Dépannage à domicile : les dessous d’une gigantesque arnaque

Actualité,France septembre 7, 2017 14:13 commentaires

Si les sociétés de dépannage à domicile réclament des sommes de plus en plus importantes pour intervenir, l’une d’entre elles semble avoir battu tous les records.

Plus de 4.000 euros pour faire changer une serrure ? C’est possible ! L’entreprise Victor & Fils propose des tarifs exorbitants à ses clients en prétextant l’urgence de l’intervention. De nombreuses personnes n’ont pas hésité à porter plainte contre la société, qui semblerait-il, change de nom très fréquemment et utilise de faux sites de recommandation.

Victor & Fils : une entreprise polyvalente largement frauduleuse

Il suffit de consulter les avis des clients sur Internet pour se rendre compte que l’entreprise Victor & Fils n’est pas fiable. Depuis plusieurs années déjà, la société arnaque des centaines de clients ayant besoin d’une intervention en urgence : serrurerie, plomberie, carreaux, électricité… Le prestataire fait d’abord signer un devis et une facture au client à un prix correct. Il ajoute ensuite plusieurs travaux à la liste alors même qu’ils n’ont pas encore été réalisés. Les dépanneurs entreprennent les travaux à toute vitesse sans laisser le temps au client de réfléchir, installent des serrures ou robinets haut de gamme en les facturant jusqu’à dix fois leur prix. Lorsque le client découvre la note finale avoisinant les 4.000 euros, il refuse naturellement de régler un tel montant. Le dépanneur, un certain M. Moshe AZUELOS, l’inonde de paroles et affirme qu’il ne partira pas sans être payé. Malgré ces prix hors normes, les commentaires rapportés par les clients précisent que le travail réalisé est de très mauvaise qualité.

Dans l’objectif d’escroquer un plus grand nombre de clients, la société a dissimulé ses services sous le nom de différents sites. En effet, ses services et le numéro auquel elle est joignable figurent sur les sites Internet suivants :

– http://www.serrurier-paris-azuservices.fr/
– http://serrurier-palaiseau.webservicemarketing.fr/contact
– http://www.plombierchelles.com/
– http://www.serrurier-plaisir.com/
– http://www.electricien-neuilly-sur-seine.com/
– http://www.electricien-villiers-sur-marne.com/
– http://www.serrurier-saint-mande.com/
– http://www.plombier-bussy-saint-georges.com/
– http://www.plombier-champs-sur-marne.com/
– http://www.plombier-avon.com/
– http://electricienfontainebleau.com/

Cette liste n’est malheureusement pas exhaustive. Si vous devez faire appel à ce type de prestataire en urgence, le mieux est donc de vous faire conseiller.

Après les diamants, la serrurerie… ?

Tout laisse penser que la société Victor & Fils, qui se fait passer pour une entreprise familiale proposant ses services depuis de nombreuses années, soit en réalité une gigantesque arnaque franco-israélienne. Effectivement, sur plusieurs forums certains évoquent même des virements effectués vers la Bulgarie. Il ne serait pas étonnant que la société soit étroitement liée à l’industrie frauduleuse des options binaires en Israël ou impliquée dans les arnaques aux diamants. L’arnaque au placement dans les diamants prolifère sur Internet. Manipulation, rendements étincelants, fausses promesses… L’objectif est de soutirer un maximum d’argent aux victimes tout en profitant de leur faiblesse. Il semblerait donc que les intervenants de l’entreprise Victor & Fils ainsi que ses enseignes frauduleuses souhaitent faire de même dans le domaine du dépannage à domicile.

Vous avez rencontré des problèmes avec cette société ? N’hésitez pas à partager vos impressions avec les autres utilisateurs.

Nicolas Gaiardo

Un article de
Nicolas Gaiardo

Dans le même genre

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 commentaires

  • MapkPOCC le 27 septembre 2017 at 10 h 24 min Répondre

    Bonjour,
    On en parle également ici: http://www.adc54.org/index.php?reftxt=201709262311&rub=5
    Leur enquête confirme également l’implication d’une filière franco-israélienne qui fait main basse sur le dépannage à domicile.

  • GABON le 13 octobre 2017 at 20 h 13 min Répondre

    Bonsoir,

    J’ai été moi aussi victime de l’entreprise VICTOR & FILS fin 08/2017 avec une facture de serrurerie de plus de 2.100€ que mon assurance accepte d’indemniser suite à expertise sur facture à hauteur de 800€. J’ai essayé par mail et Tel de joindre l’entreprise mais sans succès. Pouvez-vous me conseiller sur une action possible ?D’avance Merci. Cordialement. Pascal G.


Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Résoudre un litige

Les courtiers savent profiter de la situation ; la grande majorité d'entre eux gagnent de l'argent sur les pertes de leurs clients !

  • Impossible de retirer des fonds ?
  • Comptes gérés perdants ?
  • Refus d'enregistrer vos gains ?
  • Professionnel indélicat, injoignable ?

Derniers articles

Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter