Le premier site d'information dédié aux victimes d'escroqueries financières.

WARNING TRADING une nouvelle fois victime d’usurpation de son identité

Actualité, France avril 9, 2020 12:28 commentaires

Depuis 2013, Warning Trading informe et sensibilise le grand public sur les risques liés aux escroqueries astucieuses aux faux investissements et démasque des sociétés agissant illégalement dans le domaine de la finance.

Notre importante couverture médiatique fait de nous la cible idéale pour des escrocs spécialisés dans le parasitage. Se servant de notre notoriété, ils démarchent des victimes en se faisant passer pour des employés de WARNING TRADING avec de fausses promesses de récupération moyennant le paiement d’un acompte sur les sommes à récupérer.

Décryptage de notre usurpation d’identité actuelle

Nous recevons des messages d’anciennes victimes d’une précédente escroquerie aux faux investissements qui nous contactent suite à l’appel d’un gestionnaire de compte prénommé Denis Michel Aebischer, afin de s’assurer qu’il travaille bien chez nous.

Signature usurpant notre identité reçue par des victimes

Ce dernier contact des personnes en utilisant notre site internet, notre numéro de RCS et l’adresse de notre siège sociale prétextant avoir récupéré des sommes importantes, lors de leur précédente escroquerie. Il va jusqu’à utiliser cet email : [email protected] s’apparentant au notre et mettant ainsi en confiance ses victimes.

Après recherche ce nom de domaine parasite pour lequel nous avons formé un recours auprès de l’OMPI (organisation Mondial de la Propriété Intellectuelle) à été créé le 1 avril 2020 et son propriétaire est anonyme.

La plupart des victimes mêmes échaudées par leur infortune, n’auront pas le réflexe de nous contacter et vont ainsi subir une deuxième escroquerie, cette fois-ci à la fausse récupération de fonds. S’accrochant à un faux espoir de récupération, elles vont de nouveau basculer et verser de l’argent sur un site de paiement par carte bancaire comme celui-ci : https://refund-investment.com  

La récupération de vos données personnelles

En plus de subtiliser l’argent de ses victimes, cet escroc va demander un certain nombre de documents personnelles en contradiction avec la réglementation RGPD (Règlement général sur la protection des données) et totalement inutile dans le cadre d’une récupération de fond à savoir :

  • Une copie de votre pièce d’identité recto verso.
  • Un selfie avec votre carte d’identité à côté de votre visage
  • Un justificatif de domicile de moins de trois mois.
  • Un photocopie recto verso de votre carte Visa

Ces informations confidentielles ainsi recueillies vont permettre à l’escroc de les vendre à d’autres escrocs spécialisés dans le cambriolage numérique dans le but de voler votre identité et ainsi utiliser vos informations personnelles à votre insu et sans votre accord pour commettre un délit, par exemple une fraude ou un vol.

Invitation à la plus grande prudence

Nos lecteurs doivent savoir qu’une victime ayant déjà subi une arnaque aux faux investissements est automatiquement enregistrée dans des bases de données mises à jour en permanence et vendues voir partagées entre escrocs. Ces bases de données comprennent l’identité et les coordonnées de plus de 500 000 personnes. Elles servent de support pour démarcher des « clients » mais contrairement à des sociétés sérieuses c’est pour abuser de leur confiance une énième fois.

Cet articlé a été écrit par Nicolas Gaiardo

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 commentaires

  • christian JOSSERAN le 15 avril 2020 at 11 h 39 min Répondre

    Merci de votre information,cette personne m’a bien contacté et insisté plusieurs fois par whatsapp avec votre sigle WT par le numéro de tel +33 6 76 32 54 06 faut il porter plainte pour tentative d’escroquerie et extorsion de documents;il a tout sauf le numéro de CB

    • Nicolas Gaiardo le 15 avril 2020 at 12 h 57 min Répondre

      Bonjour, Vous pouvez déposer une main courante étant donné que vous n’avez pas versé d’argent.

Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter