Le premier site d'information dédié aux victimes d'escroqueries financières.

Arnaque n°581 : Cryptos888.com

Arnaques Actus, Nos avis courtiers octobre 20, 2019 20:59 aucun commentaire

Alerte de
Marc BOUZY
à propos du
Cryptos888.com

Il y a à peu près un an et demi, nous vous parlions du site cryptomoney888.com. Ce site proposait des offres d’investissement sur les cryptoactifs. Aujourd’hui nous avons découvert un autre site qui lui ressemble beaucoup, notamment, de par son nom. Il s’agit du site Cryptos888.com. Comme c’est le cas pour cryptomoney888.com depuis juillet 2018, le site Cryptos888.com est inscrit sur la liste noire d’un régulateur. Nous vous présentons ce site qui semble n’être créé que pour escroquer des internautes.

Une arnaque sur fond d’usurpation d’identité

L’usurpation d’identité est une technique à la mode dans le rang des escrocs et qui consiste à se faire passer pour une firme existant réellement afin que les internautes ne questionnent plus trop sur la fiabilité du courtier qui les démarche. Parfois les escrocs font une usurpation intégrale, c’est-à-dire qu’ils se font passer pour la firme qu’ils veulent cloner. Dans ce cas, ils se présentent sous le même nom que ladite firme. D’autres fois, cependant, les escrocs se font passer plutôt pour une filiale d’une firme régulière dont ils veulent utiliser les attributs de légalité pour se couvrir. Le site Cryptos888.com fait partie de cette dernière catégorie de plateforme d’escrocs.

Cryptos888.com prétend en effet être la filiale de GC Exchange Limited qui est régulée par la Financial Conduct Authority (FCA) du Royaume-Uni. Le mensonge, pour être crédible, a besoin de se greffer à une moelle de vérité. La vérité dans le cas d’espèce est que GC Exchange Limited est une firme qui existe vraiment. GC Exchange Limited est bel et bien régulée par la FCA. Le mensonge, en revanche est que le site Cryptos888.com n’a aucun lien avec la société GC Exchange Limited. Elle n’est pas sa filiale et le site de cette firme, gc.exchange ne présente aucun lien vers le site Cryptos888.com.

Mieux, c’est la FCA qui a révélé le subterfuge. La FCA est l’autorité de régulation qui a délivré une licence à GC Exchange Limited et en cela, elle est la mieux placée pour savoir si cette firme a ou non une filiale. Le fait que le même régulateur inscrive ce site sur la liste des fraudeurs indique bien qu’il n’est pas prudent d’investir sur Cryptos888.com.

Le communiqué de la FCA permet de noter quelques détails qui exposent clairement les différences entre GC Exchange Limited et le site Cryptos888.com. Le premier de ces détails, c’est que le site de Cryptos888.com n’affiche aucune information qui permette de se rendre sur le véritable site de la société GC Exchange Limited. Par exemple, le site indique qu’il est important d’aller lire les termes et conditions de GC Exchange Limited avant de prendre toute décision d’investissement sur Cryptos888.com. On s’étonne qu’après avoir dit cela, le site ne fournisse pas un lien permettant d’atteindre le site gc.exchange. 

Ce qu’il faut retenir

Investir sur les cryptomonnaies contient une part importante de risque parce que ces produits sont très volatils et leur valeur réelle dépend essentiellement du jeu de la demande et de l’offre. Il faut donc s’assurer d’investir seulement auprès d’un courtier fiable, régulé. Cryptos888.com ne fait pas partie de ce type de sites de courtiers régulés et fiables. Au contraire la FCA utilise à son égard des mots comme « fraudster » ; « scammer ».

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Cet articlé a été écrit par Marc BOUZY

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicités


Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l'investissement et des escroqueries financières.

Découvrir les offres

Nous soutenir

Votre soutien nous est précieux dans la lutte contre toutes ces arnaques. Warning Trading a besoin de vous.

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 218 278
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 218 278
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter