tradeo-logo

Tradeo, quand le trading social tombe bien bas

L'avis de l'expert août 18, 2015 21:41 aucun commentaire

Témoignage client sur la plateforme Tradeo :

Bonjour, je suis actuellement chez Tradeo. J’ai commencé avec un capital initial qui a fructifié puis ils m’ont fait prendre des positions très importantes pour monter mon compte à 100 000 $. Ayant fait moi-même des erreurs, ils m’ont dit de leur faire confiance et qu’il fallait apporter du capital pour pouvoir tenir les positions. J’ai monté mon compte de manière conséquente. Au lieu de cela, Tradeo m’a fait ouvrir encore des positions qui ont fait passer mon capital à 18 000 $. J’avais heureusement demandé de mettre des stoploss et Tradeo m’avait dit que l’on perdrait 7 000 $ max.

Aujourd’hui, je suis en position sur l’eurusd et mon capital fond encore, je suis à 6 000 $ de fonds. Je me suis inscrit chez Tradeo pour le principe du trading social et leur avais dit que je voulais y aller tranquille, d’autant plus que je développe une activité à côté. Leur objectif, chez Tradeo : augmenter mes dépôts et prendre des positions. Aucune formation, que de la pression avec des appels du gestionnaire répétés pour ouvrir des positions. Tout cela est devenu un enfer avec Tradeo, et surtout une perte très importante de capital. Je sais que le trading est risqué mais je pensais qu’il y avait une prise en compte de la psychologie et surtout une stratégie avec une notion de risque.

Tradeo - Tradez ensemble, profitez ensemble

Par Jean-Marc M.

Réponse de
Marc Bouzy
à propos de Tradéo

Votre témoignage nécessite de nombreuses explications. Tradeo se positionne comme un acteur incontournable du trading social, offrant à la communauté de ses membres la possibilité d’échanger et d’avoir accès aux positions des autres traders. C’est intéressant et même plutôt pertinent.

Les ouvertures de compte se font avec leur « partenaire Hogg Capital Investments Ltd« , société maltaise qui détient les autorisations et régulations nécessaires.

Cette articulation et ce montage semblent jusqu’à ce point tout à fait légitimes et ne semblent pas soulever d’interrogation majeure. Cependant, à la lecture de ce qui vous est arrivé, l’on peut supposer que la réalité s’éloigne malheureusement de la normalité.

Le premier point potentiellement litigieux est la manière dont Tradeo vous a incité à augmenter le montant de vos investissements. Il est clair que le motif de cette augmentation était uniquement lié aux possibilités de trades et non à une prise en compte de votre profil.

La manière dont Tradeo vous a donné des conseils est à regarder de près car les termes que vous utilisez les incriminent directement : « ils m’ont fait prendre des positions », « leur faire confiance », « pression des appels du gestionnaire ». Tout ceci laisse suggérer une certaine dose de manipulation de la part de Tradeo. Visiblement, vous avez été incité à prendre des positions importantes et totalement disproportionnées.

Tradeo s’annonce comme un courtier STP, « Straight Through Processing« , c’est-à-dire que les ordres sont transmis directement. La rémunération de Tradeo se fait donc au volume.

Ceci explique donc pourquoi vous avez été incité à investir plus et prendre des positions de plus en plus importantes. Le seul objectif de votre « gestionnaire » était d’augmenter la rémunération du courtier, et probablement la sienne par la même occasion.

Egalement, le concept de ce « gestionnaire » devra être éclairci. Est-il salarié de Tradeo ou de Hogg ? Est-ce un indépendant ? Si c’est le cas, quel est le lien exact entre lui et Tradeo ?

Cette situation nécessite également de mieux comprendre la relation entre Tradeo et Hogg, car la relation affichée d’un « partenaire » nous renseigne autant qu’elle nous laisse sur notre faim et compte tenu du comportement douteux du « gestionnaire » de votre compte, il est important d’obtenir des éclaircissements sur ce point car tout ceci manque de transparence.

De la brochure séduisante du trading social, Tradeo semble nous montrer une réalité nettement moins reluisante.

Vous pouvez nous missionner afin de vous aider à monter un dossier. Nous pouvons faire les recherches et les investigations nécessaires afin d’éclaircir les points obscurs. Un de nos avocats correspondants pourra ensuite prendre contact avec Tradeo afin de résoudre votre litige.

 

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Marc BOUZY

Un article de
Marc BOUZY

Dans le même genre

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Résoudre un litige

Les courtiers savent profiter de la situation ; la grande majorité d'entre eux gagnent de l'argent sur les pertes de leurs clients !

  • Impossible de retirer des fonds ?
  • Comptes gérés perdants ?
  • Refus d'enregistrer vos gains ?
  • Professionnel indélicat, injoignable ?

Derniers articles

Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter