Usurpation d’UBS – Hedge Funds, fausse «compliance» pour arnaque accomplie !

L'avis de l'expert 10 octobre 2016 aucun commentaire

 

J’ai reçu un document de la compliance de Universal Bank Solutions c’est le formulaire avec mes infos persos.  Je ne suis pas rassuré, mais y a pourtant un numéro Regafi qui marche. Je vous ai tout envoyé.

 

Marc BouzyRéponse de
Marc BOUZY
à propos de Universal Bank Solution :

 

Universal Bank Solution Hedge Fund Solutions qui vous démarche directement au téléphone avec le faux nom de Nicolas Filippo…
Tout un programme, une belle affiche de fiction que nous allons démonter dans les lignes qui suivent.UBS Hedge Fund Solutions fait partie du groupe Suisse UBS. L’adresse prestigieuse de la Lombard Street à Londres est bien la leur, de même que les coordonnées du passeport européen, retranscrites par un numéro d’enregistrement au REGAFI, le registre français des sociétés financières. Et c’est tout, car ici s’arrête la réalité et commence une fiction qui pourrait être charmante si elle n’était pas tragique car basée sur le vol et la malhonnêteté.En effet, il s’agit d’une usurpation d’identité d’une des nombreuses composantes du groupe UBS qu’une équipe d’aigrefins sans scrupules a renommé en Universal Bank Solutions pour noyer les pistes. Des termes suffisamment généralistes pour qu’il soit impossible de s’y retrouver. Des recherches plus poussées vont vous attirer sur le vrai site de la banque UBS et vous serez noyé parmi ses filiales, à tel point que votre seul recours sera de vous laisser charmer par le discours frelaté de Nicolas Filippo. Là encore, nous allons retrouver la même démarche dans le choix du pseudonyme. Un prénom très courant complété par un nom de famille proche de celui d’un homme politique connu.L’objectif est simple, il vise à rendre toute recherche sur internet inopérante et non conclusive. Vous allez vous retrouver confronté à des années de résultats publiés d’articles, d’interview et autres vidéos de cet homme politique. Mais de votre Nicolas Filippo, rien et passé une bonne dizaine de pages de résultats insignifiants, vous allez vous décourager pour abandonner toute recherche poussée, ce qui est dommage, car une absence de résultat est le résultat le plus fort que vous puissiez avoir. Celui d’une présomption forte de sa non existence.

Le document qui vous est fourni est un leurre. Un hameçon. En provenance supposée de la « compliance », vous êtes invité à fournir des informations personnelles. Terme inapproprié car il s’agit du service de conformité. Procédure habituelle pour des vraies sociétés financières, l’intérêt de ce Nicolas Filippo est double. Premièrement, il vous berce dans la fausse illusion de la normalité et ensuite il vous met dans une situation psychologique de faiblesse et de dépendance vis-à-vis de lui. Vous avez donné des éléments précieux, vous avez donc confiance. L’idée d’avoir communiqué ces éléments personnels à une organisation criminelle vous semblera tellement rebutante que vous voudrez croire à la réalité de ce faux investissement, même quand les preuves de votre mésaventure commenceront à s’accumuler.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Marc BOUZY

Un article de
Marc BOUZY

Diplômé en sciences économiques, j'apporte une vision originale et claire sur des sujets complexes.

Dans le même genre

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


 JE VÉRIFIE 

Résoudre un litige

Les courtiers savent profiter de la situation ; la grande majorité d'entre eux gagnent de l'argent sur les pertes de leurs clients !

  • Impossible de retirer des fonds ?
  • Comptes gérés perdants ?
  • Refus d'enregistrer vos gains ?
  • Professionnel indélicat, injoignable ?

Derniers articles

Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter