Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Valeur Diamant, une arnaque évidente

Bonjour Monsieur Bouzy. Je voudrais vous poser le cas d’un site www.valeur-diamant.com qui est spécialisé dans les diamants d’investissement. Je leur ai donné mon numéro et depuis ils ne font que m’appeler. Mais avant de mettre mon argent, je veux savoir si c’est fiable. S’il vous plait, aidez-moi !

Arnaud M.

Bonjour Monsieur. Nous vous remercions pour votre message.

Un site en pleine illégalité

Il faut d’abord rappeler que le site www.valeur-diamant.com est sur la liste noire de l’Autorité des Marchés Financiers. Ceci signifie qu’il exerce ses activités financières en toute illégalité. Les sites qui ne sont pas reconnus par l’AMF ne sont pas fiables, car ceux qui ne se mettent pas du côté de la loi ne se mettent généralement pas du côté des citoyens. D’autres informations recueillies au sujet du site finissent par consolider nos premières idées à son propos.

Un site qui entretient le mystère sur ses responsables

En effet, nous nous sommes rendu compte que le site ne donne aucune information sur la façon dont ils entendent organiser l’achat et la vente des diamants. L’internaute n’est informé d’aucun processus de conservation des pierres. Le site, au contraire, se contente de fournir quelques informations banales comme les avantages fiscaux liés l’achat des diamants. Il ne suffit pas de dire que le diamant a acquis une valeur de 78% depuis 2009. Ils doivent pouvoir expliquer aux personnes désirant investir comment l’on entend réellement faire fructifier leur investissement. Pire, le site n’affiche même pas un numéro de téléphone, ni même une adresse pour que l’on puisse se rendre dans leur bureau, rencontrer les gemmologues et voir les conditions et cadres de conservations des diamants. Par contre, le numéro et l’adresse email du visiteur sont instamment demandés sur le site.

Données anonymiséees

C’est connu de tous que les arnaqueurs redoutent de laisser des traces. Ils préfèrent avant tout s’enfermer dans l’anonymat et c’est bien ce que fait ce site qui recourt à l’anonymisation pour la registration du site. Nous avons déjà longuement expliqué dans nos avis précédents les raisons pour lesquelles les responsables de sites préfèrent recourir à l’anonymisation. En fait, il est incompréhensible qu’une personne qui veut se faire connaître, attirer de la clientèle et gagner la confiance de celle-ci cache autant son nom et son adresse. Une seule raison peut conduire à ces mesures : la fuite de toute poursuite judiciaire. Les arnaqueurs préfèrent en effet traiter avec vous par téléphone, jusqu’à ce que vous commenciez à faire des dépôts sur un Compte bancaire dont ils vous enverront le RIB. Lorsqu’ils vous auront volé, ils pourront disparaître sans laisser aucune trace. C’est bien pour cela qu’ils préfèrent ne donner aucune information pouvant vous permettre de les identifier.

Ce qu’il faut faire

Investir, c’est s’offrir les moyens d’améliorer ces conditions de vie ; il faut cependant veiller à ne pas croire tout affabulateur prétendant pouvoir vous aider à faire fortune. La plupart des gens qui vous proposent de vous rendre riches veulent en fait vous appauvrir. Dans le cadre de ce site précisément, notre équipe est unanime qu’il s’agit d’une arnaque. Il serait imprudent que vous y investissiez. La prochaine fois qu’ils vous appelleront, veuillez bien leur signifier que vous n’êtes plus intéressé.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
DEVAUX

Bonsoir
Il y a environ 1 an et demi j’ai été victime d’une arnaque à l’achat de diamants pour une somme d’environ 2700 euros. Je n’ai pas déposé plainte car je ne veux pas perdre encore de l’argent en frais d’avocats d’autant que les chances d’un remboursement son quasi nulles. Par contre, il y a quelques semaines j’ai reçu un questionnaire émanant de services de police au sujet de cette arnaque. Me demandant comment ils avaient bien pu savoir, j’ai tout de même rempli et renvoyé. Hier, j’ai eu un appel d’un Monsieur PONCET de la société Myeffico finance qui m’informait avoir racheté des listes de personnes ayant été victimes de ces escroqueries aux diamants et que les diamants en question seraient maintenant en la possession de cette société….. Il m’annonce que la valeur de mes pierres est estimée maintenant à 48770 euros ! Il me propose soit de me les envoyer par les transports de la Brinks (question sécurité…) et alors je devrais payer la TVA de 20% (soit environ 9754 euros) au fisc, soit de les vendre en mon nom aux enchères et de me faire parvenir l’argent ainsi récolté et donc sans payer de TVA. Par contre, pour recevoir cet argent je devrai faire un virement sur un compte séquestre (bien entendu à l’étranger) d’une somme d’environ 4800 euros, mais que cette somme me sera reversée en plus du montant de la vente aux enchères (qui serait automatiquement supérieur à 48770 euros).
« Flairant » une nouvelle arnaque j’ai procédé à quelques vérifications :
– il n’existe pas de site internet au nom de cette société
– les 2 numéros de téléphone que j’ai réussi à trouver sur internet sont pour l’un sans rapport avec cette société et pour l’autre inexistant
– donc le seul et unique numéro de téléphone est celui avec lequel Monsieur PONCET m’a joint et celui donc sur lequel je peux l’appeler, mais sur l’annuaire inversé, à ce numéro de téléphone, il m’est répondu que le numéro cherché n’est pas attribuable.
– j’ai joins la AMF qui m’a dit que c’était forcément une arnaque

Suite à cela j’ai rappelé aujourd’hui Monsieur PONCET et lui ai dit que j’avais choisi la récupération de mes pierres même si je dois payer la TVA, il m’a dit que j’allais recevoir dans les jours qui viennent un recommandé avec des pièces administratives et que l’envoi des diamants ferait suite à cela.
J’attends donc de voir ce qu’il y a déjà au juste dans cet envoi postal…. peut être de quoi aller directement à la gendarmerie pour porter plainte pour tentative d’escroquerie, je verrai. Mais bien entendu je ne m’attends pas à ce qu’un transporteur de fonds de la Brinks vienne devant chez moi me livrer mes diamants……
Donc voilà mon histoire, en espérant que vous pourrez d’une façon ou d’une autre signaler ce fait car je suppose bien sûr qu’ils n’ont pas contacté que moi et je pense que les personnes qui ont perdu de l’argent en croyant acheter des diamants vont facilement tomber dans cette nouvelle arnaque qui leur propose de récupérer encore plus que leur mise. Et croyez moi, ce Monsieur PONCET est vraiment charmant au téléphone, il est très poli, très agréable, et aussi très empathique, vous avez facilement envie de lui faire confiance alors beaucoup se feront encore avoir !!!
Merci de m’avoir lue.
Cordialement

Coulaudoux

Bonjour.
Je viens d’être contacté par la société MYEFFICO FINANCE suite à une arnaque que j’ai eu il y a 2 ans avec la société diamond….. La personne me dit qu’ils viennent de racheter la société diamond…. et que j’ai des pierres en attente dans mon portefeuille investissement. La personne me propose que je reverse une somme de caution pour la vente de mes pierres en cas de désistement de ma part. Soit qu’il les revend ou alors il me les envoi et j’aurais à payer la taxe de 33%. Quant ait-il de cette société?
Merci à vous de me répondre. Bonne journée. Pascal

3
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux

Facebook Twitter Youtube Linkedin

Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux

Facebook-f Twitter Youtube Linkedin

Suivez Philippe Miller sur les réseaux

Twitter Linkedin