Thrust Markets, les diamants de l’arnaque

L'avis de l'expert 13 mai 2016 aucun commentaire

 

 

J’ai été démarché par Elodie Delorme de Thrust Markets. Elle m’a appelé depuis l’Angleterre pour investir dans les diamants. Avez-vous d’autres échos sur cette compagnie ?

Par Pascal M.

Réponse de
Marc BOUZY
à propos de Thrust Markets

 

Il y a de nombreuses choses à dire au sujet de Thrust Markets. Pour commencer vous avez fait l’objet d’un démarchage totalement illégal. Les arguties habituelles, consistant à vous faire douter et vous faire croire que vous avez rempli un formulaire il y a très longtemps ne doivent pas vous berner, car vous n’avez rien rempli du tout. Ce démarchage ne respecte aucune règle légale et leurs dénégations n’ont de but que de vous induire en erreur en jouant sur le fait que vous n’aurez gardé aucune trace d’un évènement si banal.

Ce préalable étant fait, Elodie Delorme peut vous expliquer les nombreux avantages fictifs de sa prétendue société qui est un banal faux courtier en FOREX qui reprend tous les poncifs du genre à commencer par le bonus de bienvenue pour doubler votre dépôt. Généreux cadeau de pacotille, car cet argent est totalement virtuel.

 Fausse promesse d'investissement

La question de la régulation sera vite expédiée, étant donné qu’ils usurpent celle de CMC Markets, société tout à fait légale et qui n’est en aucun cas impliquée dans cette arnaque.

Des explications rapides au téléphone, avec si besoin était, le renvoi vers les pages du REGAFI ou de la FCA permettent à votre interlocutrice d’expédier cette formalité et d’arriver au vif du sujet, à la quintessence de sa proposition malhonnête, à la pépite qui vous attend. En l’occurrence, il s’agira d’un beau diamant, ou de plusieurs selon vos moyens

Evidemment de diamants, vous n’en verrez ni les éclats ni les couleurs, car tout ceci est totalement fictif. La page de présentation est totalement éloquente. Les diamants n’ont qu’un seul objectif pour ce faux courtier : se démarquer de la très nombreuse concurrence et vous inciter à investir dans un placement original. A l’appui de leur démonstration, ils ne vont pas hésiter à mettre à contribution jusqu’à David Pujadas ! Pour ce faire, ils ont exhumé des archives un reportage du journal télévisé de France 2 consacré à l’industrie diamantaire et à la mode ô combien passagère de l’investissement pour les particuliers dans les diamants. Tout serait parfait si ces reportages étaient récents, ce qui est loin d’être le cas, puisque nous avons pu dater l’un d’entre eux de … 2012 !

Telle la fugacité des feux de ces pierres précieuses, tout investissement que vous risqueriez avec Thrust Markets se transformera en illusion, et vous n’aurez qu’à regretter votre inconséquence.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Marc BOUZY

Un article de
Marc BOUZY

Diplômé en sciences économiques, j'apporte une vision originale et claire sur des sujets complexes.

Dans le même genre

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


 JE VÉRIFIE 

Résoudre un litige

Les courtiers savent profiter de la situation ; la grande majorité d'entre eux gagnent de l'argent sur les pertes de leurs clients !

  • Impossible de retirer des fonds ?
  • Comptes gérés perdants ?
  • Refus d'enregistrer vos gains ?
  • Professionnel indélicat, injoignable ?

Derniers articles

Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter