Vendôme Prestige ou pas ?

L'avis de l'expert janvier 18, 2017 17:07 commentaires

Je me permets de vous contacter via votre service check and pay pour vous demander de vérifier cette société  établie à Paris et proposant les services d’investissement sur le diamant. J’ai fait l’acquisition d’une pierre pour une valeur de 4500 euros et je commence à me poser un certain nombre de questions.

Claude B.

Réponse de
Marc BOUZY sur
Vendôme Prestige

 

Au premier abord, je dois dire que nous sommes très mesurés sur l’honnêteté de cette société. Tout porte à croire que vous ête face à une vieille maison specialisée dans le négoce de diamant et de pierres précieuses. Lorsque nous naviguons sur leur site tout semble parfait et transparent, tellement transparent que nous nous mettons à douter.

Forcement, ce couple sexagénaire sur la page d’accueil du site fait bonne figure. Eux au moins, ils n’ont plus de soucis à se faire ils sont sorti d’affaire car la Maison VERNEL leur a trouvé les plus beaux diamants du monde. Et ce jeune couple, complice, ils ne sont pas beaux avec leur smartphone clickant sur le diamant de leur rêve ?

Merci Vendôme! ça c’est prestige… ou pas…

Il faut l’avouer c’est une vraie machine de guerre ce site en matière de harponnage marketing. Toute la panoplie du vendeur de housses de clocher ou de cercueils à deux places y est présente. Une brochure, des commentaires honorifiques, des conditions générales de vente, des partenaires et bien sûr la photo de l’expert en gestion de compte avec sa super signature de vainqueur.

Mais vous le savez, notre coté méfiant, déformation professionnelle nécessaire nous oblige a plus de retenue et de circonspection. Je vais bien finir par trouver la supercherie… et vous ? Aller cherchons ensemble !

Bon OK ! Le logo Teamviewer en lien sur le bas du site afin de se connecter à distance sur les ordinateurs de leurs clients pour les aider à faire leur paiement c’est facile ? C’est niveau débutant…(page enregistrée au cas où).

Quoi d’autre ?

La série de faux profils commentant les qualités professionnelles de cette si sérieuse entreprise. J’aime d’ailleurs beaucoup le commentaire de jacques L. « Il a raison il est difficile de trouver un site de cette qualité ». Comme quoi un faux profil peut exprimer une vérité vérifiable.

Relevons le niveau de recherche et regardons le texte de la page « notre maison ». Je m’attends à retrouver une belle et vraie histoire. Et bien non.  Quelle déception pour ce manque d’originalité . Il s’agit tout simplement d’un texte marketing qui explique sans apprendre, l’art de la langue de bois porté à son paroxysme sous des volutes ciselés de phrases creuses qui donnent une impression de profondeur. Du bien bel ouvrage. « Vendôme Prestige est fier de son histoire et de son parcours ». Nous ne pouvons pas savoir si cette phrase est destinée à faire croire à la réalité d’une histoire riche et chargée tout en l’éludant adroitement ou s’il s’agit d’une petite pépite d’hypocrisie, de la signature cachée en plein jour, d’une acné d’arrogance qui hurle à la devanture de Vendôme Prestige : « Nous sommes les meilleurs, nous sommes intouchables, on aura votre argent ! »

Arrêtons nous maintenant sur cette phrase : « Présent dans le négoce de diamants et de pierres précieuses depuis plus de deux décennies« . Deux décennies chez Warning Trading ça fait 20 ans … mais après verification leur société VENDOME PRESTIGE à été créée seulement le 11 janvier 2016 et ne possède aucun salarié. 2017 – 2016 = 20 ans… Une petite erreur de 19 ans… Visiblement le calcul n’étant pas leur point fort, il conviendrait de se méfier de leurs factures… Et quant à la Maison Vernel… autant aller faire pisser les poules ! Nous ne trouvons rien, que du vide, le néant… il n’est pas possible de trouver la moindre trace à leur sujet.

Mieux encore  leur code APE est  Activités spécialisées, scientifiques et techniques diverses, ce qui n’a strictement rien à voir avec la vente de diamant.

Nous avons voulu les rencontrer au siege de leur maison située, 7 rue de la paix 75002 PARIS et nous sommes tombé chez le domiciliateur REGUS.  Très franchement pour une maison aussi prestigieuse que  VENDOME PRESTIGE et présent depuis 2 décennies je me dois de me poser des questions sur les qualités et la pérennité d’une telle entreprise dans le cadre de mon investissement dans les diamants.

Nous avons à plusieurs reprises dans nos articles démontré l’incohérence de ces prétendues sociétés de négoce de diamants qui trompent leur victimes. Il s’agit bel et bien des transfuges des escroqueries au Forex et Option Binaire.

A lire également :

1- Arnaque aux terres rares : des centaines d’épargnants tombent dans le piège

2- Investir dans le diamant, très risqué…

 

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Marc BOUZY

Un article de
Marc BOUZY

Dans le même genre

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

2 commentaires

  • Romain le 5 février 2017 at 13 h 02 min Répondre

    Bonjour,
    Pour ma part je suis dans le même cas, j’ai demandé qu’ils revendent le diamant. Il m’ont dit 10 jours ouvrables pour récupérer mon argent.
    Donc je vous tiendrais au courant.

  • luc le 8 février 2017 at 11 h 00 min Répondre

    Attention les mails pour le diamant affluent.
    Récemment Atelier du diamant m’a envoyé sa pub,en cherchant l’adresse on voit rapidement que c’est un regroupement d’adresses virtuelles,évidement encore à Londres,où se sont domiciliées une multitude de fausses plateformes de trading.
    Pour la réponse j’avais comme contact , x.. @mondiamant.eu,qui est introuvable sur Google.
    Au vu d’une adresse particulière utilisée je pense qu’il s agit d’anciens traders escrocs qui se recyclent.
    C’est intarissable et avec la coordination actuelle des gouvernements ce n’est pas prés de s’arrêter.
    Merci à vous.


Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Résoudre un litige

Les courtiers savent profiter de la situation ; la grande majorité d'entre eux gagnent de l'argent sur les pertes de leurs clients !

  • Impossible de retirer des fonds ?
  • Comptes gérés perdants ?
  • Refus d'enregistrer vos gains ?
  • Professionnel indélicat, injoignable ?

Derniers articles

Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter