Petites arnaques n°97 : Diamepargne.com

L'avis de l'expert juin 15, 2018 10:17 aucun commentaire

Alerte de
Marc BOUZY
à propos de diamepargne.com

Comme les virus, certaines arnaques sont tenaces et continuent de nous nuire jusqu’à ce qu’une action de longue haleine parvienne totalement à réduire leur puissance maléfique. Diamepargne.com est du rang tragique de ces virus sociaux qui s’insinuent dans la vie d’un internaute, la ronge jusqu’à en détruire la substance.

De quoi s’agit-il ?

Il s’agit d’une arnaque sur le diamant d’investissement. La société Diam épargne, brandissant son SIRET et son nom Euro Diamants, arnaque sans vergogne toute personne osant croire en elle. Le site présente les avantages classiques de l’investissement sur le diamant (rémunération 8%, avantage fiscal…) et invite les internautes à s’inscrire. Une fois cette inscription faite, vous devenez comme la proie de ces prédateurs du Net qui vous harcèleront jusqu’au moment où vous céderez et achèterez sur leur plateforme des diamants que vous ne reverrez jamais, et dont vous ne saurez jamais rien. L’a-t-on revendu ? A combien ? Et votre part en tant qu’investisseur ? Ce sont des interrogations qui n’ont jamais eu de réponse.

Enregistrement au registre de commerce

La toile virtuelle est remplie de personnes criant leur plainte contre cette plateforme d’escrocs, inscrite depuis sa création en 2016 sur la liste noire de l’AMF. Mais la présence d’une société sur la liste noire ne l’empêche guère de continuer ses noires besognes. Ces sociétés de hors-la-loi se multiplient malheureusement et il est d’un impératif absolu que l’on fasse des vérifications avant tout investissement auprès d’une plateforme en ligne.

L’évidence de l’arnaque

Diam Épargne affiche souvent son numéro SIRET pour convaincre les internautes et passer à leurs yeux pour une plateforme de confiance. Il suffit pourtant de gratter le vernis pour découvrir le pot aux roses. D’abord il faut rappeler que l’inscription au RCS n’est en rien indicateur de l’habilité d’une entreprise à agir sur le marché financier. Ce n’est qu’une formalité administrative permettant aux pouvoirs publics de tenir des informations générales sur les sociétés.

Ensuite, il faut rappeler, que Diam Épargne ou Euro Diamants ne s’est pas inscrit au RCS en tant qu’intermédiaire et courtier, par même en tant que joaillier ou vendeur de diamants. Dans le registre du Commerce et des Sociétés, cette société est spécialisée dans la restauration « HÔTELS TOURISTIQUES AVEC RESTAURANT ». Ainsi, il existe une grande différence entre ce qu’a déclaré la société et ce qu’elle fait réellement. De ce point de vue Diam Épargne est déjà une société irrégulière.

Enfin, Diam Épargne n’est couverte par aucun régulateur des marchés financiers. La société étant installée en France, elle devrait être agréée auprès de l’AMF. L’ironie est que la seule liste sur laquelle l’AMF mentionne le nom de cette société, c’est sa liste noire. Rien donc n’encourage à faire opérer des transactions avec ce site qui, de toute évidence n’a rien a offrir si ce n’est sa mauvaise foi. Et pour qui a besoin d’un supplément de preuve pour comprendre, il suffit de rattacher les mots arnaque et Diam Épargne dans un moteur de recherche en ligne pour que le désespoir des victimes de ce site vous convainque de la nécessité de se tenir à l’écart de toutes ses activités.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de cette escroquerie avérée. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Marc BOUZY

Un article de
Marc BOUZY

Dans le même genre

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Victime d’une arnaque financière

Nos avocats référents spécialisés dans la cybercriminalité vous accompagnent dans toutes les démarches précontentieuses et contentieuses.

  • Actions précontentieuses
  • Contentieux devant les tribunaux
  • Dossier Pénal
  • Avocats Français et Européens

Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Derniers articles

Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter