Petites arnaques n°90 : CryptoProFx.com

L'avis de l'expert juin 8, 2018 08:41 aucun commentaire

Alerte de
Marc BOUZY
à propos de CryptoProFx.com

Un nombre sans cesse croissant de sites sont consacrés désormais à l’arnaque, comme on dévoue une plateforme à des œuvres caritatives. Devant la flambée  du nombre de sites potentiellement dangereux qui prétendent actuellement se spécialiser dans des activités de trading, il y a une réelle urgence d’information du public et de sa mise en garde. Votre plateforme Warning trading s’investit depuis quelques temps à rechercher et à vous présenter les sites douteux avant même que les escrocs n’étendent leurs activités jusqu’à vous. Le 90e numéro de la série que nous avons consacrée à ces nouveaux sites douteux vous expose une arnaque assez simple : CryptoProFx.com. C’est un site dont l’illégalité est aussi évidente que la volonté de ses responsables d’escroquer des internautes.

Le doute sur l’existence d’une société réelle derrière CryptoProFx.com

Le premier doute que nous avons nourri en présence de ce site est qu’il ne convainc pas quant à l’existence d’une réelle société derrière ce site. On lit par exemple dans les termes et conditions : Ce Contrat Client est conclu par et entre CryptoProFx (la «Société») …». Il existe une information indirecte dans cette déclaration : c’est que la société s’appelle CryptoProFx.com. En conséquence, on ne devrait pas avoir pour ladite société un autre nom sur la même plateforme. Pourtant on retrouve un autre nom au moment de la présentation de l’adresse de la société. On lit en effet sur le site : « Crypto Consultancy Ltd 60, Portland St Manchester M1 4QT, Royaume-Uni Tel. 09 75 18 37 62. ON est bien en droit dès lors de se demander quel est le véritable nom de la société. Serait-ce CryptoProFx ou Crypto Consultancy ?  On sait seulement une chose, c’est que les véritables entreprises ne font pas d’erreur ni de confusion sur leur propre raison sociale. C’est en vain qu’on a essayé de retrouver les réponses à partir du WHOIS : le nom du registrant est protégé. Généralement une société qui cache son WHOIS, notamment lorsque cette société entend faire du trading, c’est une société suspecte. ON est par ailleurs étonné qu’une société qui prétend nous offrir des services ici en France s’installe quand même au Royaume-Uni, là où ce nous serait bien difficile d’effectuer quelques contrôles sur la véracité des informations données sur son siège social.

Ce site a usé d’anonymisation

Absence d’offres, de régulation et de régularité

Nous ne nous attardons même pas encore sur la question de l’enregistrement auprès du régulateur. La moindre démarche pouvant offrir un gage de fiabilité eût été de s’inscrire à la company House du Royaume-Uni. Ce pays est d’ailleurs célèbre pour la simplicité et la célérité dans le traitement des dossiers relatifs à la création d’entreprise. D’autant plus que beaucoup d’escrocs vont dans ce pays créer leur entreprise-écran, mais prennent le temps de s’acquitter de toutes les exigences administratives au niveau de la COmpany House, l’équivalent du Registre du Commerce et des Sociétés en France.

Pour ce qui est de l’autorisation auprès de la FCA, il est évident que rien n’en at été. Le site agit en toute irrégularité. Lorsque l’on prend en compte les différents éléments que nous avons pris en considération.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Cet articlé a été écrit par Marc BOUZY

Dans le même genre

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicités

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l'investissement et des escroqueries financières.

Découvrir les offres

Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 218 278
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 218 278
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger

Newsletter

Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter