Petites arnaques n°88 : bitcoin-banks.co.uk

L'avis de l'expert juin 6, 2018 16:19 commentaires

Alerte de
Marc BOUZY
à propos de bitcoin-banks.co.uk

Les chasseurs ont leur saison, les arnaqueurs sur les crypto-actifs ont la leur. Et leur saison s’est ouverte depuis quelques temps. On les entend hurler et siffler, traquant partout tout investisseur qui risquerait de ne pas faire preuve d’une grande vigilance.

Les évidences de l’arnaque chez bitcoin-banks.co.uk

bitcoin-banks.co.uk s’est lancé dans la traque depuis octobre 2017. Son argument est simple : les crypto-actifs sont très rentables, ils constituent le placement alternatif du siècle. Et pour dire cette semi-vérité que tout le monde a déjà entendue une dizaine de fois, le site ne s’embarrasse pas de concevoir son contenu. Il le copie sur une autre plateforme pareillement illégale. Mais peut-être que les deux plateformes ont-elles un unique responsable. Alors que nous sommes sur le site de bitcoin-banks.co.uk, on lit : « Confiez votre compte de trading aux experts Crypto Invest, ces derniers se chargeront de maximiser : vos profits en toute sécurité. » Crypto Invest est une arnaque déjà longuement dénoncée et qui a dû fermer son site. Sans doute que les propriétaires de ce site, après l’avoir fermé, ont-ils créé celui-ci pour continuer leurs activités illicites. Une chose est certaine : cette erreur est révélatrice du fait que ce site est lui aussi une plateforme d’arnaque, un piège posé sur Internet par des chasseurs sans pitié qui n’auront de cesse que de nous spolier. Ce n’est pourtant pas le seul indice qui fait peur sur ce site.

Les anonymes

On ne se saura jamais qui se cachent derrière cette plateforme. Il n’y a point d’adresse sociale, pas d’informations sur la société qui l’exploite. Nous sommes en présence d’un immense mystère et d’une invitation insistante que l’on retrouve dans tous les paragraphes du site : remplir un formulaire et laisser son numéro de téléphone. Il faut le dire ! Maintes sociétés très honnêtes utilisent les mêmes procédés à peu près pour démarcher les prospects et leur présenter leurs produits. Ce qui dérange dans le cadre de cette plateforme est que l’on n’a aucune information sur les véritables personnes qui l’animent. Pas de mentions légales, pas de conditions générales. Pas même de numéro de téléphone que l’on puisse appeler pour les retrouver.

Mieux, ou pire, la registration est faite avec anonymisation. Il est donc entièrement impossible de rien savoir sur ces personnes qui veulent notre numéro de téléphone. Il n’y a pas de doute, on sait qu’une fois qu’ils ont notre numéro de téléphone, qu’ils pourront nous tenir ce que l’AMF appelle « leur discours bien rodé ».

Si donc l’on veut récapituler, on notera que le site en question a montré la preuve que son contenu est au moins plagiaire et que peut-être il est créé par des escrocs démantelés qui avaient monté un site appelé Crypto Invest. Nous avons aussi relevé que ce site ne permet d’avoir aucune information sur les personnes prétendant cependant nous servir d’intermédiaire. On s’en doute, nous n’avons retrouvé d’eux aucune trace sur le REGAFI.

Face à des sites qui lui ressemblent, nous recommandons que l’on se méfie pour ne pas tomber dans les pièges des escrocs.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Marc BOUZY

Un article de
Marc BOUZY

Dans le même genre

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 commentaires

  • Arrault le 20 septembre 2018 at 6 h 06 min Répondre

    Bonjour
    J’ai malheureusement été victime de ses escrocs
    J’aimerais des renseignements si moyen de récupérer des fonds
    Merci

Victime d’une arnaque financière

Nos avocats référents spécialisés dans la cybercriminalité vous accompagnent dans toutes les démarches précontentieuses et contentieuses.

  • Actions précontentieuses
  • Contentieux devant les tribunaux
  • Dossier Pénal
  • Avocats Français et Européens

Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Derniers articles

Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter