Greg – A vot’bon coeur !

Grégory Stark avril 6, 2016 09:19 aucun commentaire

 

Les quêtes sur internet y a que ça de vrai. Fini la bonne vieille époque où comme gamin, je laissais trainer la main dans la corbeille du curé à la messe en faisant tinter les pièces pour faire croire que je déposais les 4 francs que m’avait filé mémé et qui finissaient immanquablement dans la caisse de la confiserie d’à côté.

Maintenant la quête c’est du 2.0, du crowfunding, du site web bien léché qui fait chauffer les CB et tu donnes pour tout et surtout n’importe quoi.

Joe Campbell. T’as entendu parler ? Le loustic prend pour 35 000 $ de position short sur KBIO, KaloBios Pharmaceuticals, juste la veille d’une annonce du PDG de la boite qui a propulsé le cours de bourse de +650 %… Alors forcément en un claquement de doigts le gars Campbell, il se retrouve en appel de marge pour… 106 445 $ !

Là, ni une ni deux, pour se refaire, il fait une quête sur internet… et collecte plusieurs milliers de dollars de généreux donateurs grâce à un discours bien léché pour faire pleurer dans les chaumières. J’adore…

Du coup, il fait des émules. Le 20 février, un autre trader kamikaze qui se mange une gamelle de – 180 000 $ décide de suivre le même chemin, lance lui aussi sa quête sur le web… et se vautre.

Qu’est-ce que tu veux ? La quête c’est un business, faut avoir le slogan accrocheur, le discours crédible, la larme sincère, des photos de chatons en arrière-plan… sinon ça reste à zéro, nada, que dalle…

Alors moi aussi je vais me lancer. Un grand programme de financement pour mes vacances de pâques aux Bahamas, et après une tournée de charité dans plus grandes villes de France pour collecter des fonds pour un petit séjour de 3 mois à Bali. C’est sympa Bali non ? T’aurais pas 20 000 euros en trop ? J’en ai tellement besoin tu sais….

Après pour l’hiver, j’hésite entre la Suisse et l’Autriche, ou alors les Rocheuses, j’ai toujours eu un petit faible pour les US…

Promis, je vous enverrais une carte postale.

 

Nicolas Gaiardo

Un article de
Nicolas Gaiardo

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Résoudre un litige

Les courtiers savent profiter de la situation ; la grande majorité d'entre eux gagnent de l'argent sur les pertes de leurs clients !

  • Impossible de retirer des fonds ?
  • Comptes gérés perdants ?
  • Refus d'enregistrer vos gains ?
  • Professionnel indélicat, injoignable ?

Derniers articles

Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter