Petites arnaques n°86 : Diamsinvest.fr

L'avis de l'expert juin 4, 2018 22:51 aucun commentaire

Alerte de
Marc BOUZY
à propos de diamsinvest.fr

A priori, Diamsinvest.fr n’est pas un site de courtage ni de trading dans le diamant d’investissement. Ce site serait plutôt un magazine en ligne qui informe les internautes sur la rentabilité des opérations sur le diamant d’investissement.

Sous les aspects d’un site d’informations se cache une arnaque

Le site le dit clairement dans ses mentions légales : « Le site propose uniquement des informations et liens relatifs à l’investissement sur le diamant et n’est en aucun cas un site de vente ou un intermédiaire. Diamsinvest n’encourage ni ne recommande aucun investissement. Nous rappelons qu’investir de l’argent comporte des risques réels de perte partielle ou totale du capital investi… Le Site Diamsinvest propose des informations sur le diamant et les investissements. Ces données sont fournies à titre informatif sans aucune garantie de fiabilité, il appartient à l’utilisateur de les vérifier. Diamsinvest ne saurait être tenu responsable d’éventuelles approximations, omissions ou erreurs ni de leurs éventuelles conséquences. »

Il y aura au moins un internaute qui se demandera : « mais comment peut-on accuser un site qui prévient autant les internautes ? » C’est que nous sommes bien habitués à ce genre de discours à toute cette distance qui est prise justement pour que l’internaute baisse la garde et se laisse prendre. «

D’ailleurs bien des indices retrouvés sur le site nous fait penser plutôt qu’il s’agit, non pas d’un innocent magazine comme on aurait pu croire, mais bien d’un site qui sert de canal pour recueillir les coordonnées d’individus ayant une opinion positive de l’investissement du diamant. A ces personnes on pourra ensuite proposer un service de trading ou un autre service sur fond d’arnaque. Un escroc a toujours une malice dans sa besace.

Contradiction entre les mentions légales et les autres pages

« Sur notre site, vous avez la possibilité d’acheter des diamants d’investissement en toute sécurité et discrétion, mais il faut savoir que l’on peut réaliser des transactions de bien des façons. » C’est bien étonnant de la part d’un site qui dit tout le contraire « Le site propose uniquement des informations et liens relatifs à l’investissement sur le diamant et n’est en aucun cas un site de vente ou un intermédiaire. Diamsinvest n’encourage ni ne recommande aucun investissement. »  Mais l’évidence apparaît clairement un peu plus loin : « Pour vendre un diamant d’investissement en toute tranquillité, l’idéal est probablement de passer par un réseau de revendeurs certifiés. C’est d’ailleurs ce genre de services que nous proposons sur notre site. Par le biais d’un site de vente en ligne, vous pouvez bénéficier de conseils concrets et une fois la transaction finalisée, vous recevez un exemplaire du contrat de vente. »

Ce qui est dit dans les mentions légales n’est donc qu’un subterfuge pour justifier l’absence d’autorisation de l’AMF. On voit bien qu’il existe un petit formulaire qui devrait servir à recueillir les adresses e-mail des personnes voulant recevoir plus d’informations. Comme le dit l’AMF sur son site, une fois que ces sites ont votre adresse, vous faites objet d’un démarchage sauvage grâce à un discours bien rodé. En un mot, ce site, sous ses dehors innocents, est bien un traquenard dressé pour spolier les internautes trop crédules. Maintenant que vous connaissez les ficelles, vous ne serez pas un pigeon.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Marc BOUZY

Un article de
Marc BOUZY

Dans le même genre

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Victime d’une arnaque financière

Nos avocats référents spécialisés dans la cybercriminalité vous accompagnent dans toutes les démarches précontentieuses et contentieuses.

  • Actions précontentieuses
  • Contentieux devant les tribunaux
  • Dossier Pénal
  • Avocats Français et Européens

Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Derniers articles

Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter