Petites arnaques n°98 : Emc2PisteCrypto.com

L'avis de l'expert juin 16, 2018 13:38 aucun commentaire

Alerte de
Marc BOUZY
à propos de EmC2PisteCrypto.com

Emc2PisteCrypto.com est une drôle petite blague que nous ont faite les escrocs. C’est un site qui veut faire gagner de la cryptomonnaie. Pour cela, il suffit d’indiquer « l’adresse e-mail à laquelle vous allez recevoir cette information. »

La collecte des adresses e-mail

Le principal objectif de ce site est simplement de collecter des adresses mail de personnes susceptibles de manifester des intérêts pour du trading sur les crypto-actifs. Il s’agit de trouver des personnes déjà favorables au trading sur cet investissement. On pourra alors lui proposer des marchés prétendument avantageux. Comme on le lit sur le site de l’AMF, ils pourront utiliser des discours bien rodés pour les attirer et les amener à effectuer des dépôts. Il faut garder à l’esprit que pour des arnaqueurs de cet acabit, tout est gain. Si donc vous décidez de n’investir que 1000 euros, ce sera tout de même 1000 euros de gagné pour ces arnaqueurs.

Fausse tombola initiée pour collecter des adresses mail

La plupart des sites qui proposent du trading sur les crypto-actifs sont uniquement dans cette optique d’accéder à des adresses mail et à des numéros téléphoniques. Il est en effet plus facile de vous convaincre dès que l’on est sûr que vous êtes favorables à ce genre d’activités. En vous inscrivant, vous répondez sans le savoir à une question : « voulez-vous que l’on vous en dise plus sur les crypto-actifs ? » Parce que vous êtes disposé à écouter, vous êtes par conséquent disposé à agir. Il existe pour ça des techniques de vente que les escrocs connaissent très bien.

Par exemple, l’on pourrait vous demander : « voulez-vous commencer votre investissement avec 10000 euros ? » Vous répondrez certainement non. On vous proposera alors d’investir à partir de la moitié, soit 5 000 euros. Vous serez alors plus tenté d’accéder à cette dernière requête. En vérité, celui qui vous démarche avait déjà dès le départ l’intention de vous dépouiller de 5 000 euros. Il est souvent reconnu que lorsqu’on vous fait une proposition et que vous décliniez, il vous est plus difficile de refuser la deuxième proposition si vous êtes globalement favorable à l’idée d’effectuer cet achat. Or vous, en vous inscrivant, vous avez déjà prouver votre accord pour acheter des crypto-actifs.

Une licence à Chypre

On lit dans les CGV du site qu’il dispose d’une licence délivrée par les autorités chypriotes. Nous n’avons certes pas les moyens de vérifier cette information. On sait cependant que l’autorité de régulation des marchés financiers de Chypre a cessé depuis longtemps d’inspirer confiance en matière de trading, parce qu’un grand nombre de sociétés auxquelles elle a accordé sa licence se sont révélées de vrais clubs d’escroquerie au sein de l’union européenne. Voilà pourquoi nous ne faisons jamais confiance à un site prétendument régulé à Chypre. Cet argument ne tient pas devant l’épreuve des faits nombreux d’escroquerie enregistrés.

En définitive, la tombola que propose Emc2PisteCrypto.com ne vous permettra pas de remporter le Jackpot et de la cryptomonnaie. Tout au plus, vous serez amené à acheter des tickets de cette tombola drôle, mais vous n’y gagnerez certainement rien.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de cette escroquerie avérée. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Marc BOUZY

Un article de
Marc BOUZY

Dans le même genre

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Victime d’une arnaque financière

Nos avocats référents spécialisés dans la cybercriminalité vous accompagnent dans toutes les démarches précontentieuses et contentieuses.

  • Actions précontentieuses
  • Contentieux devant les tribunaux
  • Dossier Pénal
  • Avocats Français et Européens

Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Derniers articles

Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter