Skyway capital, scientifiquement vôtre, faussement nôtre

L'avis de l'expert décembre 28, 2017 14:23 commentaire

Monsieur Bouzy,

Mon épouse est très intéressée par le crowfunding et toute forme d’investissements de forme similaire. Justement, nous avons entendu parler de Skyway capital et elle voudrait y investir. Que nous conseillez-vous ?

Boris D

Réponse de
Marc BOUZY
à propos de Skyway Capital

Au commencement un scientifique inventeur

Le véritable concepteur des entreprises Sky Way est le docteur Anatoly Yunitskiy, qui est un inventeur et qui a pu enregistrer au cours des 38 dernières années 140 brevets. C’est donc à un savant que nous avons affaire. Et si vous voulez être impressionné, sachez qu’on dit (sur le site de skyway capital ) qu’il a reçu deux médailles d’or du Centre d’exposition nationale en Russie, trois labels d’or et 30 diplômes des expositions internationales.

Skyway Capital est la plateforme de crowdfunding pour financer un projet d’entreprise de transport d’envergure internationale. Eux-mêmes définissent Skyway comme « un système de transport surélevé qui a vocation à réorganiser le trafic à l’aide d’une structure de rails suspendus fixés sur supports terrestres. La vitesse des modules peut atteindre 500 km/h et la circulation est régulée automatiquement. »

Un système de rémunération douteux

Le site prétend que les affiliés pourront investir des fonds qui rapporteront 22% par jour. Le site affirme aussi que les revenus de la réalisation du projet s’élèvent à 400 867 433 000 $. Skyway Capital propose aussi un calculateur d’investissement qui rapporte 30$ de bénéfice sur chaque dollar investi et dans tous les cas « une multiplication importante des profits de ces investissements ». Nous sommes bien en présence d’un enrichissement passif qui est le modèle classique de fonctionnement d’arnaque de type Ponzi. Par quel processus le calculateur d’investissement parvient-il à faire accroître la rémunération ?

Sur la question de l’enregistrement : quelques discordances

On lit sur le site que la société a été enregistrée en 2006 en Grande-Bretagne comme détentrice du droit d’effectuer les transactions de vente des actions. Pour preuve de cette allégation, le site affiche la photo d’un certificat d’enregistrement. Cependant nous avons tôt fait de constater quelques incohérences. D’abord la société n’a pas été enregistrée en 2006 comme elle le prétend mais bien le 20 novembre 2014. Par ailleurs, la société n’a pas été enregistrée comme détentrice du droit d’effectuer les transactions de vente des actions. Elle a été enregistrée pour la section S concernant « les autres activités de services ». Cette section regroupe, d’après la Company house des activités comme : entraînement d’animaux de compagnie, Crieur de ville, Toastmaster, Tatoueur, Activités des spiritualistes…Dans tous les cas, il n’y a rien qui ait trait aux finances dans cette catégorie. Par contre, les activités que la société prétend exercer sont de la section K, celle des activités de finances

Cette information, substantielle pour la fiabilité de la société et de ses activités est totalement fausse et semble destinée à tromper la vigilance des visiteurs du site.

Plusieurs condamnations déjà

Le site a été dénoncé par deux autorités de régulation du marché financier déjà : la FSMA de la Belgique et la Banque de la Lituanie. Elles ont tout ensemble dénoncé l’irrégularité des activités de Skyway capital et l’absence de conformité avec le cadre juridique de ces pays. La FSMA a particulièrement mis l’accent sur la tendance pyramidale du système de rémunération mis en place par la société.

Visible sur le site de la FSMA

En définitive, c’est de loin l’une des sociétés dont il faut se méfier. Ne vous laissez pas impressionner par ses promesses de rémunération faramineuse. Si jamais ils réussissent à développer leur système de transport international à coût réduit, j’aurai la satisfaction de m’être trompé. En attendant, investissez ailleurs que chez Skyway capital.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Marc BOUZY

Un article de
Marc BOUZY

Dans le même genre

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 commentaire

  • Pierrard le 22 septembre 2018 at 15 h 55 min Répondre

    Bonjour,
    avez-vous déjà intenté un procès contre eux ?
    connaissez-vous le nombre d’avocats qu’ils ont ?

Publicités

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l'investissement et des escroqueries financières.

Découvrir les offres

Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 218 278
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 218 278
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger

Newsletter

Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter