Petites arnaques n°96 : gma-crypto.com

L'avis de l'expert juin 14, 2018 09:14 aucun commentaire

Alerte de
Marc BOUZY
à propos de diampatrimoine.com

Il n’est pas aisé de parler de la société dénommée « GMA CRYPTO ». Cette difficulté ne vient pas du fait qu’il y aurait une quelconque puissance derrière ce nom ou parce que ce nom est rattaché à un lobbying donné. La justice dicte à l’honneur le devoir de porter des réserves au moment de réfléchir sur gma-crypto.com. Et il existe pour cette attitude une bonne raison : le site fait montre d’une véritable volonté de se régulariser. Le WHOIS du site indique en effet qu’il a été créé en octobre 2017 et l’on se rend compte qu’un mois avant la création du site, la société a été enregistrée en septembre 2017 au RCS de Lyon, au numéro 831 882 949 00017. Il est vrai que la démarche administrative de l’inscription au RCS ne signifie en rien une autorisation de l’AMF. Et c’est bien la principale faiblesse de gma-crypto.com

Données whois

Pas d’autorisation de l’AMF

gma-crypto.com n’a aucune autorisation de l’AMF. Une entreprise a beau avoir un SIREN et un SIRET, cela ne nous dit pas que nous pouvons lui faire confiance. L’avantage que l’on peut obtenir en investissant auprès d’une société régulièrement régulée c’est que l’on est plus ou moins certain de trader avec une personne (morale ou physique) fiable. GMA-CRYPTO ne peut offrir cette garantie qui est capitale.

Avant d’intervenir sur le marché financier, il faut non seulement l’aval de l’AMF mais aussi l’enregistrement au REGAFI, au Registre des Agents Financiers. GMA-CRYPTO ne figure pas non plus sur le REGAFI.

Quelques lacunes dans la présentation de l’offre

Le site de gma-crypto.com n’échappe pas aux erreurs classiques que l’on relève chez les sites suspects. En tant que plateforme de trading, la société aurait pu présenter de façon plus intelligible son offre. Les paragraphes laconiques présentés n’informent que faiblement sur le processus d’achat-vente de crypto-actifs. Bien au contraire, on a presque l’impression de faire face à de naïves déclarations d’intention : « Nous avons toujours rêvé d’une offre simple et complète, c’est pourquoi, nous avons conçu et développé, en France, notre gamme de miner « G-miner » : performant et facile d’utilisation, que vous soyez novice ou confirmé, particulier ou professionnel leur utilisation est accessible à tous. »

Les conditions générales de vente n’apportent pas davantage d’informations aux internautes. Le site préfère en effet utiliser le mot générique de « produits », comme si lesdites conditions sont une recopie non personnalisée. L’accent sera cependant mis sur un facteur principal : l’inscription sur le site. L’importance de cette inscription est expliquée dans les CGV : « Le CLIENT s’engage à compléter en bonne et due forme le formulaire d’inscription en fournissant des informations exactes à GMA CRYPTO qui pourra mettre fin à cette inscription à tout moment et sans préavis en cas de violation par le CLIENT de ses obligations. Cette inscription est nécessaire afin de profiter pleinement des services proposés sur le SITE, d’être tenu informé des actualités de GMA CRYPTO. GMA CRYPTO peut également demander aux CLIENTS inscrits des informations complémentaires lors d’opérations spécifiques telles que des jeux, enquêtes ou offres promotionnelles.

Quoi qu’il en soit, cette société n’est pas régulée par l’AMF et n’est pas inscrite au REGAFI. Par prudence, nous déconseillons d’y investir.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de cette escroquerie avérée. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Marc BOUZY

Un article de
Marc BOUZY

Dans le même genre

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Victime d’une arnaque financière

Nos avocats référents spécialisés dans la cybercriminalité vous accompagnent dans toutes les démarches précontentieuses et contentieuses.

  • Actions précontentieuses
  • Contentieux devant les tribunaux
  • Dossier Pénal
  • Avocats Français et Européens

Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Derniers articles

Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter