Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Vous devez fuir Caratindex !

On m’a récemment parlé d’un site sur lequel, je pourrai trouver de belles pierres dans lesquelles je pourrai investir: Caratindex ! Votre avis ?

Fabien G.

En effet, pour donner suite à votre requête d’avis, nous avions commencé par analyser les données d’enregistrement du site www.caratindex.com. Outre le fait qu’il soit très récent (il n’a été créé qu’en Avril 2017), nous avions remarqué qu’il a été enregistré avec des données d’identité anonymisées. L’on ne pourrait donc pas dire avec exactitude qui l’opèrent, et où ils vivent. Pour une société qui procède à des transactions commerciales et financières, cela est le signe d’un manque de transparence, d’une certaine opacité. Faire usage de l’anonymisation est plus ou moins, l’apanage des sites opérés par les escrocs 2.0. Alors Caratindex pourrait bien en être un !

D’ailleurs, l’onglet contacts figurant sur le site, nous a conforté dans cette impression. En effet, le numéro de téléphone qui y est indiqué, semble être celui de l’une de ces lignes re-routées, difficilement localisables qu’utilisent habituellement les escrocs du Forex et des options binaires. L’adresse du siège fournie, quant à elle, est américaine alors que la société opèrent essentiellement en Europe et n’a pas de client aux USA. Difficile à comprendre, n’est-ce pas?

Adresse de Caratindex

Pour finir, aucune mention n’est faite des infos légales de l’entité. Or une société constituée dans les règles de l’art, n’aurait aucune difficulté à publier son numéro d’enregistrement et les autres références légales. Il est donc évident que Caratindex n’est pas légalement constituée et enregistrée et qu’elle n’est pas reconnue par les services dédiés de l’Etat.  En cas de litige, ce serait donc pour vous, la croix et la bannière.

Par les temps qui courent, nombreux sont les sites qui font dans l’arnaque au diamant d’investissement. Au vu de nos anormalités remarquées sur Caratindex, il vous faut la fuir.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux : Facebook Twitter Youtube Linkedin | Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux : Facebook-f Twitter Youtube Linkedin | Suivez Philippe Miller sur les réseaux : Twitter Linkedin