Cache ton cash à Amsterdam

Grégory Stark mars 1, 2016 09:11 aucun commentaire

 

La semaine dernière, je me faisais mon petit voyage habituel à Amsterdam. Très sympa comme ville, Amsterdam, j’y vais très souvent pour sniffer le bon air marin des canaux et la poussière du musée biblique… probablement un souvenir de mon passé d’enfant de chœur que je n’ai jamais été.

Bref, en me trimbalant dans la ville, je me suis arrêté après l’after vers 9 heures du matin dans un petit café tranquille. Et là, surprise ! Paiement en espèces refusé ! Carte bancaire obligatoire. Motif de sécurité. Pas de caisse, pas de braquage. Imparable.

J’ai failli en avaler mon chocolat chaud de travers. Les mecs ont tout compris ! Fini la monnaie que tu te fais chouraver par la serveuse qui pique dans la caisse. Adieu, le gros tatoué aviné qui joue des muscles pour te voler les 12,56 euros de la recette de la matinée.

Alors quoi ? Ta banque qui peut te suivre à la trace ? Le fisc qui va renifler jusqu’à ta consommation de Red Bull ? Les flics qui vont pouvoir te foutre à poil ?

Pas grave, comme disait le mouton, le berger est tellement gentil qu’il me nourrit tous les jours… tous les jours jusqu’au voyage à l’abattoir.

 

Nicolas Gaiardo

Un article de
Nicolas Gaiardo

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Résoudre un litige

Les courtiers savent profiter de la situation ; la grande majorité d'entre eux gagnent de l'argent sur les pertes de leurs clients !

  • Impossible de retirer des fonds ?
  • Comptes gérés perdants ?
  • Refus d'enregistrer vos gains ?
  • Professionnel indélicat, injoignable ?

Derniers articles

Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter