Vous gagnerez à eviter www.4csde.com !

L'avis de l'expert septembre 13, 2017 12:42 aucun commentaire

Bonjour warning trading. J’ai été démarché pour le compte de 4csde et je souhaite m’enquérir sur cette entité. On n’est jamais assez prudent.

Lucien P.

Réponse de
Marc BOUZY
à propos de 4csde

L’arnaque aux diamants d’investissement, en dépit des nombreuses campagnes de l’Autorité Française des Marchés Financiers (AMF) et des nombreux articles que nous n’avions de cesse de produire, continue de faire des victimes. Les faux sites proposant ces produits atypiques, poussent comme des champignons et le nombre de personnes tombées dans leurs mailles, n’a de cesse de croître. D’ailleurs, il s’en fallait de peu que vous rejoignez la funeste liste, de celles-ci. En effet, le site www.4csde.com, qui vous a contacté et proposé des offres sur le diamant, a tout d »un site d’escroc.

Comme la plupart des sites opérés par les escrocs, ce site a une date de création très récente. Il n’a été créé qu’en janvier 2017. De même, l’analyse de ses données whois, a révélé que pour son hébergement, le procédé d’anonymisation a été utilisé. Un site qui propose de s services financiers, ne devrait en aucun cas, en faire usage. En effet, ce procédé est très prisé des escrocs parce qu’il empêche toute traçabilité et par la même occasion, les met à l’abri des poursuites judiciaires. N’est-ce pas l’objectif que poursuit aussi les propriétaires de www.4csde.com ? Quoi d’autre pourrait justifier le fait, qu’ils en aient fait usage ?

whois du site www.scde.com montrant la date de création

Par ailleurs, toute entité qui propose des diamants d’investissement sur le territoire français, a l’obligation de se faire connaître par l’Autorité Française des Marchés Financiers (AMF) et d’obtenir un numéro d’enregistrement.  A l’évidence, 4csde a forfait a cette exigence vu qu’aucun numéro n’est visible sur son site.

Pour finir, l’image qui a été publiée sur le site et qui serait celle d’un certain, Thomas Bergen, présumé créateur de 4csde, est une image usurpée. En effet, après nos analyses, nous avions découvert que cette même image est présente sur plus d’une cinquantaine  de site. On pourrait donc conclure qu’il s’agit d’une fausse identité.

Image usurpée

En conclusion, au vu des irrégularités constatées, il serait suicidaire pour vous de faire foi en cette entité et de leur confier vos avoirs. D’ailleurs, par les temps qui courent, investir dans le diamant, c’est un peu comme jouer à la roulette russe.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Marc BOUZY

Un article de
Marc BOUZY

Dans le même genre

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Résoudre un litige

Les courtiers savent profiter de la situation ; la grande majorité d'entre eux gagnent de l'argent sur les pertes de leurs clients !

  • Impossible de retirer des fonds ?
  • Comptes gérés perdants ?
  • Refus d'enregistrer vos gains ?
  • Professionnel indélicat, injoignable ?

Derniers articles

Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter