Avis courtiers : Q ETX Capital

Nos avis courtiers juin 19, 2018 13:50 aucun commentaire

Acheter et vendre des titres financiers par le biais d’une plateforme de trading séduit de plus en plus de monde. Mais pour tirer son épingle de cette activité risquée, il faut bien savoir où on met les pieds. Peser le pour et le contre est un impératif qui vous permettra de vous assurer que vous êtes bien sur la plateforme qui convient à votre profil. Voici une revue détaillée de Q ETX Capital, un des nombreux brokers qui opèrent sur le marché boursier et qui vous offrent leurs services.

Histoire

Q ETX Capital est un broker anglais appartenant au groupe MONECOR créé en 1965. Anciennement connu sous les noms de Tradition UK puis TradeIndex, il a adopté sa nouvelle appellation en 2008. Le siège de Q ETX Capital se trouve à Londres, la capitale du Royaume-Uni. Le broker est entièrement contrôlé par JRJ Group qui est un fonds d’investissement privé investi dans le domaine des services financiers.

Q ETX Capital est présent sur le territoire français depuis 2011 et opère aussi notamment en Allemagne et en Afrique du Sud. Au Royaume-Uni, ce courtier est agréé par la Financial Services Authority (FSA) tandis que dans l’hexagone, il est sous l’autorité de la Banque de France.

Conditions de trading

Le courtier anglais Q ETX Capital certifie mettre à portée de ses clients plus de 5 000 instruments de trading. Il prétend qu’il s’agit surtout de contrats de différence sur actions internationales ou indices boursiers mais aussi de produits de taux et de matières premières. En fonction de l’actif et de la plateforme, Q ETX Capital assure par ailleurs pratiquer des spreads très bas soit fixes soit variables.

De même, Q ETX Capital garantit mettre à disposition de ses clients toutes les données et informations requises pour trader dans les conditions optimales. Ainsi, le site internet du broker prétend renseigner en live et en continu sur les tendances du marché. Et, il assure que les traders ont accès quotidiennement à un bulletin spécial. Ceci afin de leur permettre de prévoir les changements potentiels à venir sur le marché.

Dépôts et retraits

Q ETX Capital soutient œuvrer pour que les investissements souhaités par les traders se fassent rapidement.

Dès que vous formulez une demande de retraits dans la journée, Q ETX Capital vous assure de la traiter immédiatement. Aussi, il prétend vous faire le virement dans les deux ou trois jours ouvrés suivant la demande.

Q ETX Capital certifie vous autoriser à effectuer gratuitement un maximum de cinq retraits mensuels pour toute somme dépassant 100 euros. En revanche, vous devrez vous acquitter de 15 euros de frais de retrait, si vous faites plus de cinq retraits dans le mois.

Vous pouvez effectuer vos dépôts par l’un des moyens suivants :

  • virement télégraphique ;
  • banque en ligne ; ou,
  • carte de débit et de crédit à l’exception d’American Express.

Q ETX Capital exige un dépôt d’un montant minimal de 30 euros et soutient qu’il n’applique aucun frais sur les dépôts réalisés par ses clients.

Sécurité des fonds

Q ETX Capital, fort de l’agrément de Financial Service Authority britannique et du Fonds de Compensation des Services Financiers français atteste de la sécurité de vos transactions. De plus, le courtier allègue se servir du système Trust Pay Global et a ses entrées chez BNP Paribas.

Q ETX Capital se vante de crypter toutes vos données confidentielles une fois sauvegardées sur leur site. Aussi, Q ETX affirme avoir banni tout financement d’une tierce personne, dans ses efforts de lutte contre le blanchiment d’argent. D’après le courtier, seul le destinataire d’un compte donné est autorisé à réaliser des transactions sur ledit compte.

Plateformes de Trading

Selon votre profil et vos besoins, Q ETX Capital affirme mettre à votre disposition quatre types de plateformes distinctes à savoir :

  • ETX TraderPro, qui propose des graphiques avancés et permet d’accéder à de nombreux produits échangeables ;
  • ETX MT4, pour les traders déjà expérimentés ;
  • ETX Binary, qui garantit des rendements constants ; et,
  • ETX Trader, qui est la plateforme des débutants.

Formations

Q ETX Capital argue qu’il met à disposition des apprentis traders comme des traders confirmés un ensemble d’outils et de webinaires pour se former et se perfectionner.

Par ailleurs, il assure que des séances de formations sont gratuitement proposées par le courtier et animées par des experts. Les débutants peuvent également consulter un compte démo. Et enfin, Q ETX Capital garantit offrir des vidéos expliquant le fonctionnement des paris sur spread.

 Service client

Pour créer un nouveau compte, Q ETX Capital assure être joignable du lundi au vendredi par mail, mais aussi par téléphone, et de 7 h 30 à 21 h. De plus, le courtier affirme avoir mis en place un bureau de négociation pour les comptes déjà créés. Ce bureau ouvre le dimanche à partir de 21 h 30 et ferme le vendredi à la même heure. Retenez que toutes les heures sont en temps universel.

Conclusion

Q ETX Capital est un jeune broker qui prétend mettre une gamme variée de produits à disposition de ses clients. Mais chacun doit garder à l’esprit que le trading présente des risques et donc il est convenable de s’y lancer avec toute la prudence nécessaire.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Cet articlé a été écrit par Marc BOUZY

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicités

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l'investissement et des escroqueries financières.

Découvrir les offres

Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Votre soutien nous est précieux dans la lutte contre toutes ces arnaques. Warning Trading a besoin de vous.

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 218 278
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 218 278
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter