Petites arnaques n°8 : Ontega.com

L'avis de l'expert mars 16, 2018 17:41 commentaire

Alerte de
Marc BOUZY
à propos de Ontega

Vous consultez tranquillement votre page Facebook puis une publicité apparaît, et vous parle des investissements alternatifs, avec insistance. La publicité est si attrayante que vous avez à peine la force d’y résister…

Vous avez besoin d’un document en ligne. Mais voici qu’au moment d’ouvrir la page de téléchargement, vous découvrez que vous êtes plutôt orienté vers un site d’investissement en ligne…

Il y a bien plusieurs sites qui se livrent à cette publicité agressive. Aujourd’hui, nous nous intéressons à l’un d’eux agissant dans le trading en ligne :

Ontega.com, le site qui prétend vous enrichir à partir de 5 euros :

C’est un site qui vise essentiellement les petits capitaux, et veut donc leur donner le sentiment de pouvoir très vite gagner beaucoup d’argent à partir de rien : « Vous n’avez pas besoin de posséder des milliers de dollars pour investir dans des actions ou devises, dans l’or ou le pétrole. Pour 5$ seulement, vous pouvez bénéficier d’opportunités illimitées de profiter des marchés financiers. » Mais comment fonctionne réellement l’investissement sur Ontega.com ? On n’en sait vraiment rien. Le plan d’investissement présenté par le site informe surtout sur les différents montants de base, variant de 5 euros à 10 000 euros.

On ignore aussi si des personnes ont fait avec le site une expérience heureuse. Après tout, c’est un site créé depuis deux ans. Par contre, les témoignages de satisfaction présents sur le site ne sont d’aucune fiabilité puisque nous avons retrouvé la photo des témoins, avec d’autres noms sous des témoignages d’autres sites. Il s’agit donc de contenus non fiables colportés de site en site.

 

Et sur la responsabilité du site

On lit, dans les conditions générales du site, une information très intéressante : « Nous devons agir en tout temps de bonne foi et fournir les Services avec une diligence raisonnable, mais ne pouvons être tenus pour responsables des dommages ou pertes que vous pourriez subir si ces dommages ou pertes se produisent suite à une négligence grave ou une omission délibérée de notre part. » Si vous n’êtes pas tombé après avoir lu ceci, c’est que vous avez beaucoup de force, car en d’autres termes, le site annonce qu’au cas où vous perdriez votre argent, vous n’êtes pas autorisé à l’attaquer.

Sur ce qui est des responsables du site, l’on a peu d’informations. On y lit qu’il est « fourni par Green Pole Ltd de Law Partners House, Kumul Highway, Port Vila, Vanuatu. Les services de l’administration des paiements sont traités par Rehoboth Ltd, Methonis, 8, 1070, Nicosie, Chypre. »

Nous n’avons plus trouvé aucune information concrète sur Green Pole Ltd, ni sur Law Partners House et encore moins sur Rehoboth Ltd. Ce dernier nom par exemple renvoie à une société d’entretien et de désinfection des maisons.
On ignore si le site a une autorisation dans d’autres pays, mais il n’a pas l’autorisation de l’AMF. Nulle part, le site lui-même ne le prétend.

En définitive, tout y est peu fiable. Et par prudence, l’on devrait éviter d’y injecter même les 5 euros qu’ils demandent.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de cette escroquerie avérée. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Marc BOUZY

Un article de
Marc BOUZY

Dans le même genre

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 commentaire

  • Achi geraud Gaël le 20 mars 2018 at 17 h 19 min Répondre

    Merci de cet avertissement aussi conseillez moi des sociétés sûrs d investissement à moindre coût dans lesquels je pourrai investir et gagner. Merci.

Victime d’une arnaque financière

Nos avocats référents spécialisés dans la cybercriminalité vous accompagnent dans toutes les démarches précontentieuses et contentieuses.

  • Actions précontentieuses
  • Contentieux devant les tribunaux
  • Dossier Pénal
  • Avocats Français et Européens

Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Derniers articles

Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter