Vous devez fuir Caratindex !

L'avis de l'expert août 17, 2017 14:28 aucun commentaire

On m’a récemment parlé d’un site sur lequel, je pourrai trouver de belles pierres dans lesquelles je pourrai investir: Caratindex ! Votre avis ?

Fabien G.

Réponse de
Marc BOUZY
à propos de Caratindex

En effet, pour donner suite à votre requête d’avis, nous avions commencé par analyser les données d’enregistrement du site www.caratindex.com. Outre le fait qu’il soit très récent (il n’a été créé qu’en Avril 2017), nous avions remarqué qu’il a été enregistré avec des données d’identité anonymisées. L’on ne pourrait donc pas dire avec exactitude qui l’opèrent, et où ils vivent. Pour une société qui procède à des transactions commerciales et financières, cela est le signe d’un manque de transparence, d’une certaine opacité. Faire usage de l’anonymisation est plus ou moins, l’apanage des sites opérés par les escrocs 2.0. Alors Caratindex pourrait bien en être un !

D’ailleurs, l’onglet contacts figurant sur le site, nous a conforté dans cette impression. En effet, le numéro de téléphone qui y est indiqué, semble être celui de l’une de ces lignes re-routées, difficilement localisables qu’utilisent habituellement les escrocs du Forex et des options binaires. L’adresse du siège fournie, quant à elle, est américaine alors que la société opèrent essentiellement en Europe et n’a pas de client aux USA. Difficile à comprendre, n’est-ce pas?

Adresse de Caratindex

Pour finir, aucune mention n’est faite des infos légales de l’entité. Or une société constituée dans les règles de l’art, n’aurait aucune difficulté à publier son numéro d’enregistrement et les autres références légales. Il est donc évident que Caratindex n’est pas légalement constituée et enregistrée et qu’elle n’est pas reconnue par les services dédiés de l’Etat.  En cas de litige, ce serait donc pour vous, la croix et la bannière.

Par les temps qui courent, nombreux sont les sites qui font dans l’arnaque au diamant d’investissement. Au vu de nos anormalités remarquées sur Caratindex, il vous faut la fuir.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Marc BOUZY

Un article de
Marc BOUZY

Dans le même genre

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Résoudre un litige

Les courtiers savent profiter de la situation ; la grande majorité d'entre eux gagnent de l'argent sur les pertes de leurs clients !

  • Impossible de retirer des fonds ?
  • Comptes gérés perdants ?
  • Refus d'enregistrer vos gains ?
  • Professionnel indélicat, injoignable ?

Derniers articles

Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter