Le premier site d'information dédié aux victimes d'escroqueries financières.

Avis courtiers : Trading 212

Nos avis courtiers octobre 24, 2017 12:35 commentaire

On remarque aujourd’hui l’expansion sans cesse croissante de ce domaine risqué qu’est le trading. Nombreux sont ceux qui s’intéressent à la chose parce qu’elle permet une autonomie financière, tant recherchée. Pour trader, il faut d’abord être très prudent et savoir choisir son courtier. Beaucoup de courtiers sont installés sur le marché et le choix peut s’avérer difficile. Pour vous aider, nous vous proposons une analyse complète de l’un d’eux, le Trading 212.

Histoire

Trading 212 est une marque d’origine bulgare, issue de : Trading 212 UK LTD, Trading 212 LTD et Trading 212 CY LTD. Trading 212 n’est donc qu’un nom commercial. Ce courtier a été créé récemment et prétend proposer des applications mobiles permettant d’effectuer plusieurs sortes de négociations (crypto-monnaies, actions, devises, etc.) ; il clame également que toutes ces négociations se font de manière simple et gratuite. Plus de 7 millions de téléchargement sont enregistrés sur l’application mobile de trading que la plateforme a mise au point.

Conditions de trading

Pour trader avec Trading 212, il faut d’abord télécharger l’application mobile mise en place par le broker. L’application est disponible sous le nom Trading 212, sur Play store et Apple store. Trading 212 affirme qu’avec cette application, vous pouvez investir dans plus de 700 instruments financiers. Il s’agirait des devises, des indices, des actions d’entreprises, des matières premières, etc.

Par ailleurs, le broker se vante de permettre à ses clients d’effectuer rapidement le Straight-Through Processing (STP). Aussi, Trading 212 certifie qu’avec lui, vous n’avez presque pas de glissement.

Sécurité des fonds

Pour sécuriser les fonds des clients, Trading212 assure qu’il se charge de procéder à leur conservation sur des comptes séparés. Dans le cas du Trading 212 UK LTD, le broker affirme que c’est le Système d’indemnisation des services financiers qui couvrent les fonds des clients. Au niveau du Trading 212 CY LTD, c’est le Fonds d’indemnisation des investisseurs qui assure cette fonction, selon les certitudes données par le courtier.

Dépôts et retraits

Trading 212 prétend que les dépôts et les retraits à son niveau se font de plusieurs manières :

  • Le virement bancaire
  • La carte bancaire
  • Les fournisseurs internationaux tels que carte bleue, PayPal, Giropay, Dotpay, Skrill, UnionPay, SafetyPay, Direct eBanking, Mister Cash.

Le courtier assure que la méthode choisie et utilisée pour créditer le compte client peut être encore utilisée lors du retrait de vos fonds. Ces derniers sont exempts de toute commission ou tout frais supplémentaire selon les dires du courtier.

La plateforme de Trading

Trading 212 dispose d’une application mobile qui, depuis 2017, semble faire forte impresssion : plus de 7 millions de téléchargement ont été enregistrés. Elle est disponible aussi bien sur Android que sur Iphone. A travers cette application, Trading 212 prétend proposer à ses clients deux modes distincts de Trading. Il s’agit du :

  • Du mode d’Agrégation et
  • Du mode Hedging

Pour switcher entre les modes vous ne devez pas avoir des positions ouvertes ou d’ordres différés. Trading 212ncertifie que son interface présente des graphiques d’une fluidité remarquable mais aussi des outils techniques permettant une bonne analyse, ainsi qu’un flux, en temps réel, de nouvelles. Un calendrier économique y est même intégré d’après le courtier. De plus, Trading212 allègue qu’on peut accéder à cette interface depuis n’importe quel ordinateur, pourvu qu’il soit connecté à internet.

Trading 212 possède une fonctionnalité appelée « Weekend Trading » ; le broker assure que cette dernière peut s’utiliser conjointement avec le compte pratique du client afin de lui permettre d’effectuer des négociations. Selon le courtier, l’intérêt de cette fonctionnalité réside dans le fait que ces négociations se font avec des cotations simulées lorsqu’il y a fermeture des marchés. Trading 212 certifie qu’ainsi, la pratique de l’utilisateur n’est pas interrompue.

Trading 212 soutient que l’utilisateur peut ouvrir un compte démo ou alors décider de trader avec de l’argent réel, dès qu’il se sent prêt.

Formation

Pour former les débutants, Trading 212 se vante de mettre à leur disposition des tutoriels vidéo. Le courtier certifie que ces vidéos les initient à la lecture des graphiques mais aussi à l’utilisation de l’analyse technique. Comme le font déjà beaucoup d’autres brokers, Trading 212 ne fait que donner une définition des principaux instruments de trading. ; ce qui rend la formation limitée, surtout pour les particuliers qui n’arrivent pas à jouir de bonnes conditions pour trader.

Service client

Trading 212 assure que son service client est disponible en 16 différentes langues et accessibles 24 h/24. L’option « chat avec nous » créée par le broker vous permettrait de joindre le service client depuis l’application directement.

Conclusion

Comme tous les autres,  Trading 212 laisse croire qu’il ne présente que des intérêts pour tous ceux qui aimeraient se lancer dans le domaine. Néanmoins, gardez toujours à l’esprit que le trading est une activité qui peut vous faire gagner gros, mais vous pouvez aussi facilement tout perdre. Il est impératif de bien se renseigner avant de plonger dans le domaine et d’impliquer votre argent.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Cet articlé a été écrit par Marc BOUZY

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 commentaire

  • Jean Weis le 15 avril 2018 at 18 h 46 min Répondre

    Etant débutant perso, je n’étais malheureusement pas au courant de cet article avant de virer mon argent sur un compte de Trading 212.En passant du compte virtuel au réel,on m’a indiqué un compte chez UniCredit en Roumanie (ce qui m’a semblé bizarre déjà).Bref j’ai quand même effectué mon virement de 1.500,00 Eur sur ce compte.Une semaine plustard, je réclame pourquoi mon argent n’est tjrs pas crédité sur mon comte chez Trading 212 et on me répond, que l’argent n’est pas arrivé chez Trading 212? Alors je leur communique la copie du virement avec Iban etc.Réponse Trading 212, désolé mais nous ne pouvons pas vérifier avec votre document ?? Le personnel est pour moi totalement incompétent,ils ne savent même pas ce qu’est un Swift et Iban,n’y interpréter un une copie d’un virement Iban.Demain je vais à ma Banque pour essayer de repatrier mon argent.Trading212, plus jamais pour moi !!!

Publicités


Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l'investissement et des escroqueries financières.

Découvrir les offres

Votre soutien nous est précieux dans la lutte contre toutes ces arnaques. Warning Trading a besoin de vous.

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 218 278
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 218 278
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter