Quand investir rime avec gémir, c’est Banque-investissement !

L'avis de l'expert février 22, 2017 17:19 aucun commentaire

Mr Bouzy, j’ai été démarché par une société du nom de Banque Investissement, pour de l’épargne-investissement. L’offre me parait intéressante mais je voudrais votre avis avant d’y répondre.

Joseph B.

Réponse de
Marc Bouzy
à propos de Banque Investissement

Banque-investissement.com est une plateforme, appartenant à une entité dénommée Bank Investment Sarl. Cette dernière, se présente comme un cabinet de gestion de patrimoine suisse, crée en 2015 et autorisée par l’Autorité de Contrôle Prudentiel sous le numéro 17499. Sur la base du passeport européen, elle exerce « ses activités » dans tout l’espace européen et offre des services tels que la gestion personnalisée du patrimoine, l’analyse gratuite de dépôts, l’optimisation fiscale et l’épargne.

A l’issue d’une simple recherche sur le site et dans les archives de l’Autorité de Contrôle Prudentiel, nous avons confirmation  de l’usurpation du numéro de régulation. Bank Investment a préféré faire usage du numéro de régulation de la Banque Calédonienne d’Investissement (BCI), bien entendu, à l’insu de cette dernière. Ce qui constitue un délit. En conséquence, la plateforme Banque-Investissement peut être considérée à juste titre, comme une création à visée criminelle.

D’ailleurs, elle a fait l’objet, en Avril 2016, d’un communiqué de presse de l’Autorité belge des Services et Marchés Financiers (FSMA) qui déconseillait vivement aux citoyens belges de répondre positivement à ses offres et figure également en bonne place sur la liste noire de l’Autorité des Marchés Financiers (AMF).

Nous ne pouvons donc que vous inviter à ne pas donner suite à leur sollicitation au risque de vous retrouver face à une situation bien difficile à résoudre.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Marc BOUZY

Un article de
Marc BOUZY

Dans le même genre

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Résoudre un litige

Les courtiers savent profiter de la situation ; la grande majorité d'entre eux gagnent de l'argent sur les pertes de leurs clients !

  • Impossible de retirer des fonds ?
  • Comptes gérés perdants ?
  • Refus d'enregistrer vos gains ?
  • Professionnel indélicat, injoignable ?

Derniers articles

Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter