Usi-tech, la machine d’arnaque de quelques vieux escrocs

L'avis de l'expert décembre 27, 2017 16:43 aucun commentaire

Monsieur Bouzy, s’il vous plait, Mon époux et moi comptons investir sur le site https://usitech-int.com/. Selon vous est-ce prudent ?

Adeline B.

Réponse de
Marc BOUZY
à propos de Usi-tech

Un site condamné déjà au Canada

Usi-tech est condamné par la British Columba Securities Commission contre ses activités illicites. L’autorité des marchés financiers de cette ville du Canada avait reproché au site d’exercer des activités dont il n’avait pas l’autorisation, en l’occurrence l’organisation des opérations de trading. Elle déconseille alors tout échange par le biais de ce courtier irrégulier. On comprend bien vite que sa prétention selon laquelle il est inscrit à Dubaï n’est qu’un petit mensonge. D’ailleurs son adresse locale ne renvoie à aucun bureau précis. A ce premier indice, d’autres répondent, toujours plus inquiétants.

Système HYIP doublé d’une matrice pyramidale

C’est un site qui affirme pouvoir vous faire gagner 1% de rémunération pendant 140 jours. On est bien dans un système HYIP, un système d’investissement à hauts risques et à hauts rendements. Ce qu’il faut savoir c’est qu’il n’y a pas d’investissement pouvant rapporter plus sans que cette majoration du gain potentiel n’entraîne une majoration du risque. Le véritable problème c’est que vous ne pouvez pas savoir à quel pourcentage de risque vous êtes. L’autre question pertinente qu’il faut se poser est de savoir pourquoi une société capable de générer 1% de bénéfice par jour a besoin que vous investissiez chez elle.

Par ailleurs, et dans l’hypothèse que ce site veuille réellement payer une pareille rémunération, d’où lui viendra le gain en si peu de temps ? Ce site va encore plus loin cependant : on se rend compte qu’en plus d’organiser un trading de type HYIP, il met en place un plan de rémunération basé sur une matrice pyramidale de 12 paliers.

Le recours à l’anonymisation

Le site est enregistré en juillet dernier. Ce qui ici est source d’interrogation, ce n’est pas seulement le fait que le site ne soit pas créé depuis bien longtemps. Il est vrai qu’un site qui n’est créé que depuis six mois n’a pas encore prouvé son sérieux dans le temps pour que l’on lui fasse confiance. Cependant, il y a autre indice invitant à la prudence : c’est l’anonymisation du site lors de son enregistrement. Généralement, au moment de l’enregistrement d’un domaine, le site qui n’a rien de suspect ne cache rien et ne recourt pas à l’anonymisation. C’est pourquoi il est toujours intriguant quand les responsables d’un site préfèrent l’anonymisation, surtout s’il s’agit d’un site de trading. Bien entendu, on finira par découvrir les responsables du site USI-Tech et c’est une découverte qui conforte la réserve initiale que notre équipe nourrissait.

Recours à l’anonymisztion

Des responsables ayant un passé judiciaire

On sait que les responsables de ce site ont déjà été cités dans des affaires de fraude. On peut notamment en nommer deux : le portugais João Severino qui s’est rendu tristement célèbre dans l’affaire AMC invest, et Ralf Gold qui est mêlé à un nombre impressionnant de fraudes entre 2012 et 2013 : MX FAST MONEY, WORLD CONSUMER ALLIANCE, AdsProfitReward, AdsProfitWiz…

 

En définitive, nous n’avons pas trouvé d’indice prouvant que votre investissement sur ce site sera sécurisé. Il nous semble au contraire que ce serait imprudent d’opérer quelque trading par le biais de ce site.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Marc BOUZY

Un article de
Marc BOUZY

Dans le même genre

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Résoudre un litige

Les courtiers savent profiter de la situation ; la grande majorité d'entre eux gagnent de l'argent sur les pertes de leurs clients !

  • Impossible de retirer des fonds ?
  • Comptes gérés perdants ?
  • Refus d'enregistrer vos gains ?
  • Professionnel indélicat, injoignable ?

Derniers articles

Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter