Petites arnaques n°95 : diampatrimoine.com

L'avis de l'expert juin 13, 2018 15:59 aucun commentaire

Alerte de
Marc BOUZY
à propos de diampatrimoine.com

L’arnaque sur l’investissement est fréquente sur deux biens : le diamant et les crypto-actifs. Pour la chronique de ce jour, nous vous présenterons une arnaque sur le diamant d’investissement. Cette escroquerie est mise en place par un site dénommé diampatrimoine.com.

Le discours d’arnaque classique

On retrouve sur ce site le discours que nous avons toujours eu dans le cadre des arnaques au diamant : la rentabilité et la fiscalité.

Le site brandit en effet le fameux 8% de rentabilité comme on en voit sur tous les sites semblables. Il faut dire que le diamant connaîtra certainement une croissance de sa valeur sur le marché financier. Pour autant, il est bien imprudent d’y investir sans s’assurer au préalable que le courtier devant servir d’intermédiaire mérite notre confiance. Il ne suffit pas en effet de présenter les avantages concurrentiels du diamant, d’évoquer ses avantages d’ordre fiscal pour devenir le spécialiste. Le site diampatrimoine.com offre des raisons pour nous de nous méfier et de croire que les responsables de ce site ne méritent pas que l’on leur fasse confiance. La première cause de notre méfiance, c’est l’adresse du siège social.

Un siège social difficile à vérifier

L’adresse du siège social de la société est L-712054-E C/. Prat de la Creu n°96 4-5 AD500 ANDORRA LA VELLA (00-376) 807 188. On est naturellement étonné que ce site de trading n’ait son siège qu’en Espagne. Bien entendu, en cohérence avec cette adresse, le contenu du site est présenté en français et en espagnol. Notre question est la suivante : pourquoi une société en Espagne ne choisit que le Français pour seconde langue de présentation de son contenu, alors même qu’habituellement, les sociétés utilisent de préférence l’anglais pour atteindre un plus grand public ? Quoique nos conclusions puissent paraître discutables, nous pensons que le choix du français a été fait parce que les internautes français sont les principaux concernés par la publication. Il s’agit de poser un piège en diamant et d’attendre que des internautes français mordent à l’appât.

Aussi nous sommes nous demandé si la société exploitant cette plateforme s’est inscrite auprès des régulateurs de l’espace de l’Union Européenne. Aucune de nos recherches actuellement ne démontre une quelconque inscription auprès de l’autorité de régulation des marchés financiers. Notre conviction est donc que cette plateforme a été créé dans l’unique but de spolier d’honnête investisseurs français qui aurait eu le malheur de faire confiance à cette plateforme.

Ce qu’il faut retenir

Il existe au moins trois leçons que l’on pourra tirer du cas de ce site :

  • L’arnaque au diamant d’investissement est bien plus fréquente qu’on ne croit. Quoique l’on lise en ligne, qui nous demande de nous inscrire pour un investissement dans le diamant mérite donc quelques vérifications préalables.
  • Comme pour l’arnaque au Bitcoin la présentation d’un siège social à l’étranger permet de dissimuler l’absence réelle dudit siège social.
  • La vérification de l’autorisation des régulateurs est l’élément capital permettant de savoir si l’on doit faire confiance ou non à un site. Le discours que présente le site sur soi-même ne vaut rien. Il faut rechercher l’avis que les internautes ont de ce site, et de l’avis des régulateurs, mais pas l’avis du site lui-même.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de cette escroquerie avérée. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Marc BOUZY

Un article de
Marc BOUZY

Dans le même genre

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Victime d’une arnaque financière

Nos avocats référents spécialisés dans la cybercriminalité vous accompagnent dans toutes les démarches précontentieuses et contentieuses.

  • Actions précontentieuses
  • Contentieux devant les tribunaux
  • Dossier Pénal
  • Avocats Français et Européens

Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Derniers articles

Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter