Petites arnaques n°91 : bitcoin-patrimoine.com

L'avis de l'expert juin 9, 2018 13:38 commentaires

Alerte de
Marc BOUZY
à propos de bitcoin-patrimoine.com

Le site que nous vous présentons dans cette chronique est une arnaque sur fond d’activités humanitaires.

De prétendues aides sociales au Mexique

En septembre 2017, un tremblement de terre avait frappé le Mexique. Depuis lors, plusieurs personnes morales et physiques se sont mobilisées pour apporter secours et assistance aux personnes ayant été frappées par la catastrophe naturelle. Malheureusement, les escrocs ont trouvé dans cette mobilisation générale, la fente par laquelle ils pourront ouvrir le trafic pernicieux d’arnaque des philanthropes. Dès lors on a vu surgir des sites de fundsrising prétendant collecter des dons pour venir au secours aux victimes et autres personnes vulnérables. Bitcoin-patrimoine.com fait partie de ces sites. Lui ne se présente pas directement comme un site de collecte de dons, mais comme une plateforme de trading sur le bitcoin. Seulement, on lit : « Comme nous l’avons déclaré publiquement, 50% des fonds reçus grâce à la campagne de dons BitcoinAidMexico ont été transférés à l’IAP Cruz Roja Mexicana ». Cela revient à dire que cette plateforme implique une dimension de fundraising qui apporte aide et assistance à des gens de par le monde. Nous n’avons pourtant trouvé aucune trace en ligne d’une probable assistance qui eût été apportée aux sinistrés mexicains. Il n’en est fait aucune mention sur le site de la croix rouge mexicaine, l’AIP Cruz Roja Mexicana alors que c’est bien à cet endroit que l’on est le plus sûr de retrouver une preuve de cette donation.

Une plateforme comptant uniquement sur le mensonge

Voici ce qu’on lit sur une plateforme créée depuis moins de 7 mois (décembre 2017) : « Nous ne sommes pas seulement une plateforme en ligne. Nous offrons à des institutions telles que des banques, des courtiers, des hedge funds et des traders professionnels des solutions de liquidité et de technologie pour négocier sur plus de 12 500 marchés négociés de gré à gré et négociés en bourse.

Une plateforme avec 12 500 marchés aurait certainement songé déjà à régulariser sa position vis-à-vis du législateur et aurait tout au moins cherché à s’enregistrer au niveau de la Company House au Royaume-Uni. Cette étape préliminaire qui ne se substitue pas à celle de l’inscription à la FCA au Royaume-Uni, témoigne au moins de la bonne foi des responsables d’une société et permet de croire en sa fiabilité. La société bitcoin-patrimoine ne s’est pas acquittée de cette démarche pourtant préliminaire et quasiment gratuite au Royaume-Uni. Ce pays a voulu en effet faciliter les démarches de formalisation des entreprises pour attirer les porteurs de projets.

Ce que nous recommandons

Un site qui n’offre aucune preuve de sa fiabilité ne mérite pas que l’on s’y fie. Déjà plusieurs plateformes portées par des sociétés dûment enregistrées au Registre du commerce sont en fait de simples traquenards d’escrocs ; à plus forte raison une plateforme qui prétend que la société qui l’exploite est au Royaume-Uni, mais qui présente un numéro avec identifiant français. Lorsqu’on ajoute à cela le fait que ladite société n’est pas sous contrôle des régulateurs, on a bien toutes les raisons de s’en méfier. C’est bien à cela que nous vous invitons : à la méfiance.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Cet articlé a été écrit par Marc BOUZY

Dans le même genre

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 commentaires

  • delattre le 18 juin 2018 at 14 h 43 min Répondre Rapporter un abus

    Bonjour,
    J’ai décidé d’envoyer 500.00€ sur le « bitcoin Patrimoine » une dénommée Claire Nabet N° de telephone 0975186146 qui m’a superbement bien accueillie durant quelques semaines et cela tous les mercredis durant un mois, ne donne plus de signe de vie… dois je me dire que je me suis fait arnaquer?

  • Schweitzer didier le 11 octobre 2018 at 20 h 42 min Répondre Rapporter un abus

    Escroqueries de 900€.merci bitcoin patrimoine ! Le site n est subitement plus accessible !

Publicités

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l'investissement et des escroqueries financières.

Découvrir les offres

Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 218 278
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 218 278
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger

Newsletter

Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter