Warning Trading sur M6 dans l’émission Capital : l’arnaque au diamant

France,Warning Trading,WT dans les médias novembre 22, 2017 07:01 commentaires

Dans le reportage mené par Capital pour M6 et diffusé le 19 novembre dernier, Warning Trading a remonté la filière d’une des arnaques les plus en vogue : l’arnaque au diamant.

Depuis plusieurs mois, le diamant est vendu comme un placement miracle, une valeur refuge promettant des rendements exceptionnels. En réalité, il s’agit tout simplement d’une escroquerie qui a déjà fait plusieurs milliers de victimes. Depuis le début de l’année, le nombre de plaintes a d’ailleurs augmenté de +1000 % !

Warning Trading traque les escrocs de Paris à Anvers, et jusqu’en Israël

De nombreux sites proposent la vente de diamants, un placement miracle qui rapporterait jusqu’à 10 fois plus que le Livret A. Inutile d’être un expert, ces plateformes s’occupent de tout ! Sur leur site, les escrocs professionnels mettent en avant les nombreux avantages liés à l’investissement dans le diamant. Résultat : des milliers de Français ont placé leurs économies sur cette pierre pensant décrocher le jackpot. C’est notamment le cas de Martine et son mari qui ont perdu plusieurs centaines de milliers d’euros. En effet, ces personnes ont investi plus de 400.000 euros par l’intermédiaire de trois plateformes différentes : TraditionDiamant.com dont la publicité a largement été diffusée sur la chaîne BFMTV, Eurodiamants.com et Patridiam.com. Le couple a été séduit par un discours commercial très rodé et un site Internet particulièrement convaincant.

Souhaitant à tout prix récupérer leur argent, Martine et son mari ont contacté l’AMF mais celle-ci n’a aucun pouvoir pour déclencher les poursuites. Désespérées, les deux victimes décident de porter plainte mais apprennent qu’elles ne retrouveront jamais leur argent. Leur dernier recours se porte naturellement vers Warning Trading qui va remonter toute la filière de l’escroquerie. Pour le compte de Martine et son mari, nous avons retracé le parcours de ces diamants. Accompagné de Martine, Nicolas Gaiardo s’est rendu à Anvers pour rencontrer le diamantaire qui l’a facturé. Ce dernier estime n’avoir servi que d’intermédiaire, le véritable fournisseur, Patridiam serait basé en Israël. Martine et Nicolas Gaiardo se sont donc retrouvés en Israël à l’adresse du siège de l’entreprise mais les escrocs avaient déjà déserté les lieux !

200 personnes ont récupéré leurs économies grâce à Warning Trading

Capital retrace également l’histoire de Kevin qui a investi près de 25.000 euros sur le site DiamantCorporation. L’homme, qui était déjà méfiant, avait effectué un premier placement de faible valeur pour vérifier la fiabilité de la plateforme. Convaincu et voyant que son investissement avait porté ses fruits, il décide alors d’acheter plus de diamants et investit toutes ses économies. Seulement, lorsque quelque temps plus tard il souhaite récupérer l’argent placé, impossible d’entrer en contact avec la plateforme ! Après nous avoir contacté, Kevin a pu récupérer ses fonds en moins de trois semaines.

Si vous vous reconnaissez dans l’une de ces deux situations, n’hésitez pas à nous contacter. Le service Broker Defense qui met en place des offres spécifiques d’avocats spécialisés de résolution des litiges en matière d’escroquerie financière. Nous avons créé un service de prévention, qui vous permet, avant de faire une transaction en ligne, d’être sûr de ne pas vous faire arnaquer, optez pour le service Check & Pay.

Depuis sa création, les avocats de Warning Trading ont déjà récupéré 4 millions d’euros.

Nicolas Gaiardo

Un article de
Nicolas Gaiardo

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 commentaires

  • de sousa le 27 novembre 2017 at 22 h 03 min Répondre Rapporter un abus

    J’ai aussi porté plainte .Ils nous ont escroqué 920 euros .Moi que je touche une petite retraite j’ai voulu récuperer mon argent et rien ,ils font la sourde oreille.Bande de escrocs et malheureusement d’aprés la gendarmerie je suis loin d’etre la seule a se faire avoir.Merci

    • Pons le 7 décembre 2017 at 19 h 13 min Répondre Rapporter un abus

      bonsoir, êtes vous inscrits avec un collectif pour aller en justice ?
      je suis un particulier comme vous et souhaite savoir quelle est la procèdure ?
      merci

  • chaput pierrette le 23 décembre 2017 at 15 h 05 min Répondre Rapporter un abus

    quelle belle histoire sur M6 JE souhaite que la meme chose m’arrive;j’espere que pour vous c’est une satisfaction lorsque vous recuperez l’argent escroque
    en attendant;d’etre votre 201eme je vous souhaite bonne chasse:bonne fetes de fin d’annee

  • FAÏSST le 18 janvier 2018 at 1 h 44 min Répondre Rapporter un abus

    Internet est peu sûr et j’en suis victime pour l’instant, grâce aux pubs et spot BFM TV de placement diamant.
    Des escrocs de 4C capital SA voulaient mon argent, moi prudent j’avais investi dans du faux… Pouvez-vous me venir en aide ? Sans arnaque supplémentaire merci, je sais très bien que je peux revoir mon argent. L’état, l’autorité sont aussi responsable, ça ne doit pas être présent autant ce genre d’escroquerie grave dans google…

  • ADAM le 20 juin 2018 at 14 h 24 min Répondre Rapporter un abus

    Bonjour, je tiens à vous faire part d’une arnaque que j’ai subi. J’ai été contacté par une personne qui se disait expert en vente de diamants. Après m’avoir annoncé un rendement hors du commun, je me suis laissé tenter. J’ai acheté un puis deux diamants et enfin un lot. Ces achats ont été effectués par le biais de « INFINITE DIAMOND ». Le vendeur m’a appâté en me versant 108 € suite à la vente de mon premier diamant. La confiance était alors établie. Après 6 mois de placement, soit en fin 2017, le courtier me confirme que la société à laquelle il est rattaché devait fermer ses portes. J’ai alors été contacté par une autre société « STONE FUTURES » fin décembre 2017. La personne que j’ai eu au téléphone m’a annoncé que sa société rachetait les dettes des clients de « INFINITE DIAMOND ». Pour ce faire, j’ai dû m’acquitter d’une certaine somme pour constituer un « PLAN ÉPARGNE DIAMANTS ». Jai encore une fois fait confiance à cette personne. Ce contrat devait me permettre de récupérer ma mise de départ et des intérêts conséquents après un an de placement, soit en janvier 2019. Depuis le mois de février 2018, je n’ai plus de contact téléphonique ni de réponse à mes mails. J’ai décidé de porter plainte à au commissariat de police le 22 mai 2018. Mon préjudice s’élève à plus de 70.000 euros. Cordialement.

Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter