Arnaque au trading sur Internet : récit de victimes

France,L'oeil de WT septembre 28, 2016 15:25 aucun commentaire

 

Culpabilité, révolte, désespoir… les victimes d’une escroquerie financière en ligne vivent différemment leur préjudice. Après avoir vécu la manipulation psychologique, il faut reprendre confiance pour affronter la bataille juridique. Témoignages.

 

Warning Trading : Quand avez-vous pris conscience que vous viviez probablement une arnaque financière?

Madame Vidal : Je me suis rendue compte que j’avais tout perdu quand mon compte d’options binaires en ligne est passé en une nuit de 65 000 euros à 2000 euros. J’avais atteint le dernier échelon de mise d’argent qui était à 64 000 euros. J’étais toujours gagnante donc j’investissais toujours plus. Et le trader me menaçait aussi de perdre tout si je ne réinvestissais pas. En une nuit, mon compte a perdu 63 000 euros.

Monsieur Mayer : Pour moi, ce n’est pas la perte d’argent qui m’a alerté, mais plutôt mes gains qui me paraissaient disproportionnés. J’ai versé 80 000 euros sur un livret avec un taux garanti à 6%. En l’espace de deux mois, j’avais déjà gagné plus de 10 000 euros grâce au trader qui s’occupe de miser sur des devises. A chaque fois, je gagnais.

 

WT: Quand avez-vous eu confirmation que c’était bien une arnaque et comment avez-vous réagit?

Madame Vidal : J’ai appelé le trader, il m’a confirmé ma perte d’argent et il m’a dit que c’était de ma faute, qu’il ne m’avait pas obligé. Il a osé me demander de verser, éventuellement, d’autres économies ou alors de faire un prêt à la banque. J’étais à plat quand il m’a annoncé cela. Personnellement, je me suis sentie idiote comme si j’avais fait une bêtise. L’argent est dématérialisé quand vous faites ce genre d’opérations donc vous avez plus de difficultés à vous rendre compte de la somme totale investie. Immédiatement, j’ai fait appel à Warning Trading.

Monsieur Mayer : Grâce aux services de Warning Trading, je viens d’apprendre que c’est très probablement un réseau d’usurpateurs en ligne. J’étais sous le choc à cette annonce. Aussitôt, je suis allé déposer plainte et en analysant le routage des mails, la police nationale m’a dit que c’était probablement une arnaque. Aujourd’hui, je suis dans le doute complet et en colère. Je trouve que l’on est assez démuni quand on veut investir.

 

WT: Avez-vous été épaulé pendant cette épreuve?

Madame Vidal : Non, les faits se sont déroulés à une période vraiment difficile de ma vie où j’étais loin de ma famille. Quand j’ai appris que c’était une arnaque, j’ai gardé tout pour moi, car j’ai trouvé cela honteux. Même en évoquant partiellement les faits, je ne me sentais pas comprise par les autres.

Monsieur Mayer : Tout s’est passé en l’espace de deux mois et je ne veux pas que mon épouse soit au courant. C’est très difficile à vivre. Je suis en cours de procédure donc je n’ai plus qu’à attendre maintenant.

 

WT : Comment êtes-vous ressortis de cette épreuve?

Madame Vidal : Avec les avocats de Warning Trading, j’ai réussi à récupérer la moitié de la somme perdue. Aujourd’hui, je suis davantage méfiante à l’égard des offres qui ne tiennent pas debout. D’ailleurs, j’ai été sollicitée il y a quelques jours pour investir dans les diamants… J’ai dû par le passé laisser mes coordonnées en ligne et du coup, ils me recontactent.

Monsieur Mayer : Comme je suis dans la phase où je découvre que c’est probablement une arnaque, je dors très mal la nuit. Je me pose beaucoup de questions. Toutes les procédures sont lancées, je n’ai plus qu’à attendre désormais.

Nicolas Gaiardo

Un article de
Nicolas Gaiardo

Tout a commencé le jour où l'entreprise pour laquelle je travaillais est entrée en bourse. En l'espace de quelques jours je venais de toucher du doigt ce monde financier. Avec un petit [...]

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


 JE VÉRIFIE 

Résoudre un litige

Les courtiers savent profiter de la situation ; la grande majorité d'entre eux gagnent de l'argent sur les pertes de leurs clients !

  • Impossible de retirer des fonds ?
  • Comptes gérés perdants ?
  • Refus d'enregistrer vos gains ?
  • Professionnel indélicat, injoignable ?

Derniers articles

Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter