Avis de courtier : Global Prime FX

Nos avis courtiers octobre 21, 2018 16:23 aucun commentaire

Global Prime FX est la présence en ligne de la société Global Prime Pty Limited, une société qui dispose d’une licence AFS. AFS signifie Australian Financial Services et fait partie de la Commission australienne des valeurs mobilières et des investissements. Il s’agit de l’organisme de réglementation responsable de la surveillance des marchés financiers australiens.

Bien entendu, la régularité d’une société d’intermédiation sur le marché financier n’induit pas la disparition des risques de pertes pour les investisseurs, surtout s’il s’agit d’un particulier non averti.

Origines

Fondé en 2010, Global Prime FX fournit des services de trading de devises directement et par le biais de relations établies avec certains des noms les plus réputés de l’industrie financière. Le siège social de la maison de courtage est situé à Sydney et elle possède un certain nombre de bureaux dans le monde entier.

Conditions de trading

Dépôt initial minimum

Les traders sont tenus de déposer 500 dollars US pour ouvrir un compte chez Global Prime FX, ce qui est un peu élevé pour un départ, mais cela est probablement dû à l’exécution du ECN.

Spreads et commissions moyennes

En tant que véritable courtier ECN, Global Prime FX offre des spreads variables serrés, en moyenne 0,5 pips sur les transactions Euro/Dollar US. Comme la plupart des courtiers ECN, la société facture également une commission pour l’environnement ECN, s’élevant à 7 dollars US par lot standard. Ce montant facturé représente la moyenne de ce qui se fait habituellement dans l’industrie du trading. Ainsi, les coûts de négociation typiques par lot et par paire avec Global Prime FX s’élèvent à environ 1,3 pips, ce qui est un prix très compétitif. En effet, l’écart typique pour la plupart des autres courtiers cotés est d’environ 1,5 pips.

De plus, Global Prime FX offre des commissions réduites pour les traders à fort volume (plus de 1000 lots négociés par mois).

Effet de levier maximal

L’effet de levier maximum par défaut avec Global Prime FX n’est que de 1:100, mais il peut être augmenté à 1:200 sur demande. La plupart des courtiers offrent généralement un effet de levier allant jusqu’à 1:200 ou 1:4000. Ainsi, le courtier FXCM, l’un des plus connu en Europe et également titulaire d’une licence ASIC, offre un effet de levier allant jusqu’à 1:400.

Autres caractéristiques

Avec Global Prime, les traders peuvent trader avec 42 paires de devises négociables ainsi que des métaux. L’appel de marge est de 120 % et l’arrêt de marge de 100 %. La taille commerciale minimale est de 0,01 lots. Les commissions sont de 7 dollars US par tour de 100 000 dollars US. Avec Global Prime, il est possible de choisir le mode de paiement de la commission. Soit en payant une commission séparément, soit en l’intégrant dans le spread.

Bien que Global Prime cible principalement le marché australien, il permet aux clients internationaux d’ouvrir un compte. Mais une preuve d’identité et une preuve d’adresse seront exigées. Si la documentation du site montre une relation avec le Japon, les États-Unis ou la Corée du Nord, il ne sera pas possible d’ouvrir un compte pour ces pays-là. Aussi, contrairement à un certain nombre d’autres courtiers, Global Prime n’offre pas actuellement aux clients un compte sans swap islamique et n’a pas d’options de compte conforme à la charia.

En outre, les systèmes MAM (Multi Account Manager) et PAMM sont disponibles pour les gestionnaires de fonds qui utilisent Global Prime. Le compte MAM est conçu pour les gestionnaires de fonds qui sont intéressés par un système flexible tout en étant en mesure de sous-répartir les transactions qui sont placées sur le compte principal. Les comptes PAMM sont en place pour ceux qui veulent faire partie d’un groupe de comptes séparés qui sont ensuite négociés par un seul gestionnaire de fonds.

Sécurité des fonds

En plus de l’Australian Financial Services, Global Prime est également réglementé par l’ASIC (Australian Securities and Investments Commission).

L’ASIC impose aux prestataires de services financiers agréés de satisfaire à certaines exigences en matière de capital et de se conformer à diverses règles. En ce qui concerne l’exigence de capital minimum, l’organisme de réglementation australien exige que les courtiers en devises détiennent au moins 1 million de dollars US comme acquis afin de fournir des services financiers de façon légitime.

En outre, l’ASIC oblige les détenteurs de licence à séparer les fonds des clients des actifs de l’entreprise. Global Prime FX indique sur son site Web qu’elle détient les fonds de ses clients dans un compte fiduciaire distinct auprès de Westpac Banking Corporation (Westpac est une banque australienne notée AA).

Plateforme de trading

Global Prime utilise pour ses transactions MetaTrader 4, la plateforme de trading la plus populaire au monde. Des millions de traders l’utilisent dans le monde entier. MT4 répond aux besoins d’un large éventail de commerçants, quel que soit leur niveau de compétence. Il fournit des analyses techniques avancées, des systèmes de trading flexibles, des conseillers experts et un trading automatisé. MT4 est supporté sur tous les appareils mobiles, y compris Android, Mac, Windows et iOS. Ce qui signifie que vous pouvez trader où que vous soyez, vous tenir au courant des marchés et gérer votre compte de trading.

Le paquet MT4 de Global Prime comprend des analyses approfondies afin de donner aux traders un champ d’action beaucoup plus larges pour les transactions et une vue d’ensemble des informations nécessaires pour prendre des décisions en toute connaissance de cause. Les traders peuvent réagir rapidement aux changements de prix grâce aux cotations en ligne et aux graphiques interactifs. L’analyse est encore simplifiée à l’aide de 30 indicateurs techniques intégrés et de 33 objets analytiques. Le MetaTrader Market est également inclus.

Avec une sélection de plus de 1700 robots de trading et 2100 indicateurs techniques, Global Prime fournit un service de trading de qualité en utilisant MetaTrader.

Service d’aide à la clientèle

Le service client de Global Prime FX propose un chat instantané, avec des réponses rapides et traitées avec la plus grande politesse. Les clients peuvent également contacter l’entreprise par l’intermédiaire d’un formulaire en ligne ou par téléphone.

Conclusion

Global Prime FX est un courtier de Forex australien. Il a très vite conquis ce marché, et s’exporte bien vers le reste du monde. Il y a cependant lieu, de demeurer vigilant et en état d’alerte comme le veut l’investissement sur le marché financier. D’après l’AMF, près de 9 investisseurs sur 10 sont perdants au trading.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Marc BOUZY

Un article de
Marc BOUZY

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicités

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l'investissement et des escroqueries financières.

Découvrir les offres

Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 218 278
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 218 278
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger

Newsletter

Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter