pour un site d’investissement dans un placement alternatif n’est rien d’autres qu’un traquenard dressé à l’entrée des caves pour prendre au piège toute personne ayant eu foi en ces arnaqueurs de premier rang.

Les incohérences d’un site douteux

RVF signifie Régions viticoles de France. Pourtant on lit sur le site que la société est installée au Royaume-Uni, 8 Canada Square, Canary Wharf, London E14 5HQ, UK. EN principe, et à cause du symbolisme qu’elle est censée incarner, une société de cet acabit devrait être installée en France. Nous avons alors émis l’hypothèse que son siège social a été mis au Royaume-Uni, du fait des avantages offerts par ce pays pour attirer les investisseurs. Pour que cette hypothèse soit vérifiée, il faut à tout le moins que la RVF soit inscrite à la Company House du Royaume-Uni. C’est l’équivalent en quelque sorte du Registre du Commerce et des Sociétés en France. Cependant, nous avons été bien étonnés de nous rendre compte après vérification que cette société n’a pas non plus été enregistrée à la Company House. Par conséquent, elle ne devrait pas être autorisée, même à vendre des bouteilles de vin, puisqu’elle s’inscrit dans une parfaite illégalité. Mais RVF ne se contente pas de vendre des bouteilles de vin. Cette société veut agir sur le marché financier, dans le secteur précis du vin d’investissement.

Absence d’autorisation des régulateurs

RVF n’est agréé ni par la FCA au Royaume-Uni ni par l’AMF en France. Il n’existe nulle part des traces d’une quelconque autorisation qu’elle aurait reçue. Mieux, nous avons consulté le site internet de ces deux régulateurs et nous avons pu nous rendre compte que RVF n’a aucune légitimité à intervenir sur le marché financier et à se positionner comme une plateforme de trading.

Voici pourtant ce qu’on y lit : « Le vin est un actif tangible de luxe, dont la valeur reste indépendante du cours des marchés financiers. Il est appelé ” l’or rouge ” pour sa rentabilité, et a su s’imposer mondialement comme une valeur refuge auprès des investisseurs financiers et des passionnés. Il devient un placement alternatif « vedette » qui attire beaucoup de monde par son rendement très attractif. Régions Viticoles de France vous propose un service clé en main pour l’élaboration de votre portefeuille de grands crus ou millésimes ou encore pour compléter votre cave personnelle. Cet investissement de prestige vous permettra de diversifier votre patrimoine et de devenir propriétaire de grands crus à la renommée internationale : Petrus, Latour … »

Pour nous, il n’y a pas de doute, ce site offre toutes les raisons nécessaires pour que l’on s’en méfie totalement. Voilà pourquoi nous déconseillons tout investissement par son intermédiation. Allez prendre une bouteille de vin si vous voulez, mais ne les laissez pas vous convaincre d’une prétendue capacité à vous aider à investir dans le vin.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de cette escroquerie avérée. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Marc BOUZY

Un article de
Marc BOUZY

Dans le même genre

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 commentaire

  • Jullian le 30 mai 2018 at 19 h 20 min Répondre

    Bonjour.
    En’ bref.. Je viens d être victime de rvf. Salle des ventes du 26 mai dernier. À une hauteur de 31785€. Versement à 3 reprises. merci
    J ai déposé plainte à la gendarmerie

Victime d’une arnaque financière

Nos avocats référents spécialisés dans la cybercriminalité vous accompagnent dans toutes les démarches précontentieuses et contentieuses.

  • Actions précontentieuses
  • Contentieux devant les tribunaux
  • Dossier Pénal
  • Avocats Français et Européens

Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Derniers articles

Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter