Le premier site d'information dédié aux victimes d'escroqueries financières.

Avis courtier : Investous.com

Nos avis courtiers juillet 16, 2019 09:33 aucun commentaire

Le trading suscite aujourd’hui un engouement et un intérêt particulier ; c’est un domaine qui connait de nos jours, un succès franc d’abord à cause de l’autonomie financière qu’il fait miroiter.

Mais le trading demande une attention et une vigilance particulière. Plusieurs courtiers sont disponibles sur le marché du trading. Il est essentiel de pouvoir choisir avec soin celui qui vous convient. Dans cet article, on vous donne une analyse complète du broker Investous.com.

Historique

Le broker Investous a été créé en 2018 et est donc nouveau sur le marché. Il est détenu et exploité par la société F1 Markets Limited qui elle, existe depuis 2015. Investous possède plusieurs entreprises de courtage et prétend avoir l’expérience requise pour fournir des services de trading, surtout aux personnes recherchant un courtier régulé. Il déclare être régulé et capable de vous aider à élaborer des stratégies de Trading. Investous est basé à Belize, ce qui voudrait dire que vous avez affaire à un courtier offshore. Jusqu’à ce jour, les noms des fondateurs restent inconnus.

Conditions de Trading

Pour trader avec le courtier Investous, vous devez d’abord procéder à votre inscription qui se fera en 3 étapes. D’abord, il faut accéder au site en donnant votre non, votre prénom, votre numéro de téléphone ainsi que votre mail. Une fois ces champs remplis, un mail de bienvenu vous parvient ; dans ce mail votre identifiant ainsi que votre mot de passe vous sont notifiés. Vous pourrez changer ce dernier. Investous demande également à avoir des données personnelles telles que votre situation financière. En outre, vous devrez répondre à un questionnaire, afin de prouver que vous maitrisez un peu le sujet et que vous savez réellement de quoi il s’agit. Après ces étapes, Investous approuve votre compte que vous rechargez avec l’une des méthodes de paiement proposé.

Il faut notifier que les conditions pour trader sur Investous dépendent du type de compte auquel vous accédez. Investous soutient qu’il met à la disposition des traders, 4 types de comptes. Il y a :

  • Le compte Basique
  • Le compte Gold
  • Le compte Platinum
  • Le compte VIP

Les conditions de trading sur Investous varient également en fonction de votre catégorie. Un trader professionnel et un trader particulier n’ont pas les mêmes conditions de trading par exemple.

Dépôt et retrait

Pour approvisionner votre compte Investous, vous pouvez faire recours à votre carte de crédit, votre carte visa ou MasterCard par exemple. Investous déclare qu’il approuve les virements bancaires mais aussi les paiements électroniques Skrill et Neteller.

Le montant minimum que vous pouvez déposer dans votre compte est de 250 euros. Investous affirme qu’il prend plusieurs autres devises en charge. Il s’agit du dollar américain, du yen japonais, de la livre sterling et du rouble russe.

Le retrait des fonds sur Investous se fait via le même moyen d’approvisionnement du compte. Le montant minimum à retirer est de 10 USD. Investous affirme percevoir sur vos retraits

  • 3,50 % lorsque vous retirez par la carte bancaire
  • 2 % dans le cas des paiements électroniques
  • Et 35 euros lorsqu’il s’agit de virement bancaire

Le broker prétend qu’il ne perçoit aucune commission lorsque vous investissez sur les crypto-devises.

Sécurité des fonds

Le broker déclare qu’il ne fait affaire qu’avec des banques de premier rang, conservant les fonds de ses clients dans un compte distinct de celui de la société. Investuous déclare que le compte bancaire sur lequel les fonds sont déposés ne lui appartient pas et prétend qu’il ne peut avoir mainmise sur votre argent et en faire ce qu’il veut. Selon leurs affirmations, les clients sont en mesure de récupérer leurs fonds même si l’entreprise coule.

En outre, tous les clients sont dans l’obligation de fournir à Investous des informations personnelles car le courtier se vante de lutter contre le blanchiment.

La plateforme de trading

Investous déclare proposer des plateformes fiables et faciles à utiliser. Le broker possède une plateforme web de trading, propre à lui. Il soutient qu’il est utilisable en trading mobile à partir d’un smartphone Android. Selon les dires de Investuous, vous avez la possibilité de trader avec MetaTrader 4.

Investous assure qu’il propose également d’autres devises digitales aux personnes intéressées par le trading de crypto-monnaie. Il s’agit de :

  • Bitcoin
  • Ethereum
  • Bitcoin Gold
  • Ethereum Classique
  • Dash
  • Litcoin Dash
  • Stellar
  • Monero
  • Ripple

Service client

Investuous affirme qu’il met à la disposition de ses clients une équipe dynamique, réactive et capable de répondre à vos diverses préoccupations. Vous pourrez joindre le service client par mail ([email protected]), par téléphone (+357 2526 2513) ou encore via un chat en direct ou le formulaire d’inscription.

Conclusion

Comme tous les autres courtiers, Investuous donne l’impression de n’avoir que des côtés positifs. Ce n’est peut-être qu’un mirage. Prudence donc !!!

Le trading reste un domaine risqué où on peut facilement perdre son argent et être victime d’anarque. En tant qu’investisseur vous devrez être sur vos gardes afin de ne pas avoir de mauvaises surprises.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Cet articlé a été écrit par Marc BOUZY

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicités


Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l'investissement et des escroqueries financières.

Découvrir les offres

Nous soutenir

Votre soutien nous est précieux dans la lutte contre toutes ces arnaques. Warning Trading a besoin de vous.

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 218 278
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 218 278
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter