Problème de retrait sur Trader Invest

L'avis de l'expert mars 30, 2014 12:52 aucun commentaire

Démarchage téléphonique
Appelé par un commercial, M. Morin du groupe AMG Finance, très poli, courtois, compréhensif, je me vois proposer une formation et un trading accompagné sur les options binaires.

Je dépose 250 euros (+ bonus de 750 euros) sur le courtier Trader Invest. M. Morin me dit qu’il me rappellera… à 2 reprises, un lapin. J’appelle donc. Je tombe sur une certaine Laura Gasta. Elle voit avec M. Morin s’il est libre. Elle revient vers moi au bout de 5 minutes, et me dit : « Eh bien, c’est moi qui reprend votre dossier », sûrement car Morin était trop occupé à plumer plus gros.

Elle doit me rappeler pour une formation de 30 minutes. On se fixe un RDV. Le jour et l’heure arrivent et pas d’appel. Je la joins donc, elle s’excuse d’avoir noté pour plus tard, pas grave. Elle fait la formation de 20 minutes, compréhension des news et comment deviner la news selon les détails économiques, ça me paraissait correct. Elle me demande de prendre une position à 10% max de mon capital (comme m’avait conseillé Morin) pour commencer. Je remporte un premier trade en option.

Un autre RDV est fixé, pas d’appel… il est reporté. Les RDV suivants sont de la même façon reportés. Je commence à m’échauffer. Un RDV avait été fixé pour le 13 Janvier 2014. C’est ok cette fois, elle m’appelle, miracle !

 

Annonce de parrainage

 

Demande d’ajout de fonds
Ah mais pas pour une formation, pour me dire qu’elle ne peut continuer à me former sauf si je gonfle le capital passant de 250 à 1000 euros de mise, je lui dis que je ne peux pas. Elle insiste un peu et fini par me donner un dilemme : si vous déposez, je vous forme, sinon 2 choix : tradez seul ou retirez vos fonds.

Peu formé je merde un peu, alors je décide de faire une pause. Puis je me résigne à tout retirer il y a 3 semaines. Je contacte donc le standard, je demande le service financier. Je dois effectuer la demande via leur site. Je fais donc la demande de retrait… à 4 reprises car je n’ai aucune réponse.

Ne voyant rien arriver j’appelle : vous ne pouvez retirer car le volume tradé n’est pas atteint, l’argent est sur le marché, il faut le rentabiliser. Je n’avais pourtant jamais entendu parlé de cela ! On me passe un Trader, si on peut dire… Tiens justement c’est M. Morin dont je n’avais pas entendu parlé depuis… je ne sais plus.

« Il faut tout miser ! »
Il a justement une opportunité pour demain 14h pour 2 clients importants et, pour rendre service, il va m’en faire profiter. Je devrais miser 100% du capital (rappelez vous les 10% maximum !). Je lui dis qu’il est malade qu’avec les 100% je vais tout perdre !

Il commence à s’emporter disant : comment ça ? Vous pensez que mes positions sont mauvaises, je lui réponds non mais selon VOS dires pas plus de 10%, il me dit c’est vrai, mais c’est pour vous permettre d’atteindre le montant requis en une seule fois. OK. Heureusement pour moi, il ne m’a pas appelé le lendemain.

C’était couru d’avance, j’aurai tout perdu. J’ai rappelé ce jour même, on me dit « bien, on va vous renvoyer le capital ». Mon compte a été fermé sur la plateforme WEB, avec confirmation que les 250 euros seraient renvoyés, mais toujours rien reçu sur mon compte en banque à ce jour.

Par Charles Henri Agneray

Réponse de
Nicolas Gaiardo
à propos de Trader Invest

Bonjour,

D’habitude, les personnes qui déposent des fonds chez ce type de courtier sont littéralement harcelés, relancés sans cesse par des commerciaux plus baratineurs les uns que les autres. Vous, au contraire, ils vous laissent de côté, sans nouvelles.

Vous ne les intéressez pas. Leur nonchalance se ressent dans votre récit. La raison est simple et vous la dîtes vous même : Ils sont bien trop occupés à plumer plus gros !

Ces courtiers recherchent des clients principalement par démarchage téléphonique. Ils récupèrent frauduleusement des listes de contacts ciblés et les appelle tous, un par un. Leur objectif est de se focaliser uniquement sur les clients possédant un capital de plusieurs dizaines de milliers d’euro, pour s’en mettre plein les poches avant de disparaître lorsque les ennuis avec la justice arrivent.

Trader Invest, tout est faux !
Le courtier Trader Invest s’adresse apparemment aux français. Le site internet n’est déjà visuellement pas professionnel. Il comporte des paragraphes très simplistes sur le trading, et des garanties de sécurité « La sécurisation des portefeuilles et des investissements de nos clients fait partie de nos priorités » qui peuvent faire sourire…

Il n’y a aucune mention de régulation financière.

De plus, les informations de contact sont fausses (leur siège social n’est sûrement pas à Londres !). Il semblerait qu’un profil fictif, l’analyste Pascal Dufour, soit mis en avant pour mettre en confiance les investisseurs. La seule preuve d’existance de ce dernier étant une petite photo floue en noir et blanc…

Vous remarquerez d’ailleurs que les employés de ce type de courtier portent toujours des noms très commnus dont vous ne trouverez jamais nulle trace sur internet.

Closes de retrait
Vous devez aussi savoir que certains courtiers d’options binaires comportent des closes très restrictives pour les retraits d’argent (vous savez, les petits caractères lorsque vous cochez les cases pour ouvrir votre compte).

Il est normal que le bonus ne puisse être retiré immédiatement (il est même d’ailleurs généralement presque impossible d’en bénéficier tellement les conditions sont difficiles).

Ces mêmes restrictions s’appliquent parfois sur votre capital même de dépôt. Vous devez le miser 20 ou 30 fois pour « être autorisé » à le retirer. Oui, c’est bien une arnaque caractérisée.

Que doit faire et ne pas faire un courtier ?
N’attendez jamais d’un courtier qu’il vous forme, qu’il vous accompagne dans vos prises de positions. Ce n’est pas son rôle. Mieux vaut passer pour cela par un professionnel indépendant, ou bien si peu de temps ou de moyens, s’autoformer grâce à internet.

Un courtier doit strictement remplir son rôle d’intermédiaire financier. Il peut à la limite animer des conférences et salons, mais ne doit en aucun cas vous influencer directement dans vos investissements. Lorsque vous passez un ordre, vous devez savoir pourquoi et avoir pleinement confiance dans votre prise de risque.

 

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Nicolas Gaiardo

Un article de
Nicolas Gaiardo

Dans le même genre

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Résoudre un litige

Les courtiers savent profiter de la situation ; la grande majorité d'entre eux gagnent de l'argent sur les pertes de leurs clients !

  • Impossible de retirer des fonds ?
  • Comptes gérés perdants ?
  • Refus d'enregistrer vos gains ?
  • Professionnel indélicat, injoignable ?

Derniers articles

Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter