Groupe Saphir, une entité à blacklister

L'avis de l'expert octobre 9, 2017 10:06 aucun commentaire

Bonjour  Mr Bouzy. J’ai reçu des propositions d’investissement de la part du Groupe Saphir et je souhaite m’enquérir davantage sur cette entité. J’ai tellement peur de me faire arnaquer.

Lucie B.

Réponse de
Marc BOUZY
à propos du Groupe Saphir

L’article 3 du Code de droit économique en vigueur en Belgique, stipule que  »Tous les actes, factures, annonces, communications, lettres, ordres et autres pièces émanant des entreprises commerciales ou artisanales doivent toujours mentionner le numéro d’entreprise. »  Puisqu’il prétend être localisé en Belgique et pour faire sérieux, le Groupe Saphir a publié un numéro d’enregistrement belge sur son site. Malheureusement pour lui, cela ne suffira pas pour nous berner. D’une part, cette entité n’est pas établie en Belgique, et d’autre part, le numéro fourni est faux.

D’après nos analyses, les individus derrière le Groupe Saphir, résident en France et non en Belgique. Ils ont menti sur leur localisation juste pour contourner les dispositions de la loi sapin 2 qui les obligeaient à faire enregistrer leur société auprès de l’AMF et à jouir d’un numéro d’enregistrement. Jetez un coup d’œil sur le numéro de téléphone qui figure à l’onglet contact de leur site, l’indicatif international  est 0033. En conséquence, le numéro est français. Or la prétendue adresse de cette entité est belge et comme vous vous en doutez, elle est usurpée. Une société crédible et sérieuse ne peut verser dans de telles incongruités. S’il y avait, au moins, un numéro belge en plus de celui français, on pouvait tomber plus facilement dans le panneau.

Numéro d’entreprise, numéro de téléphone et adresse

Par ailleurs, comme nous l’avons dit plus haut, le numéro d’entreprise est tout faux. Nous avions procédé à des vérifications auprès du moniteur belge des entreprises. Le Groupe Saphir ne figure, nulle part dans ses registres.

L’arnaque au diamant d’investissement est résolument à la mode et n’a pas fini de faire des victimes. Continuez donc à faire preuve de retenue !

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Marc BOUZY

Un article de
Marc BOUZY

Dans le même genre

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Résoudre un litige

Les courtiers savent profiter de la situation ; la grande majorité d'entre eux gagnent de l'argent sur les pertes de leurs clients !

  • Impossible de retirer des fonds ?
  • Comptes gérés perdants ?
  • Refus d'enregistrer vos gains ?
  • Professionnel indélicat, injoignable ?

Derniers articles

Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter