Trade12 arnaque auto-réglementée

L'avis de l'expert octobre 5, 2016 09:36 aucun commentaire

 

J’ai été démarché par Trade 1 2, et ils me proposent d’investir sur leur site. J’ai déjà été victime d’arnaque par le passé et je suis méfiant. Leur site à l’air très bien et je ne sais pas quoi penser.

Marc BouzyRéponse de
Marc BOUZY
à propos de Trade12 :

trade12-commercial

Trade12 est une arnaque sans aucun doute possible. Elle est toutefois bien montée et le site internet fait l’objet d’un soin tout particulier. Nous pouvons en déduire qu’il s’agit d’une équipe qui a les moyens, et notamment des moyens humains importants. Il suffit de voir que le site est disponible en 13 langues, ce qui suppose qu’ils ont autant d’équipes fut-elles réduites pour pratiquer leur activité de faux investissements dans ces différentes langues.

La version originale du site a vraisemblablement été développée en anglais avant d’être retraduite dans chaque version, sans bénéficier d’une relecture attentive, aboutissant à des aberrations grammaticales. Notre conviction sur l’illégalité de leur activité est étayée par des faits aisément vérifiables. La première impression était pourtant bonne, mais trompeuse. Le recours à une vedette comme Mike Tyson est désormais un classique pour les courtiers forex ou en options binaires qui ont désormais massivement recours au sponsoring d’équipes de foot ou de vedettes, essentiellement du monde sportif.

 

Cependant, si nous ne pouvons pas démontrer si l’utilisation de l’image de Mike Tyson a été faite avec ou sans son accord, les vidéos le mettant en scène restent généralistes et ne citent pas explicitent Trade12. De fait, elles pourraient être utilisées pour tout type de produits dont les promoteurs veulent mettre l’accent sur la motivation et la performance.

trade12-tyson

Egalement les vidéos d’initiations sont réalisées avec des personnages d’animations d’un niveau professionnel. Leur contenu est toutefois pauvre et orienté. Elles sont surtout là pour vous donner le mode d’emploi du site et vous indiquer comment réaliser votre premier faux investissement.

 

La partie légale du site est une mine d’informations. Nous y apprenons qu’il s’agit d’un montage avec une société aux îles Marshall et surtout que leur fournisseur de liquidités est Global Fin Services sur lequel nous avions déjà publié un article d’alerte précédemment dans le cadre d’une usurpation d’identité.

 

trade12-ssl

A partir de ce point va commencer la manipulation qui débute avec un petit détail qui peut mettre en confiance, un certificat de sécurité affiché sur le site et qui leur a été effectivement fourni par la société COMODO. La lecture des conditions générales et des informations légales est sans équivoque. Ils affichent clairement qu’ils respectent les meilleurs protocoles en la matière, allant des contrôles de conformité aux mesures contre le blanchiment d’argent. Tout ceci serait parfait s’il n’y avait pas un problème majeur. Cette obligation n’est soumise à aucun contrôle puisqu’ils s’affichent comme « courtier auto-réglementé », où comment faire passer son illicéité comme un argument de vente commercial, que l’on imagine bien rodé et vendu par ces interlocuteurs aux dents proclives à des investisseurs modestes et peu au fait des pratiques du monde financier.

Ils le reconnaissent eux même, leur société ne bénéficie donc d’aucun cadre juridique approprié et ils n’ont en aucun cas les autorisations nécessaires leur permettant de proposer leurs produits aux épargnants, à tel point que l’autorité de régulation italienne a émis un avertissement à leur encontre.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Marc BOUZY

Un article de
Marc BOUZY

Dans le même genre

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Résoudre un litige

Les courtiers savent profiter de la situation ; la grande majorité d'entre eux gagnent de l'argent sur les pertes de leurs clients !

  • Impossible de retirer des fonds ?
  • Comptes gérés perdants ?
  • Refus d'enregistrer vos gains ?
  • Professionnel indélicat, injoignable ?

Derniers articles

Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter