Avis courtier : UFX

Nos avis courtiers avril 11, 2016 17:19 commentaires

Aujourd’hui, le trading est une activité très répandue dans le monde. Plusieurs sociétés en parlent et vous font miroiter l’obtention de gains. Ne vous laissez pas prendre à ce piège. Trader comporte de hauts risques. Si vous avez décidé de vous lancer dans le trading, vous n’avez aucune garantie de gagner de l’argent ou de réaliser des bénéfices. Au contraire, vous risquez fortement de perdre votre capital et bien plus encore.

Pour un petit rappel, 9 sur 10 des personnes qui s’essaient au trading perdent leurs investissements. Réfléchissez-y donc correctement avant de vous lancer. Si vous décidez de devenir un trader, vous devez forcément choisir un courtier. Notre avis de ce jour porte sur le broker UFX.

Historique

La société UFX Markets appartient au groupe Relianco Investsments Limited. Créée en 2007, UFX Markets devient UFX en 2014 et est basée à Chypre. Il s’agit d’une entreprise de courtage en ligne spécialisée dans le trading et surtout sur le marché des changes  et des CFDs.

La société UFX est régulée par la Cysec  (Cypris Securities and Exchange Commission) et est enregistrée sous le numéro 127/10.

Conditions de trading

Le broker UFX vous propose de trader le Forex et les CFDs.  Avec ce courtier, vous pourrez trader 250 instruments dont  7 indices, 8 produits de base, 12 ETF, plus de 60 paires de devises et 171 actions.

Chez UFX, vous pouvez ouvrir plusieurs types de comptes. Si vous êtes un débutant dans l’expérience de trading, la société vous propose deux comptes d’introduction : vous pouvez ouvrir le premier avec un dépôt minimum de 100 euros et le second avec un dépôt minimum de 500 euros.

Ce courtier vous propose trois types de comptes selon votre niveau d’expertise sur le marché du trading. Si vous êtes un simple trader, vous pouvez ouvrir un compte Standard. Pour ce compte, vous devez déposer au minimum 1 000 euros. Pour les traders plus avertis, la société propose deux types de comptes : le compte Gold et Platinium. Vous pouvez ouvrir ces deux comptes avec un minimum de dépôt de 5 000 euros et de 10 000 euros respectivement.

Ce courtier prétend vous offrir des spreads assez faibles et certains avantages selon le compte que vous ouvrez.

Plateformes de trading

UFX vous propose deux plateformes de trading : le Meta Trader4 et  le ParagonEx Web Trader 4.0.

La plateforme Meta Trader 4 encore appelée MT4 est la plateforme la plus populaire sur le marché du trading.  Presque tous les courtiers opérant sur le marché l’ont adopté et l’utilisent. Ce n’est donc pas une surprise de constater qu’elle fait partie des plateformes utilisées par UFX.  Elle dispose d’une grande variété d’outils de trading, ce qui permettrait aux clients d’avoir une meilleure expérience lors des transactions. Chez le broker UFX ; le MT4 est uniquement accessible aux traders ayant ouvert un compte Platinium.

Le ParagonEx Web Trader 4.0 est une propriété de la société UFX et qui peut être utilisée par tous les clients. Cette plateforme est disponible sans téléchargement et sans installation de logiciel. Vous pouvez utiliser ces deux plateformes sur  n’importe quel appareil.

Sécurité des fonds

A en croire UFX, les fonds de ses clients chez sont ségrégués, c’est-à-dire que leurs avoirs sont séparés de ceux de l’entreprise. Toutefois, en cas d’insolvabilité du courtier, les clients peuvent être indemnisés par le Fonds d’indemnisation des investisseurs.

Dépôts et retraits

Les dépôts chez le broker UFX se font par carte de crédit / débit, par virement bancaire , par Neteller, Skrill, Sofort ou PoLi.

Les retraits se font par les mêmes moyens. Les demandes de retraits sont généralement traitées chez le courtier dans un délai de 48h

Formation

UFX propose aux nouveaux clients des outils de formation afin de mieux s’adapter au marché du trading. Il s’agit des vidéos de formations, des didacticiels, d’un calendrier financier. Pour les traders plus  expérimentés, le courtier propose une revue quotidienne du marché, des commentaires d’actualité et des analyses.

Service client

L’assistance clientèle de ce broker est disponible 24h/24, du lundi au vendredi et est accessible par un chat en ligne.

Que retenir ?

Le courtier UFX  opère sur le marché depuis des années et propose à ses clients plusieurs sortes de produits. Ainsi, chaque client peut ouvrir le compte que lui permet son budget. La société prétend offrir aux traders des conditions de trading favorables à l’obtention de gains. Toutefois, on constate que ce courtier ne met pas un accent prononcé sur les risques liés au trading.

En effet, il s’agit d’un marché particulièrement volatil. En vous lançant dans le trading, vous n’avez aucune garantie de ne réaliser que des bénéfices. Vous pouvez perdre toute la somme que vous avez utilisé et bien plus. Avant de vous lancer dans cette expérience, prenez en compte tous les dangers auxquels vous vous exposez et mesurez ben votre goût du risque.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Cet articlé a été écrit par Nicolas Gaiardo

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 commentaires

  • Ferreira le 21 février 2018 at 18 h 29 min Répondre Rapporter un abus

    suite à des conseils on a perdu 20000 euros le trader a conseiller le levier 400 et après plus aucun signe malgré mes mails et appels au secours . Est ce que on peux demander de leur part un geste commercial par rapport à leur conseil mal orienté et pas de réponse ?

  • PIWI le 16 avril 2018 at 17 h 48 min Répondre Rapporter un abus

    Commentaire: J’ai eu 2 appels d’une Gestionnaire de compte début Janvier d’une durée totale de 2H pendant lesquels elle m’a vanté le professionnalisme de leur plateforme ainsi que les formations mises à disposition.
    Ensuite un Coach financier m’a contacté et a voulu que l’on se tutoie pour mieux faire du gagnant-gagnant, en fait pour gagner une confiance imméritée.
    Jusqu’à mi-janvier, j’avais investi moins de 2000$ et ce superbe coach m’a fait gagner quasi. 0$.
    A la mi-Janvier, j’ai demandé à votre site un avis via Check&Pay et celui-ci était positif sur sa régulation et ses incohérence éventuelles MAIS MAIS avec un nombre anormal de litiges.
    J’ai réfléchi et j’étais à 2 doigts de TOUT arrêter après l’appel de Mr.GAIARDO lui expliquant que j’avais déjà été arnaqué.
    Il m’a dit, Mr. n’aggravez pas votre situation et fuyez cette société.
    J’avais demandé le retrait des sommes investies lorsque mon coach m’a appelé et m’a persuadé qu’il était dommage d’arrêter là et qu’il avait d’excellente opportunités pour rattraper mes pertes passées.
    Un jour, il m’appelle m’indiquant que le pétrole allait baisser à coup sûr; En fait il a fait une micro.baisse dans un mouvement de hausse.
    ==> Bravo le Coach, bien vu :o(
    Début Février, il me recontacte, me disant que je ne peux gagner en investissant si peu et me convainc de réinvestir 20000$ en plus car il y a une superbe opportunité sur le Dow Jones
    Péniblement, je lui fait confiance et combien m’a t-il fait gagner en 1 mois?
    Et bien comme précédemment, quasi. 0€ et ceci en me faisant prendre des risques jusqu’à 20 fois la somme espérée gagner!!!!
    En effet, trader sans Stop-Loss prétextant que leur analyse fait que l’on finit toujours par gagner est de l’inconscience.
    Début Avril, il me recontacte, me tutoyant et me re-disant qu’une superbe opportunité se dessine sur le Bitcoin et sur Facebook.
    Il me convaint de réinvestir encore 20000$ que je sort de mes liquidités de mon PEA.
    Une fois mon capital autour de 40000$, il me fait appeler leur ‘Salle des marchés’ pour que je leur demande d’augmenter l’effet de levier, le passant de 1:50 à 1:400 pour me dit-il diviser par 8 les risques pris sur le marché lors de la prise de positions. Il me fait ensuite prendre 3 positions sur le Pétrole, le GBP/USD et l’Or.
    Quelques heures après, je passe à 2 doigts de la catastrophe puis le GBP/USD se clôture positivement, Ouf MAIS le Pétrole accuse une perte de plus de 30000$!!!!
    Le WE. passe et j’en sort vivant par miracle le mardi suivant.
    La semaine qui suit, je reprend les positions mais avec 2 à 4 fois moins de contrats de mon propre chef et je gagne péniblement 50%, soit tout de même 20000$ ;o)
    Sans doute que cela était trop beau pour mon coach car il m’appelle et je lui laisse entendre que je désire effectuer un virement de 12000$ pour récupérer un peu de mon investissement.
    Il me rétorque que je n’aurais qu’à le faire en fin de mois car il a de superbes opportunités à m’indiquer et qu’il est dommage de dégarnir la balance.
    Avant mi-avril, il me fait prendre une position sur l’USD/JPY qui se clôturent assez rapidement avec à chaque fois quelques milliers de $ à la clef.
    Ma balance flirte désormais les 80000$ et il m’appelle me faisant prendre 2 positions plus importantes sur le Pétrole et en quelques minutes, je gagne plus de 20000$ portant ma balance autour des 100000$.
    Il me re-re-re appelle et m’incite à vendre même à la perte la position sur l’USD/JPY pour miser sur le pétrole et là je lui dit que cela va trop vite ce tourbillon.
    Et ce qui devait arriver arriva, c’est à dire quelques minutes après le marché se consolide et ma balance ne suffit plus et 3 positions sont clôturées, 2 sur le Pétrole et une sur l’Or pour une perte respective de quasi.90000$ et 22000$ soit au total 112000$!!!. Mon coach me rappelle et me demande ce que j’ai fait?
    Je lui répond calmement qu’il est arrivé ce que je lui avait maintes fois répété, mais il me disait que mes positions étaient assurées à 99% de marge, que le marché avait stoppé ses ardeurs de commission avec MON argent.
    Il me dit qu’il ne fallait pas se laisser faire par ce marché et qu’il fallait de suite que je réinvestisse 5000$ et qu’il m’assurait qu’il me referais récupérer mon investissement en misant sur le Pétrole.
    Je l’ai fait confiance une ULTIME fois et bis répétita il arriva 48h après ce qu’il devait arriver après quand même quelques milliers de $ glanés, un retour de baton définitif de plus de 8000$ sur le Pétrole.
    Je lui ai envoyé un courriel lui indiquant que dorénavant il ne fallait plus m’appeler et que je me débrouille bien mieux seul et que j’allais pas me géner pour leur faire une bonne pub.
    En fait, ils ne maîtrisent RIEN en Trading mais en investissement sans limites, ils sont hors pairs.
    J’ai en effet prévenu N fois mon gestionnaire que sa technique était une folie mais j’ai voulu aller jusqu’au bout et ils m’ont planté plus de 46000$ en ayant fait doubler ma balance en quelques dizaines de minutes et la faire s’écraser en 3mns chrono comme indiqué plus haut.
    Je ne sais quoi faire contre ces quasi-escrocs?
    En tout cas, je vais TOUT faire pour faire connaître ma mésaventure ayant vu que d’autres personnes avaient été victimes AVANT moi de cette société soi-disant en rémission afin d’éviter à d’autres de se faire alpaguer; La régulation ne suffit pas s’il y a de l’incompétence. Cette société soi-disant en rémission le l’est ABOSOLUMENT PAS à ce jour
    En fait j’en veux beaucoup à mon Coach; Les marchés ont fait preuve de volatilité, gage de profits pour qui sait Trader?
    FUYEZ CE Broker. Inutile de dire que question Formation comme vanté NADA.
    La confiance est une chose qui se mérite et ils ne la méritent pas.
    Donnez-leur votre confiance sans mérite et vos économies vont s’évaporer.

    • Mancion le 10 juin 2018 at 12 h 35 min Répondre Rapporter un abus

      Merci pour votre avis, très intéressant..
      Preuve que l’on peut gagner et tout perdre aussi..
      Je viens de commencer avec un mini compte, il me faut un peu plus de confiance pour vraiment me lancer..
      Puis-je me permettre de te demander le nom de ton interlocuteur ??

      • PIWI le 22 juin 2018 at 20 h 54 min Répondre Rapporter un abus

        Peut importe son nom.

        GROS CONSEIL – Tant que tu ne gagnes pas 50% de plus que ton plus bas virtuel ne met RIEN en réel et refuse TOUTE aide de pseudo Traders de cette société et d’ailleurs ceci est valable pour TOUTES les sociétés

        De mon côté, j’ai écrit une BDs. qui devrait pas tarder à performer.

        Bonne chance

Publicités

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l'investissement et des escroqueries financières.

Découvrir les offres

Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Votre soutien nous est précieux dans la lutte contre toutes ces arnaques. Warning Trading a besoin de vous.

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 218 278
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 218 278
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter