www.banque-eni.com n’est pas le site de la banque ENI

L'avis de l'expert décembre 31, 2017 21:29 commentaires

Bonjour Monsieur Bouzy

J’ai vu sur le net un site https://www.banque-eni.com voulant offrir des services en ligne. ENI Banque offre-t-elle un service pareil ? Monsieur l’expert, éclairez-moi !

Botella N.

Réponse de
Marc BOUZY
à propos du site www.banque-eni.com

Un nom usurpé

Ne vous y méprenez surtout pas. Le site https://www.banque-eni.com n’est pas celui de la Banque ENI. C’est une usurpation sans pareille fomentée par des arnaqueurs voulant se faire passer pour cette Banque de crédit agréée par la Banque Nationale de la Belgique. Le site réel de la Banque ENI est : https://www.eni.com.

Bref aperçu du groupe ENI

A l’origine, il s’agissait d’une société d’hydrocarbure d’origine italienne qui a été créée dans les années 1953. ENI signifie Ente Nazionale Idrocarburi (Société Nationale d’Hydrocarbures). Sa filiale bancaire a été créée en 2006 alors que https://www.banque-eni.com n’a été créé qu’en septembre 2017, soit 11 ans après la création de la Banque. D’ailleurs vous constaterez bien que le site n’affiche pas le logo de l’ENI qui est un fauve crachant du feu.

Mieux la Banque ENI n’offre pas de service bancaire pour particulier alors que le site usurpateur prétend en offrir. La banque ENI est en fait créée au sein du groupe ENI pour s’occuper du financement des activités de recherche de production, de transformation, de transport et de commercialisation des produits pétroliers et du gaz. Ce n’est pas donc une banque commerciale ordinaire ayant vocation à intervenir dans les prestations de la nature du trading. Elle est fondée pour apporter un appui financier aux recherches et autres activités dans le domaine pétrolier. Les usurpateurs eussent été mieux malins s’ils avaient prétendu faire du crowdfunding pour investir dans l’industrie pétrolière.

Comme toujours des avantages hors du commun

Il est vrai que tout service financier veut attirer plus de clientèle en recourant par des propositions intéressantes. Mais les sites douteux ont la particularité de proposer des offres exagérément avantageuses au point où l’on se demande comment ils pourront alors rentabiliser si déjà le service qu’ils offrent est presque gratuit. Le site https://www.banque-eni.com n’a pas échappé à cette règle. Son package compte internet prévoit par exemple les avantages suivants :

  • Compte courant  gratuit avec dépôt 100 euros
  • Carnet de dépôts  gratuit
  • un taux préférentiel sur le carnet de dépôts des moins de 26 ans
  • Une carte visa gratuite
  • Vos extraits de comptes disponibles gratuitement par téléchargement via Eni-net
  • Retraits gratuits dans tous les distributeurs de billets (zone Euro)

Dénoncé par la FSMA

Le 22 décembre 2017, la FSMA a alerté le public sur l’imposture de https://www.banque-eni.com. L’Autorité des services et marchés financiers a en effet fait connaitre au public que ce site n’est pas celui de la Banque ENI et qu’il s’agit d’une fraude de type cloned firm. Ce genre de clonage d’identité a pour but de bénéficier de la crédibilité d’une société pour perpétrer de l’arnaque sous son couvert.

Ce qu’il faut faire

N’effectuez aucune activité financière par le truchement de ce site. Et si vous avez déjà engagé un processus d’inscription en ligne, il serait plus prudent de ne plus y donner suite. Si un numéro bancaire vous est communiqué, n’y faites aucun dépôt. Il y a peu de chance que vous recouvriez votre argent.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de cette escroquerie avérée. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Marc BOUZY

Un article de
Marc BOUZY

Dans le même genre

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 commentaires

  • thierry le 21 janvier 2018 at 13 h 06 min Répondre

    bonjour j ai ouvert un compte sur la banque eni et je vient de recevoir ma carte de credit a l agence je peux dire que ce site a reel

    • Nicolas Gaiardo le 22 janvier 2018 at 8 h 18 min Répondre

      Bonjour Thierry, Je vous remercie pour cette information cependant nous restons convaincu qu’il s’agit d’une arnaque. Votre message nous provient de cote d’avoir, ce qui nous laisse quelque peut perplexe sur la véracité de votre commentaire, n’en déplaise à mes amis nombreux amis d’Afrique centrale.

Victime d’une arnaque financière

Nos avocats référents spécialisés dans la cybercriminalité vous accompagnent dans toutes les démarches précontentieuses et contentieuses.

  • Actions précontentieuses
  • Contentieux devant les tribunaux
  • Dossier Pénal
  • Avocats Français et Européens

Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Derniers articles

Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter